je me présente, j' ai 46 ans et je pratique le Ho et le N depuis mon enfance avec parfois des périodes de mise en sommeil.
C'est avec intérêt que je regarde les divers sujets du Arduino. En effet bien que n' ayant que des bases élementaires en électronique et en programmation , j' ai il y'a quelques années de cela, réalisé pour mon réseau en N le montage de UTS élaboré par Ulysse Udelmas (explication très instructives sur l' utilisation des composants électronique de la carte). La carte fonctionnait bien malgré des difficultés de réglage au départ du captage de courant des cantons.J' ai abandonné son utilisation pour un système DCC (nanox s88 + rocrail) .Pour mon nouveau projet en HO je ne souhaite pas l'utilisation du DCC (locos très anciennes et nombreuses qui reste dans leurs boites sans pouvoir se dégourdir les roues). J' ai donc pensé a une utilisation type UTS mais avec des Arduinos :
voici mon idée
J’espère que mon petit schéma est compréhensible et voici toutes mes questions ?
Vitesse de communication dans le bus Can et dans la liaison USB ?
découpage des cantons en 3 ou 5 zones ?
Captage par consommation de courant ?
commande signaux avec uln2803Â ?
commande servos moteur avec L293d ?
commande des locos 2*L293d en parallèle ou L298n ?
Est ce que cela vous semble réalisable dans cette configuration sachant que le nombre de carte uno doit pouvoir évoluer selon l' avancement du réseau ?
Est plus simple en programmation de dedier un Ardiuno par tache comme sur ce shema ou un arduino par canton (captage , pmw, servos aiguillage, et signalisation) comme j' ai vu sur un autre sujet ?
Il y'a t'il un espoir de reprendre une partie des sources logiciel en C de UTS et de pouvoir faire un échange de données par le port USB au lieu de la RS232 ?