Paris - Mulhouse : la ligne 4
Modérateur : MOD
- Pat Garret
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4
Et il y a 2 fois 2 voies pour ce trafic d'enfer de 3 trains par heure et par sens!!
Wagonophile, loin d'un triage.
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- Éloquent
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4
Avant je rappelle qu'il y a avait des trains qui roulaient à 160, d'autres à 140, d'autres à 120, d'autres à 100, d'autres à 90 et encore d'autres à 80 ... et on avait moins de mal que maintenant à les faire passer.
- Bernard21
- Éloquent
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4
Chiche, et on pourra refaire ça…
Ou mieux, ça...
(documents Wikipédia)
Les vacances au bord de la mer, en Bourgogne, dans les deux cas

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- Disert
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4
Moi je préfère le doux soleil du Rhin et Garonne 

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- Fécond
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4
Dans la nouvelle géographie, le Limousin a été rattaché à la nouvelle Aquitaine alors que la ligne principale est Paris-Toulouse. Je l' aurais plutôt fusionné avec l' Auvergne qui aurait former le massif central ou avec la région Centre-Val-De Loire et l' Auvergne avec Languedoc-Roussillon. J' aurais laissé Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes à 8 départements. 10 départements dans une même région, ce n' est pas mal.
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4
Bonsoir,
Grand Est ...................... 10 départements ........... 5,5 M habitants
Nouvelle Aquitaine ............ 12 départements ........... 6,0 M habitants
Auvergne-Rhône-Alpes ....... 12 départements ........... 7,9 M habitants
Occitanie....................... 13 départements ........... 5,9 M habitants
Hauts-de-France ............... 5 départements .......... 6,0 M habitants
Ile-de-France ................... 8 départements..........12,1 M habitants
Normandie....................... 5 départements .......... 3,5 M habitants
Bretagne......................... 4 départements .......... 3,3 M habitants
Pays-de-la-Loire................. 5 départements .......... 3,8 M habitants
Bourgogne-Franche-Comté .... 8 départements .......... 2,8 M habitants
Centre ........................... 7 départements .......... 2,6 M habitants
Provence-Alpes-Côte-d'Azur ... 6 départements .......... 5,1 M habitants
Corse ............................ 2 départements .......... 0,3 M habitants
Bien à vous
Yves
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Centre ........................... 7 départements .......... 2,6 M habitants
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4
Si l' Auvergne avait fusionnée avec le Languedoc-Roussillon, les lignes des Cévennes et des Causses auraient eu un meilleur avenir. Pour le Limousin (dont la seule ligne électrifiée est Paris-Toulouse) avec Midi-Pyrénées, les relations entre Limoges, Brive, Cahors, Montauban et Toulouse auraient été développés. Plus de Paris-Brive auraient été prolongés jusqu' à Toulouse, ces trains auraient assuré au sud le Limoges du cabotage. Si le Limousin avait fusionné avec le Centre Val de Loire, la fréquence entre Paris et Limoges aurait pu être d' un train par heure avec en alternance un train toutes les 2 heures ayant le terminus dans cette gare avec arrêt fréquents notamment Les Aubrais, Vierzon, Châteauroux et la Souterraine, voire Salbris, Issoudun, Argenton sur Creuse et Saint Sulpice en alternance avec d' autres sans arrêt continuant jusqu' à Brive, voire Toulouse avec desserte de Brive, Cahors et Montauban, voire Uzerche, Souillac, Gourdon et Caussade.
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4
Beaucoup de conditionnel car s'il en avait été autrement, on ne sait vraiment pas ce qu'il serait advenu, facile de faire des suppositions après coup.Fabien 45 a écrit : ↑dim. 12 mai 2019, 22:03Si l' Auvergne avait fusionnée avec le Languedoc-Roussillon, les lignes des Cévennes et des Causses auraient eu un meilleur avenir. Pour le Limousin (dont la seule ligne électrifiée est Paris-Toulouse) avec Midi-Pyrénées, les relations entre Limoges, Brive, Cahors, Montauban et Toulouse auraient été développés. Plus de Paris-Brive auraient été prolongés jusqu' à Toulouse, ces trains auraient assuré au sud le Limoges du cabotage. Si le Limousin avait fusionné avec le Centre Val de Loire, la fréquence entre Paris et Limoges aurait pu être d' un train par heure avec en alternance un train toutes les 2 heures ayant le terminus dans cette gare avec arrêt fréquents notamment Les Aubrais, Vierzon, Châteauroux et la Souterraine, voire Salbris, Issoudun, Argenton sur Creuse et Saint Sulpice en alternance avec d' autres sans arrêt continuant jusqu' à Brive, voire Toulouse avec desserte de Brive, Cahors et Montauban, voire Uzerche, Souillac, Gourdon et Caussade.
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4
Cette nouvelle région n' est peut-être pas définitive. Il se peut que l' état s' aperçoive que ce n' est pas le bon et procèdera à des ajustements.
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4
Par rapport à une ligne ferroviaire ?

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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4
Non, mais en général la ligne ferroviaire suit une certaine logique. La voie d'eau et la voie routière suivent en général la même logique, celle des bassins de vie. C'est cette logique-là qu'il est nécessaire de respecter.
Christophe
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4
Laurent Gerra : on pourrait fusionner l'Allier avec la Mayenne, ainsi, on aurait Vichy avec Laval...
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4
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Un grand bonjour au conducteur...
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4
Pour info:
TRAVAUX VIADUC DE CHAUMONT
Interruption des circulations à
Chaumont du 13 mai au 7 juin
Des travaux d’étanchéité auront lieu sur le
Viaduc de Chaumont du 13 mai au 7 juin
2019.
Une interruption totale du trafic entre
Bricon et Chaumont, ainsi qu’entre Bologne
et Chaumont est prévue durant ces 4
semaines. Les lignes Paris/Troyes/Belfort/
Mulhouse et Chaumont/St Dizier seront
impactées.
TRAVAUX VIADUC DE CHAUMONT
Interruption des circulations à
Chaumont du 13 mai au 7 juin
Des travaux d’étanchéité auront lieu sur le
Viaduc de Chaumont du 13 mai au 7 juin
2019.
Une interruption totale du trafic entre
Bricon et Chaumont, ainsi qu’entre Bologne
et Chaumont est prévue durant ces 4
semaines. Les lignes Paris/Troyes/Belfort/
Mulhouse et Chaumont/St Dizier seront
impactées.
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