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Où il est question de trains, petits et grands

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bb 9001 a vot' bon coeur

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Publié: Lun 28 Sep 2009, 18:20 
Bravo Jihef, elle est très réussie, et même si un mistral la sortait dans son catalogue, la fierté de faire son propre modèle est plus forte, mais rien n'empêche d'en avoir 2 si on est accro, bon, faut quand même se dire qu'elle reviendra à plus cher toute faite...
Moi en tout cas, je la trouve pas mal comme ça et en plus avec une mécanique roco, te voilà en possession d'un engin d'une puissance de traction confortable et d'une robustesse à toute épreuve, avec un niveau de détail satisfaisant.
Avis aux autres envieux : c'est possible et ça c'est du modélisme !
Encore Bravo et merci de ta confiance.

Bon et maintenant sur quel modèle travailler ?
Une CC1100 par exemple ? Pourquoi pas, personne ne l'a reproduite, elle le vaudrait bien pourtant...
(photo wikipedia).
Qui a des idées pour une prochaine machine ?
Une BB 80 jouef (ici 64) remotorisée en roco aussi pourrai faire l'affaire, il existe du châssis de même taille en BB8100...
(photo railfaneurope.net)

Mon truc c'est créer un modèle existant avec des bouts de trucs piqués à droite à gauche, mais maintenant presque tout existe, difficile de trouver quelque chose à faire...
A+
Alex
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Alextrain.26
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Publié: Lun 28 Sep 2009, 20:22 
Salut,

Trouver au pif sur le net en faisant une recherche sur le congrés d'Annecy en 1951.


Site source !
GREG.
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Greg
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Publié: Mar 29 Sep 2009, 07:49 
Bonjour,
Greg a écrit:Salut,

Trouver au pif sur le net en faisant une recherche sur le congrés d'Annecy en 1951.


Site source !


BB 9002, avec les 9003 et 9004 et une 141 P au dépôt de Montrouge.
Photo déjà publiée par la revue Rail-Magazine dans les années 1980.
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BB 9282
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Publié: Mar 29 Sep 2009, 07:51 
rapide 421 a écrit:Bravo l'abbe ! Mais ... ce ne serait pas "l'electrique --petite-- a 2 pantos epoque III et 1500v" que Mistral est en train de couver par hasard ?

Ca se pourrait bien, non ?! :lol: :siffle:

je l'aime bien aussi. peut être parce qu'elle est méconnue, justement.
ferrovipathe_arverne
 

Publié: Mar 29 Sep 2009, 14:09 
rapide 421 a écrit:Bravo l'abbe ! Mais ... ce ne serait pas "l'electrique --petite-- a 2 pantos epoque III et 1500v" que Mistral est en train de couver par hasard ?

Ca se pourrait bien, non ?! :lol: :siffle:


Ouaip, mais connaissant Mistral, 1 à 2 locos par amateur (9001-9002), ils ne trouveront pas ça rentable (y a qu'à voir les picasso, ils les ont déclinés dans toutes les versions possibles), moi je verrai plutôt la série des BB9400-9500-9600, les dernières reproduites sont celles de Lima-jouef, et d'une réussite plutôt discutable.
Je pense que nos 9001 vbroco ont encore de très beaux jours devant elles...
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Alextrain.26
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Publié: Mar 29 Sep 2009, 14:34 
Quel chassis Roco , déjà :?: :?:

et les flancs de bogies, quelle provenancr ??

Excusez, je ne suis pas bricoleur, je n'ai pas tout suivi, mais j'ai une 9001 en 3 rails sur mon ordi de bureau, cadeau d'un de mes patrons, qui avait çà comme "jouet" dans son enfance...........

alors, si je pouvais en faire kek chose..............
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morvan
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Publié: Mar 29 Sep 2009, 14:47 
alextrain.26 a écrit:Mon truc c'est créer un modèle existant avec des bouts de trucs piqués à droite à gauche, mais maintenant presque tout existe, difficile de trouver quelque chose à faire...


Euuuhh, une "Budd" ? :moi: :noel:
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Publié: Mar 29 Sep 2009, 14:48 
morvan a écrit:Quel chassis Roco , déjà :?: :?:

et les flancs de bogies, quelle provenancr ??

Excusez, je ne suis pas bricoleur, je n'ai pas tout suivi, mais j'ai une 9001 en 3 rails sur mon ordi de bureau, cadeau d'un de mes patrons, qui avait çà comme "jouet" dans son enfance...........

alors, si je pouvais en faire kek chose..............

Euh... Je crois qu'il y a un fil en face à ce sujet.
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Publié: Mar 29 Sep 2009, 14:49 
j'ai pas pondu de didacticiel parceque alextrain a déja fait le boulot mieux que moi sur ce sujet "en face" , c'est meme ce qui m'a decidé a le faire
le resultat est tres sympa mais ne pas se tromper sur ses photos ça semble simple i :gne: mais il y a quand meme du boulot
a lire absolument rubrique materiel roulant
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Labbe
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Publié: Dim 18 Oct 2009, 23:55 
ouaip pour les bogies, c'est un croisement entre le squelette de celui de la BR111 et de celui de la piko 7001 en version BB. Le boulot n'est pas dur en soi mais il ne faut pas trembler, c'est de la chirurgie et à la mini-meule !

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a droite l'original à gauche l'étape intermédiaire indispensable.

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voilà ce qu'il faut faire

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un peu plus de détail

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et voilà ce qu'on obtient.
Bon courage !
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Alextrain.26
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Re: bb 9001 a vot' bon coeur

Publié: Mer 07 Mai 2014, 09:12 
Bonjour à tous , il y a de sacré courageux !!! Bravo.

J' ai vu au moins 1 photo ou la BB 9001 était verte unicolore , est-ce un défaut de couleur, quelqu' un en sait il plus ?
Merci.
CFD rouille
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Re: bb 9001 a vot' bon coeur

Publié: Mer 07 Mai 2014, 11:08 
Plan de la BB 9001 paru dans Modèles Ferroviaires de 1953 (aucun rapport avec les éditions LR). Il est trop long pour mon scanner. Je vous laisse le soin de raccorder les deux bouts.Image

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Pour les couleurs, cette photo N/B montre bien la différence entre les deux tons de vert, identiques à ceux des BB 9003/9004. Une belle photo couleur est sur la couverture et à l'intérieur du livre "les électriques en couleur" disponible à la vie du Rail.
Image
Tonton Jean
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Re: bb 9001 a vot' bon coeur

Publié: Mer 07 Mai 2014, 15:01 
Bonjour,
Depuis que Roco a sorti il y a déjà de nombreuses années des modèles de l'Ae 4/4 du BLS (pas la Re 4/4 plus tardive, dont les bogies sont ceux des Re 4/ II et III des CFF etc.!), il serait plus expédient d'utiliser le châssis complet de cette dernière, car, même si je n'ai pas les plans de la locomotive suisse montée par SLM et les Ateliers de Sécheron à Genève, les deux BB 901 et 9002 n'étaient rien d'autre qu'une francisation de ce modèle sorti à la fin de la seconde guerre mondiale.
Il y aurait bien moins de travail pour réaliser ce montage du Transkit, S.E.O. bien sûr.
Simonius
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Re: bb 9001 a vot' bon coeur

Publié: Mer 07 Mai 2014, 19:05 
Si les bogies semblent être les mêmes, des différences apparaissent. L'entraxe des essieux est de 3,25 m sur l'Ae et de 3,6 m sur la BB. La longueur hors tout diffère de 0,2 m (15,4 pour la BB et 15,6 pour l'Ae), l'entraxe des bogies de 7,7 m pour la BB passe à 8,25 m pour l'Ae, etc...
Les caisse sont aussi fort différentes.
Est-ce un si bon plan ?
Tonton Jean
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Re: bb 9001 a vot' bon coeur

Publié: Mer 07 Mai 2014, 19:35 
Tonton Jean a écrit:Plan de la BB 9001 paru dans Modèles Ferroviaires de 1953 (aucun rapport avec les éditions LR). Il est trop long pour mon scanner. Je vous laisse le soin de raccorder les deux bouts.

:applause: Merci ! :applause:

:arrow: Et vite fait : :?

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Renato
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