Le Quiz de la semaine

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Re: Le Quiz de la semaine

Message par Centurion » ven. 07 juin 2019, 21:19

Alors, on est bien sur la région 4 et le scénario se rapproche de celui donné par Yves02 et BB 102.
Reste à trouver l'endroit … :wink:
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Re: Le Quiz de la semaine

Message par Yves02 » ven. 07 juin 2019, 22:39

Serait-ce entre Tours et Saincaize (Nevers)?

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Re: Le Quiz de la semaine

Message par Didierd » ven. 07 juin 2019, 23:25


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Re: Le Quiz de la semaine

Message par Centurion » sam. 08 juin 2019, 09:10

Bonjour à tous,
Bravo à Didier qui est toujours aussi perspicace !
Il s'agit bien de l'accident d'avril 1953 entre Maurs (Cantal) et Bagnac (Lot) où il avait fallu dépêcher 2 Cockerill pour relever la machine mais une des deux a fini au tapis.
Une troisième est venue à la rescousse.
La machine est une 141B ex 5800 PO.
Bravo aussi à Yves02 et BB 102 qui avaient trouvé les circonstances de l'évènement.
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Re: Le Quiz de la semaine

Message par Renato » dim. 09 juin 2019, 21:37

Tout ceci me fait immédiatement penser à cela (connu, mais je ne m'en lasse pas) :

Gars de gare égaré

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Re: Le Quiz de la semaine

Message par Didierd » dim. 09 juin 2019, 23:39

J'ai déjà vu passer ces images en PowerPoint. Si la chute de la première grue est bien réelle, celle de la seconde est un trucage (mal fait en plus). Quant à la troisième c'est la même image que la seconde avec le bras de grue colorisé en jaune et la cabine en bleu. Bon c'est rigolo quand même.

Les images qui suivent sont bien réelles. Ce spectaculaire accident ne fera aucun blessé heureusement. :shock:





C'était en Italie en 2017 lors de la construction d'un viaduc sur la ligne ferroviaire entre Arcisate et Stabio.

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Re: Le Quiz de la semaine

Message par Woessner » lun. 10 juin 2019, 18:06

Pas de grue pour ce nouveau quiz, mais une belle dame.
Mais qui est cette mystérieuse inconnue ?
715-27.jpg

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Re: Le Quiz de la semaine

Message par Yves02 » lun. 10 juin 2019, 18:43

Bonsoir,
Une 222 en France?
Bien à vous
Yves

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Re: Le Quiz de la semaine

Message par Woessner » lun. 10 juin 2019, 18:46

Ce n'est pas en France

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Re: Le Quiz de la semaine

Message par Yves02 » lun. 10 juin 2019, 19:22

Est-ce en Allemagne?

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Re: Le Quiz de la semaine

Message par Woessner » lun. 10 juin 2019, 19:24

Oui

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Re: Le Quiz de la semaine

Message par Christophe PC » lun. 10 juin 2019, 19:25

Woessner a écrit :
lun. 10 juin 2019, 18:06
Pas de grue pour ce nouveau quiz, mais une belle dame.
Mais qui est cette mystérieuse inconnue ?
La belle dame n'est pas sortie d'usine dans cette tenue.

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Re: Le Quiz de la semaine

Message par Christophe PC » lun. 10 juin 2019, 19:31

Christophe PC a écrit :
lun. 10 juin 2019, 19:25
La belle dame n'est pas sortie d'usine dans cette tenue.
Mais mieux habillée...
S9.JPG

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Re: Le Quiz de la semaine

Message par Woessner » lun. 10 juin 2019, 19:50

C'est bien cela, et tu nous montre la grande sœur dans son état d'origine. Bravo Christophe :applause: :applause: :applause:
Et voilà la petite sœur :
Preußische_S_9_Altona_562.png
Il s’agit de deux locomotives expérimentales prussiennes initialement attribuées à la direction des chemins de fer d’Altona et numérotées Altona 561 et Altona 562. Au nouveau système de désignation de 1906, elles ont été classées dans le groupe "S9" avec les mêmes numéros. En 1910, elles furent renumérotées S9 Altona 901 et S9 Altona 902 puis, après leur mutation à la Direction de Hanovre en 1914, elles reçurent les numéros S9 Hannover 999 et S9 Hannover 1000.
Construction
Les 561 et 562 sont le résultat d’un appel d’offres lancé par l’Association des ingénieurs allemands en 1902/1903. Elles devaient être capables de remorquer un train de 120 tonnes à 120 km/h, et si possible à 150 km/h.
Elles ont été construites par Henschel & Sohn sur les plans du conseiller en construction Wittfeld du Ministère des Travaux publics de Prusse et de l'ingénieur en chef Kuhn. Ce sont les premières locomotives au monde à posséder le rare empattement 2'B2 '. La première machine reçut un carénage complet, la deuxième en étant dépourvue. Les deux machines avaient également un poste de conduite avant, en raison des vitesses élevées souhaitées, une bonne vue de la voie étant considérée comme souhaitable.
Les locomotives ont reçu un inhabituel moteur compound à trois cylindres, les trois cylindres ayant le même diamètre. Le premier essieu était entraîné par le cylindre à haute pression, le second par les cylindres extérieurs à basse pression.
Le tender des deux machines était spécifique et celui de l’Altona 561, disposait derrière son carénage d’un passage menant de la cabine de conduite jusqu’au train.
Lors des essais à grande vitesse sur la section Marienfelde – Zossen du Chemin de fer militaire royal de Prusse en 1904, la 561 atteignit avec un train de 109 tonnes - composée de trois voitures de train express - une vitesse de 137 km/h en fournissant un effort maximum de 1 400 ch. Elle n’a donc pas répondu aux attentes de sa conception élaborée. Les autres locomotives utilisées pour les comparaisons étaient plus légères et donc également très avantagées pour la remorque du train d’essais. Ainsi, une S4 prussienne (220) beaucoup plus petite atteignit avec le même train au moins 136 km/h.
Les locomotives ont dû être considérées comme de construction défectueuse pour ne pas être construites en série. Les experts estimèrent que les dimensions du moteur à trois cylindres, avec un diamètre de 500 mm, étaient insuffisantes. Le calage des manetons posait également problème, ceux du deuxième essieu étant sur le même plan alors qu’un calage des trois cylindres à 120° aurait été plus rationnel. Avec une conception plus minutieuse, les machines auraient pu atteindre une puissance d'environ 1600 ch. Les deux locomotives ont été équipées peu après la mise en service de bielles allégées, limitant le « martelage » du deuxième essieu sur le rail. Vers 1914, elles perdirent leur cabine avant et le carénage et les deux locomotives continuèrent leur service jusqu'en 1918 dans le service des trains rapides au départ de Hanovre.

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Re: Le Quiz de la semaine

Message par Yves02 » lun. 10 juin 2019, 21:18

Après la 1ère guerre, ont-elles été "refilées" au titre des dommages?

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