Strasbourg Port Du Rhin

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Gabin
Echelle pratiquée : Ho

Re: Strasbourg Port Du Rhin

Message par Gabin » lun. 02 sept. 2019, 14:12

Une infime partie de la regrettée 241 A 52 ,le volant de bronze à 4 branches de la porte de boite à fumée, est en place sur la 141 TB 424 circulant à Paimpol.Comme quoi une récupération un tantinet fétichiste en 1979 devient légitime un jour

Gabin

Message par Gabin » lun. 25 nov. 2019, 15:36

Avis aux nombreux amateurs du Port de Strasbourg et s'il est un film à voir sur ce sujet on y va pour 1953 et disponible en Dvd: La Vierge du Rhin qui est un drame tourné entièrement à Strasbourg dans le port et sur le Rhin.A déguster avec Jean Gabin ,Nadia Gray très belle et Elina Labourdette troublante et vénale.Une apparition du très regretté Germain Muller (les alsaciens de ce blog comprendront...) complète ce que je conçois aujourd'hui plus comme un documentaire qu'un film de cinéma.A vous d'apprécier...ou non

Y25
Expansif

Message par Y25 » lun. 25 nov. 2019, 23:01

Gabin a écrit :
lun. 25 nov. 2019, 15:36
(..) Une apparition du très regretté Germain Muller (les alsaciens de ce blog comprendront...) complète ce que je conçois aujourd'hui plus comme un documentaire qu'un film de cinéma.A vous d'apprécier...ou non
Barabli (pour y goûter : https://www.franceinter.fr/emissions/la ... nvier-2015 ).

Gabin

Message par Gabin » lun. 25 nov. 2019, 23:43

Au début de la Vierge du Rhin se déroule une scène ferroviaire avec un petit locotracteur en voie de 60 style comessa remorquant des wagonnets de bois.Tourné sur le site de la Cellulose de Strasbourg( aujourd'hui Blue Paper)
Plus tard derrière Gabin et le capitaine on remarque fortuitement une loc et son tender ayant visiblement servi de générateur de vapeur:absence de tolerie et d'abri.Pour moi il peut s'agir d'une S9 AL puis 230 D.
Toute ressemblance...etc etc mais la question est posée.A vous les studios!

Répondre