Quand les avions...

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Gilles74
Prolixe
Messages : 1615
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 16:06
Echelle pratiquée : HO

Re: Quand les avions...

Message par Gilles74 » mar. 19 juin 2018, 12:54

Suite du transport ferroviaire.

ImageImage

Et c'est parti!
Image
Fichiers joints
cosmodrome vostochny.jpg
cosmodrome vostochny 4.jpg
cosmodrome vostochny 6 decollage.jpg

Avatar du membre
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum
Messages : 12052
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 13:35
Site Internet : http://pascalcook.free.fr/
Localisation : France-Meuse

Re: Quand les avions...

Message par Pascal_pmidi » mar. 19 juin 2018, 15:03

Christophe PC a écrit :1916, un des prototypes Junkers J2 est acheminé par train de Dessau, siège du constructeur, jusqu'au camp militaire de Döberitz, près de Berlin.

Image

Ce monoplan métallique préfigurait l'avion moderne. Mais il s'avère trop lourd et peu maniable - un des pilotes d'essais se tue dans un looping effectué trop près du sol - et n'aura pas de descendance militaire pendant la guerre.
Les wagons sont saxons, c'est écrit dessus.

Christophe PC
Petite descendance tout de même en fin de guerre avec les monoplans Junkers D.1, chasseur monoplace entièrement métallique et monoplan, produit à une petite quarantaine d’exemplaires d'avril 1918 à l'armistice et le Junkers CL.1, version biplace d'attaque au sol, lui aussi construit à une petite quarantaine d'exemplaires de mai 1918 à l'armistice.
Un exemplaire du D.1 est normalement visible au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget.
Pascal

Avatar du membre
Pierre B
Intarissable !
Messages : 13151
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 13:20
Echelle pratiquée : H0
Localisation : France

Re: Quand les avions...

Message par Pierre B » mar. 24 juil. 2018, 11:40

Une curiosité :

Image
Automotor al caii ferate Arad - Cenad, ACSEV, pe acoperisul caruia a fost incercat avionul lui Bleriot.
Colectia Silviu Dirlea.
Autorail du chemin de fer Arad - Cenad, ACsEV (Aradi és Csanádi Egyesült Vasutak), sur le toit duquel l'avion de Blériot a été testé.
Il s'agit probablement d'un autorail de construction Weitzer János Gép,- Waggongyár és Vasöntöde Részvénytársaság, Arad (Johann Weitzer Maschinen-, Waggonbau und Eisengießerei Aktiengesellschaft), prédécesseur de Astra Vagoane, l'usine de wagons à Arad, en Roumanie (la photo date probablement d'avant 1920, donc Hongrie à l'époque).
Fichiers joints
ACSEV.jpg
Pierre

Répondre