Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Ateliers d'Oullins: des Machines & des Hommes,

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Ateliers d'Oullins: des Machines & des Hommes,

Publié: Sam 29 Août 2009, 23:28 
Bsr,

Je suis tjrs à la recherche de photos anciennes, témoignages, plans, ... sur ces vénérables ateliers qui ont vu défiler des générations de Cheminots & de locomotives vapeur, DZL & électriques, des autorails, des prototypes, ... .

Réponse par mail privé, merci.

R.S.
232S003
Expansif

Publié: Dim 30 Août 2009, 07:32 
Peut-être un peu hors sujet, mais à Oullins en ce moment, il y a ça (déroulez jusqu'en bas et voyez aussi la page 2):

9200 Capitole

Ces photos ont bien été prises en 2009 et non en 1967 ! Chouette, non ?! :P
Paul
Marche sur 600 ou 1500V.
M268
DS de l'ID...

Echelle pratiquée: A chaud !
Prénom: Paul

Re: Ateliers d'Oullins: des Machines & des Hommes,

Publié: Dim 30 Août 2009, 09:17 
SERMET a écrit:Bsr,

Réponse par mail privé, merci.

R.S.

On est sur un forum. Bien sûr qu'il peut y avoir des échanges par MP ou Courriel entre les personnes, m'enfin il me semble qu'un fil de discussion est avant tout fait pour partager ensemble à propos d'un sujet, non ?
Geb
Intarissable !

Echelle pratiquée: 0 VNS

Publié: Dim 30 Août 2009, 10:40 
Et oui :roll: Mais certains ont des idées très particulières de la vie sur les forums :wink:
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Dim 30 Août 2009, 12:45 
PREVOST a écrit:Et oui :roll: Mais certains ont des idées très particulières de la vie sur les forums :wink:

il n'y pas qu'un forum :siffle:
la même personne fait partager de belles photos sur ce sujet sur le forum "trains en voyage" et même ici sur d'autres fils...
m1k2d3
Intarissable !

Publié: Dim 30 Août 2009, 12:48 
tiens la photos me fait penser qu'une 2D2 est arrivé aux ateliers de TOULOUSE (mais je l'ai pas vu :gne: :!: :wink: )
bye analogique, salut digital
Fredodery
Loquace

Echelle pratiquée: HO epIII
Prénom: Fred
Club: UAICM et AAATV MP

Publié: Dim 30 Août 2009, 13:50 
m1k2d3 a écrit:
PREVOST a écrit:Et oui :roll: Mais certains ont des idées très particulières de la vie sur les forums :wink:

il n'y pas qu'un forum :siffle:
la même personne fait partager de belles photos sur ce sujet sur le forum "trains en voyage" et même ici sur d'autres fils...

Dans ce cas, je lui prie d'excuser mes propos mais pourquoi en MP alors :?:
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Dim 30 Août 2009, 14:28 
Oui, pourquoi pour ce fil, ne désirer que des réponses en MP ?
Geb
Intarissable !

Publié: Dim 30 Août 2009, 15:37 
Geb a écrit:Oui, pourquoi pour ce fil, ne désirer que des réponses en MP ?

sur les petites annonces, je ne suis pas sûr que grand monde passe par les fils "achat" et "échanges", en procédant ainsi il y a un écho plus important.

Il est heureux que des personnes s'intéressent à conserver des documents...
certains disposent de petits morceaux d'histoire que d'autres essayent de regrouper autour d'un thème ou d'une région pour avoir un ensemble cohérent.

Regarder dans les VF ou Ferrovissime, les noms accolés aux photos (collection X ou Y), on retrouve souvent les mêmes qui font partager ces documents...
m1k2d3
Intarissable !

Publié: Dim 30 Août 2009, 15:44 
Bjr à tous,

Pourquoi par MP ???

Si partager quelques clichés, ici ou ailleurs, ne me dérange pas, j'ai tout simplement dans l'idée, depuis des années, de faire quelque chose d'inédit sur les AMO: livre, brochure, ... ou autre à voir. Tout comme ça me trotte pour les EM Maurienne.

Vu comme le net galvaude certaines photos, je ne souhaite pas dans un premier temps mettre en pature tout ce que j'ai accumulé depuis 1977 ce qui n'aurait plus d'intérêt pour mes projets.

C'est pourquoi, certains clichés "uniques", les miens ou d'autres, méritent de rester encore dans l'ombre pendant un certain temps.

Je poste(ais) également sur TEV car seule la partie histoire m'intéresse; mais le téléchargement est long, contrairement à LR.

Sur le net, qui est un formidable outil en soi, beaucoup regardent en spectateurs, mais peu à mon avis font profiter aux autres de leurs "trésors".

Et lorsque je vois ce que coûte la réalisation d'un ouvrage, le peu de gens intéressés en fait lorsque l'on voit les faibles ventes de très beaux livres (cas des dépôts vapeur SNCF, le PLM en particulier), je réfléchis à 2 fois.

(In)directement, le net "tue" en quelque sorte les publications & revues.

Cordialement.

R.S.
232S003
Expansif

Publié: Dim 30 Août 2009, 16:26 
M268 a écrit:Peut-être un peu hors sujet, mais à Oullins en ce moment, il y a ça (déroulez jusqu'en bas et voyez aussi la page 2):

9200 Capitole

Salut,

Dommage que cette machine soit définitivement H.S. et ne puisse jamais roulé sur RFN par ses propres moyens!!! :cry: :cry: :cry:

Quelle tristesse d'avoir choisi une BB 9200 dépouillée pour réaliser ce superbe modèle... :mort: :mort: :mort:

@+
David
Beilhack

Publié: Dim 30 Août 2009, 16:51 
Beilhack a écrit:
M268 a écrit:Peut-être un peu hors sujet, mais à Oullins en ce moment, il y a ça (déroulez jusqu'en bas et voyez aussi la page 2):

9200 Capitole

Salut,

Dommage que cette machine soit définitivement H.S. et ne puisse jamais roulé sur RFN par ses propres moyens!!! :cry: :cry: :cry:

Quelle tristesse d'avoir choisi une BB 9200 dépouillée pour réaliser ce superbe modèle... :mort: :mort: :mort:

@+
David

D'un autre côté, quand on voit les difficultés rencontrées pour faire circuler une machine à vapeur qui attire pourtant du monde...
Pour remplir le train et le rentabiliser celà devient très dur, alors pour une électrique :siffle: D'ailleurs, combien y-a-t-il de circulations de trains spéciaux électrique dans une année? Et puis dernier écueil: quoi mettre derrière cette loc :?:
Bref, on aimerai tous voir circuler de tels engins emblématiques mais les envies et les rêves de chacun d'entre nous s'écroulent souvent devant la dure réalité économique et le peu de bénévoles près à donner de son temps...
Morvandiau
X3876
Intarissable !

Echelle pratiquée: multiples
Prénom: Marc

Publié: Dim 30 Août 2009, 19:44 
SERMET a écrit:Bjr à tous,

Pourquoi par MP ???

Si partager quelques clichés, ici ou ailleurs, ne me dérange pas, j'ai tout simplement dans l'idée, depuis des années, de faire quelque chose d'inédit sur les AMO: livre, brochure, ... ou autre à voir. Tout comme ça me trotte pour les EM Maurienne.

.......

Cordialement.

R.S.

Je comprends tes motivations et ne doute pas de leur légitimité.
Cependant je persiste à penser qu'un forum est un lieu de débat public et de partage avant tout .
cordialement,
Geb
Geb
Intarissable !

Publié: Lun 31 Août 2009, 09:15 
Geb a écrit:

Pourquoi par MP ???

.......

Cordialement.

R.S.

Cependant je persiste à penser qu'un forum est un lieu de débat public et de partage avant tout .
cordialement,
Geb

Salut,

Enfin, en même temps, lorsque tout le monde postera autant de photos et fera partager autant d'informations que Roland sur le forum, les poules auront des dents!!! :siffle: :siffle: :siffle:

Je me marre lorsque j'en vois certains se plaindre lorsqu'ils voient débarquer un de leur cliché sur un forum sans autorisation... Moi, j'ai envie de leur dire: surtout, gardez précieusement vos clichés avant de rejeter la faute sur autrui et prenez vos clic et vos clac... Vous n'avez rien à faire sur un forum... :colere: :mort: :colere:

@+
David
Beilhack

Publié: Lun 31 Août 2009, 09:35 
Beilhack a écrit:
Geb a écrit:

Pourquoi par MP ???

.......

Cordialement.

R.S.

cordialement,
Geb

Salut,

Enfin, en même temps, lorsque tout le monde postera autant de photos et fera partager autant d'informations que Roland sur le forum, les poules auront des dents!!! :siffle: :siffle: :siffle:

Je me marre lorsque j'en vois certains se plaindre lorsqu'ils voient débarquer un de leur cliché sur un forum sans autorisation... Moi, j'ai envie de leur dire: surtout, gardez précieusement vos clichés avant de rejeter la faute sur autrui et prenez vos clic et vos clac... Vous n'avez rien à faire sur un forum... :colere: :mort: :colere:

@+
David

on peut toujours mettre son nom en dur ou en filigrane dans la photo et alors difficile pour un autre de la reprendre.
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Suivant

Retour vers Ferrovissime