Service billet porte à porte.

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
roulroul
Fécond
Echelle pratiquée : échelle N

Service billet porte à porte.

Message par roulroul » dim. 27 oct. 2019, 18:42

Bonjour a tous.

Je m' apprêtais a lancer un sujet sur le fait qu'il n' existait pas a ma connaissance d' offre de train globale genre billet porte a porte.
J' avais un peu peur d' être farfelu, pour tout dire. Au moment d' envoyer le post, je me suis dit que ce service existait peut être, et qu'il serait bon de vérifier. Et la, bingo le service existe bel et bien, même s'il est assez inconnu du public, de moi en tous cas :
https://ch.oui.sncf/services-train/porte-a-porte
Et même pour le TER :
https://www.ter.sncf.com/centre-val-de- ... te-a-porte

Scotwald
Démonstratif
Echelle pratiquée : HO.HOe.00.1/35
Prénom : Pascalou
Club : Ha ha ha ha !

Re: Service billet porte à porte.

Message par Scotwald » mar. 29 oct. 2019, 18:10

C'est quoi le sujet, au final ? :gne: :gne:
Reptilien forever

roulroul
Fécond

Message par roulroul » mar. 29 oct. 2019, 18:58

Ben le sujet est dans le titre...Fallait lire. C'était pour dire / informer les autres forumistes de l' existence du service.
Et en débattre...Enfin, si on le souhaite. :gne: :gne:
J' aurai du dire "vous en pensez quoi ?"

Igis
Éloquent
Prénom : Jean-Philippe

Message par Igis » mar. 29 oct. 2019, 23:25

Pourquoi ne pas parler de ce sujet effectivement !

De mon côté j'ai appris deux choses, d'une part la philosophie du produit, et ensuite qu'il existe sur les trajets nationaux et pour les TER.

Cela peut être intéressant, les gens sont demandeurs de ce genre de service complémentaire au voyage

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » mer. 30 oct. 2019, 00:07

je pense que c'est l'avenir tant pour le voyageur que pour le fret. Ce n'est pas complémentaire au voyage c'est le voyage. Le voyage commence lorsque je ferme la porte de mon logement et il se termine lorsque j'ouvre la porte de ma destination. C'est que me propose ma voiture. Idem pour les bagages.

roulroul
Fécond

Message par roulroul » mer. 30 oct. 2019, 08:45

Ce service serait utile pour ceux qui n'ont ni voisins, ni amis, ni famille, et pas non plus de transports en commun pour se rendre a la gare SNCF,
et monter ensuite a bord d' un train. Et qui n'ont pas non plus envie de payer un parking public ( cher ) pendant plusieurs jours.
Je sais, ça fait beaucoup de conditions.
Ma question était de savoir si quelqu'un avait entendu parler de ce service, et surtout si quelqu'un l' avait testé.
D' après ce que j' ai compris, il faut d’abord avoir acheté son billet de train proprement dit, et ensuite se rendre sur le site muni de la référence de celui ci, pour renseigner les champs sur une éventuelle réservation du taxi.
Les intérêts, du moins sur le papier, sont multiples :
Comme cités sur le site SNCF
1 / Un prix sans surprise : Vous payez en ligne lors de votre réservation. Vous ne payez rien au chauffeur.
2 / Pas de file d'attente : Votre chauffeur vous attend au point et à l'heure de rendez-vous convenus.
3 / Tranquillité d'esprit : Vous êtes pris en charge en cas de retard de votre train, sans supplément.

Je ne pensais pas me transformer un jour en commercial SNCF ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Rails & Drailles
Site Internet : http://massifcentralferroviaire.com

Message par Rails & Drailles » mer. 30 oct. 2019, 10:21

Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai utilisé plusieurs fois, en arrivant à la gare d'Avignon_TGV, un service nommé Cab-quelque chose géré par SNCF, autrement dit un VTC commandé par la SNCF, le soir tard ou le dimanche lorsque les bus ne fonctionnaient plus ou pas. Service très satisfaisant, belles "conduites intérieures". Le +, bien sûr, c'est la garantie et le suivi en cas de retard. Il me semble que ce service a disparu des radars ou est devenu bien moins visible.

Igis
Éloquent
Prénom : Jean-Philippe

Message par Igis » mer. 30 oct. 2019, 11:00

Effectivement ces services ne sont pas très visibles.
Au niveau SNCF, en interne, on n'en parle absolument jamais !
Personnellement je fais de la vente voyageurs et je n'ai jamais proposé ce service faute de le connaitre moi-même...

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » mer. 30 oct. 2019, 12:19

Je connaissais ce type de service en Suisse, ou trains, transports en commun et bus fonctionnent de concert. Mais pas en France. Dommage que ca ne soit pas visible, parce que c'est très utile!

Le Meusien
Communicatif
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Alain

Message par Le Meusien » mer. 30 oct. 2019, 13:34

D'après ce que j'ai vu sur le site https://ch.oui.sncf/services-train/porte-a-porte, ce service n'est proposé qu'au départ ou à l'arrivée des grandes gares parisiennes et certaines de province
Là, où en théorie, l'offre de transports urbains et/ou taxis est bien fournie
Qu'en est-il pour des villes comme Grenoble, Valence, Clermont-Ferrand, Limoges, etc...... ?

Rails & Drailles
Site Internet : http://massifcentralferroviaire.com

Message par Rails & Drailles » jeu. 31 oct. 2019, 10:50

Le Meusien a écrit :
mer. 30 oct. 2019, 13:34
D'après ce que j'ai vu sur le site https://ch.oui.sncf/services-train/porte-a-porte, ce service n'est proposé qu'au départ ou à l'arrivée des grandes gares parisiennes et certaines de province
Là, où en théorie, l'offre de transports urbains et/ou taxis est bien fournie
Qu'en est-il pour des villes comme Grenoble, Valence, Clermont-Ferrand, Limoges, etc...... ?
Effectivement, ce service n'est plus proposé à Avignon_TGV. Pas pour les ploucs.

Répondre