Ces 2D2 au caratère de cochon !!!

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
cisalpin
Démonstratif
Messages : 1332
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 17:16
Echelle pratiquée : HO époques 2, 3, 4
Prénom : Jean-Paul
Club : Très fermé des vitrinistes
Localisation : 22
Âge : 70

Re: Ces 2D2 au caratère de cochon !!!

Message par cisalpin » mar. 12 nov. 2019, 08:19

Lien d'accès direct. Merci à BB 102 de nous déterrer ce fil ouvert par Roland Sermet, je ne l'avais jamais vu :cry:
viewtopic.php?f=5&t=54739&start=45
:coeur2: :coeur1:
Amicalement

Jipé

BB 102
Expansif
Messages : 2326
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 21:40

Re: Ces 2D2 au caratère de cochon !!!

Message par BB 102 » mar. 12 nov. 2019, 09:16

bonjour

et il y a aussi celui ci
viewtopic.php?f=5&t=30459&hilit=les+2D2+%C3%A0+la+SNCF
peut être pourrait on fusionner les deux fils ?

bonne journée

BB 102
Expansif
Messages : 2326
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 21:40

Re: Ces 2D2 au caratère de cochon !!!

Message par BB 102 » mer. 13 nov. 2019, 15:10

bonjour

le poids des 2D2

les locomotives électriques les plus lourdes à la SNCF étaient (masse totale /masse adhérente)
les 2CC2 3401 à 3404 avec respectivement 159t et 107 t (le poids d'une CC 7100)

suivies (on revient à nos 2D2 ) par les (là je ne compte que les 2D2, les 2BB2 et autres 1CC1 ou 1ABBA1 ex PLM ne sont pas prises en compte)

9101 à 9135 avec 144 t et 88 t (plus qu'une BB 9200 : 82 tonnes) puis on trouve
5503 à 5537 avec 141 t et 80 t (le poids d'une 8100 non lestée) puis
5301 avec 140 tonnes et 80 t puis
5106et 5112 : avec 138t et 80 t (ex 5102 et 5101) puis
5538 à5545 avec 137t et 80 t puis
5546 à 5550 avec 132 t et 80t puis
5105 à 5120 avec 130 t et 80 t à égalité avec les
5401à5423 avec 130 t et 80 t puis
5302 à 5306 avec 128t et 76 t (le poids d'une 1600 ex MIDI) puis
la 5502 avec 125 t et 72 t puis
5001 à 5024 avec 123 t et 77 t
puis la 5501 avec 121 t et 77t qui serait donc la plus légère et différente de la 5502 plus lourde

(sources: mat mot SNCF Jacques Defrance 1966)
je n'ai pas le poids de la 5104

classées locomotives de vitesse , au 01/01/1966 (mêmes sources) elle pouvaient rouler à
100 km/h: 5001 à 5024 , 5112(ex 5101) et 5119 (uniquement elle, pas les autres)
120 km/h : 5106(ex 5102) , 5105 à 5120 sauf 5119
130 km/h : 5301, 5302 à 5306, 5501 et 5502
140 km/h: 5401 à 5423 , 5503à 5537 , 5538 à 5545, 5546 à 5550 et 9101 à 9135
je n'ai pas la vitesse limite de la 5104

vitesses valables au 01/01/1966 jusqu'à fin de carrière
ce ne sont pas les vitesses d'origine parfois plus élevées (5000 ex MIDI) ou plus basses (5500)


voilà pour le poids de ces dames et leurs vitesses

bonne journée

Répondre