Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Publié: Ven 17 Août 2018, 19:29 
la consigne de ligne de la VUTR doit admettre 500 à 600t pour la 66000, alors ??? ( des rampes de 15/1000....)??

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Fa 85
Intarissable !
 
Messages: 5417
Inscrit le: Sam 16 Fév 2008, 00:45
Localisation: La Roche sur Yon

Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Publié: Mar 21 Août 2018, 09:38 
Image
Image
:wink:
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...
Avatar de l’utilisateur
Didi79
Photographe de gares
 
Messages: 10432
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 14:54
Localisation: Ouest-Etat-PO
Âge: 51
Prénom: Didier

Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Publié: Mer 22 Août 2018, 02:16 
jonasse a écrit:Es-tu sur de ça car bien qu'étant à l'Infra Centre je n'en ai jamais entendu parlé :???:
Ne confonds-tu pas avec Vendôme / Saint Amand ?

En plus de cette base arrière de Courtalain installée en gare de Droué, la ligne a été réactivée jusqu'au Pk 147.8 où une pancarte "Km 147.8" a été installée (juste au niveau du pont de la LGV A. Par voie de conséquence, le PN 70 en sortie de gare coté Mondoubleau a donc été remis en service
Yannick
BUDD
Papotier
 
Messages: 197
Inscrit le: Ven 23 Oct 2015, 01:07
Âge: 48

Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Publié: Jeu 23 Août 2018, 05:13 
Fa 85 a écrit:la consigne de ligne de la VUTR doit admettre 500 à 600t pour la 66000, alors ??? ( des rampes de 15/1000....)??

Fabrice

Bonjour,

Sur la Vutr, la declivité est de 11/1000.
Il est admit 940t pour 69000/66000 et 860t pour un 60000.
La LRA est de 1690t.
guigui41
Bavard
 
Messages: 58
Inscrit le: Lun 25 Fév 2008, 14:29

Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Publié: Jeu 23 Août 2018, 21:54 
Merci

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Fa 85
Intarissable !
 
Messages: 5417
Inscrit le: Sam 16 Fév 2008, 00:45
Localisation: La Roche sur Yon

Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Publié: Dim 14 Oct 2018, 05:28 
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...
Avatar de l’utilisateur
Didi79
Photographe de gares
 
Messages: 10432
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 14:54
Localisation: Ouest-Etat-PO
Âge: 51
Prénom: Didier

Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Publié: Dim 14 Oct 2018, 08:35 
Image

...et dans l'autre sens vu en direction de Parthenay :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monplaisir
Intarissable !
 
Messages: 5007
Inscrit le: Ven 16 Sep 2005, 22:50
Localisation: Toulouse
Echelle pratiquée: IIm

Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Publié: Mer 26 Déc 2018, 00:18 
[quote="Didi79"]Le pont routier qui remplace le PN :
-> à droite, la direction de Saintes, à gauche, celle de Prahecq :wink:
Image

Sur la carte de l'année 2016, la branche vers Prahecq était marquée.
Sur la carte de janvier 2018, la ligne est déjà partie.


2016:
Image

2018:
Image
Le randonneur des rails
Avatar de l’utilisateur
Railwalker
Bavard
 
Messages: 63
Inscrit le: Ven 12 Jan 2018, 11:25
Localisation: Wangerooge
Âge: 35
Prénom: Christian

Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Publié: Mer 26 Déc 2018, 02:05 
Ligne toujours en place et desservie...elle est désormais passée au statut d'embranchement particulier….

la photo de Didier est claire sur le sujet : pancarte " arrêt pour desserte " et appareil de voie d'ensablement…..

Ancienne ligne menant à St Saviol, via Melle…..

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Fa 85
Intarissable !
 
Messages: 5417
Inscrit le: Sam 16 Fév 2008, 00:45
Localisation: La Roche sur Yon

Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Publié: Ven 11 Jan 2019, 02:44 
Comme à l'habitude, le theatre de guignol pour nous faire croire à l'interêt envers le ferroviaire, ...grosses ficelles qui contribuent, à leur petite echelle, à percevoir le sens de "l'interet general" pour ceux qui en ont la gestion, et qui malheureusement, contribue à la voie désormais assumée de la Defiance……

a noter l'emblematique positionnement anti rail du Conseil Departemental des Deux Sèvres, qui ne date pas d'hier…..

https://www.lanouvellerepublique.fr/nio ... inancement

….allez, bonne lecture, si je puis dire….. :mort:

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Fa 85
Intarissable !
 
Messages: 5417
Inscrit le: Sam 16 Fév 2008, 00:45
Localisation: La Roche sur Yon

Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Publié: Ven 11 Jan 2019, 12:36 
Bonjour

Le renouveau des voies ferrées est à mon avis une véritable illusion.
Si l'on se réfère à ce qui est écrit dans les cahiers de doléances notamment dans le Maine-et-Loire (a priori peu mis en place dans les mairies à ce jour), on retient que l'une des demandes qui revient est la réouverture des gares en zone rurale.
Soit mais il ne suffit pas de rétablir les trains dans les campagnes, encore faut-il que les Français les remplissent. On ne va pas s'amuser à refaire circuler des trains vides.
Or, l'une des premières demandes des fameux "gilets jaunes" est la baisse du prix du carburant ! la France n'est pas prête à lâcher sa sacro-sainte bagnole. De plus à l'heure où l'on met sur le marché de véritables mini-camion 4X4 pour flatter l’égo du mâle français en encombrant nos rue étroites qui ne sont pas adaptées à leur arrogante largeur (il se dit même qu'il existe des aérosols de crasse pour décorer les 4x4 pour les gros beaufs frimeurs qui ne quittent jamais la ville :mdr2: :mdr2: :mdr2: ).
J'avoue bien me marrer (encore que) lorsque je vois un gilet jaune sur le tableau de bord d'un gros 4X4 ! Lequel sert probablement à emmener le rejeton à l'école, à 500 m, s'il tombe trois gouttes (et même sans goutte), de peur qu'il fonde...
Si l'on faisait un sondage au sein des révoltés des ronds-points, je suis à peu près persuadé qu'une grande majorité d'entre eux sont ceux-là même qui traitent les cheminots de fainéants au moindre pet de travers.
Je suis très pessimiste au sujet de la réouverture des lignes rurales surtout que les élus se sont bien vite empressé de l'est transformer en rocades.
:mrgreen:
LIBERTÉ ET TERRASSES DE CAFÉ
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
Expansif
 
Messages: 2325
Inscrit le: Mar 15 Août 2006, 13:32
Localisation: Pas très loin d'Angers et parfois Aldebaran
Âge: 64
Echelle pratiquée: HO - HOm - HOe - Oe
Prénom: Michel

Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Publié: Ven 11 Jan 2019, 14:58 
Alors là, j'applaudis devant ce concentré de clairvoyance et de sagesse... :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Parce que, en effet, les "rurbains" ne sont pas près de lâcher leurs bagnoles et parce que, du fait de la pénétration dans notre vieille Europe de la sous-culture merdailleuse US, la bagnole en question n'est plus une 2 cv ou une Ami 6 mais un gros 4x4 hideux aussi adapté aux petites rues de nos villages que mézigue à être archiprêtre...

Ce qui est marrant (enfin si on peut dire...), c'est qu'en France, la c..ie a tjs le dernier mot au détriment de la solution intelligente et pragmatique...

m'enfin bon...
On est mieux en époque 2
Avatar de l’utilisateur
Starluc
Intarissable !
 
Messages: 9926
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 09:28
Localisation: Paris
Âge: 62

Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Publié: Ven 11 Jan 2019, 15:08 
Pour remplir des trains, il faut déjà avoir de l’offre...

Exemple : Chartres - Voves sans création de points d’arrets ou bien sans réouverture de la seule gare intermédiaire qui pourtant pouvait desservir un lycée... Du coup, la liaison par autocars est maintenue pour desservir tous ces points d’arrêts...

Je comprend bien qu’il n’y ait pas de volonté de rétablir pour les raisons évoquées ci dessus mais quand on le fait, on ne se donne pas vraiment les moyens pour que ça marche bien...
Yannick
BUDD
Papotier
 
Messages: 197
Inscrit le: Ven 23 Oct 2015, 01:07
Âge: 48

Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Publié: Ven 11 Jan 2019, 15:46 
Demandes-toi pourquoi...

Pour moi, c'est : CQFD... 8)

(autrement dit parce qu'on ne veut pas que ça marche...).
On est mieux en époque 2
Avatar de l’utilisateur
Starluc
Intarissable !
 
Messages: 9926
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 09:28
Localisation: Paris
Âge: 62

Re: Sur la ligne ETAT de Paris à Bordeaux

Publié: Ven 11 Jan 2019, 16:34 
En ce qui me concerne, j'aimerais quand même te voir en archiprêtre......... :mrgreen: :clown:
Peut-être que tu arriverais à faire des conversions ???
( du TGV + suppositoires à l'époque 2 s'entend )
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
morvan
Une promo? J'achète!
 
Messages: 16102
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 11:28
Localisation: Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge: 73
Echelle pratiquée: HO & Z

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : coco 80, Serge de Bollène et 12 invité(s)