Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LGV Tours/ Bordeaux

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Publié: Mar 14 Juil 2009, 11:45 
D'un autre côté, en France, tout le monde veut son TGV ou son autoroute. Par contre, il ne faut pas que ça passe chez soi :clown:
Tout le monde veut une énergie propre, mais dés qu'on propose d'implanter des éoliennes ou des panneaux solaires, ah ben non, hein pas chez moi :siffle: :mdr:
Morvandiau
X3876
Intarissable !

Echelle pratiquée: multiples
Prénom: Marc

Publié: Mar 14 Juil 2009, 12:02 
Le TGV et moi, ça fait 2 :!:

Je préfère emprunter les lignes classiques plutôt que les LGV. Je m'en fout de rouler à 160 au lieu de 300, on voit passer le paysage :!:
Epoques IV à VI
passiondestrains
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Emilien
Club: MFC33 (Coutras)

Publié: Mar 14 Juil 2009, 12:09 
passiondestrains a écrit:Le TGV et moi, ça fait 2 :!:

Je préfère emprunter les lignes classiques plutôt que les LGV. Je m'en fout de rouler à 160 au lieu de 300, on voit passer le paysage :!:

Ce n'est pas l'avis de la majorité des gens, qui veulent eux des TGV à 300 km/h partout ...
Jason
Amateur de toison...

Publié: Mar 14 Juil 2009, 12:09 
...Je m'en fout de rouler à 160 au lieu de 300...
Oserai-je te faire remarquer que tu es, sur ce point, marginal ?
.
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Mar 14 Juil 2009, 12:10 

Pour faire Grenoble-Tours, je met 7heures , en changeant à Perrache et en prennant le CIC tracté par un 72000. Pour faire Grenoble-Rennes, je met 6 heure, en changeant a Part Dieu.
Si j'avais voulu prendre le CIC, j'orai été jusqu'a Tours, puis je serais parti au Mans avant d'encore changer pour Rennes. Aprés, je ne sais pas si j'orai eu un train pour St Malo.

Ou estce que je veux en venir? Le train, c'est pas fait pour admirer le paysage, mais pour se deplacer. J'aime admirer le paysage, mais que je peux pas, je ne fait pas.

Comment orai-je fait pour faire Grenoble St Malo en une journée sans le TGV? Je ne sais pas, et j'ai pas envi de dormir a l'hotel quand on voit les prix.

Alors le TGV, c'est super controversé par les amateurs de trains et tout, ba moi j'aime bien, et il me rend bien service.

Si tu n'aime pas le TGV, essaie de ne pas l'emprunter, même pour aller trés loin, tu va voir que tout les chemin menent au TGV.

Edit:j'ai marqué un connerie
Dernière édition par Max N-M le Mar 14 Juil 2009, 12:25, édité 2 fois au total.
Max N-M
J'étais CC172049

Publié: Mar 14 Juil 2009, 12:20 
CC172049 a écrit:Pour faire Grenoble-Lyon, je met 7heures
Tu vas à vélo ? :clown:
CC172049 a écrit:Le train, c'est pas fait pour admirer le paysage, mais pour se deplacer.
Tu m'ôtes les mots du clavier : c'est ce que j'allais faire remarquer sur ce fil et sur d'autres du même acabit : un certain nombre d'intervenants, ici, ont une fâcheuse tendance à confondre transport en commun et tourisme.
Je suis personnellement ravi de pouvoir partir de Narbonne un peu avant 6h, et arriver à Paris vers 10h.

ET on peut admirer le paysage en prime (on voit simplement d'autres choses que quand on va en train "normal" ou en voiture, de même que dans ces derniers moyens de transport, on voit les choses différemment qu'à cheval ou à pied).
.
Roc
Promesse tenue

Publié: Mar 14 Juil 2009, 12:24 
Enfin l'intérêt national prime sur l'intérêt personnel non ? On appel cela le principe de primauté ...
Jason
Amateur de toison...

Publié: Mar 14 Juil 2009, 12:24 
Bon, bé avec mon opinion (goût personnel), je crois que j'ai dis ce que je pensais.
Je m'en vais à d'autres horizons :siffle: .
Dernière édition par passiondestrains le Mar 14 Juil 2009, 12:59, édité 2 fois au total.
Epoques IV à VI
passiondestrains
Intarissable !

Prénom: Emilien
Club: MFC33 (Coutras)

Publié: Mar 14 Juil 2009, 12:26 
Roc a écrit:
CC172049 a écrit:Pour faire Grenoble-Lyon, je met 7heures
Tu vas à vélo ? :clown:

Je me suis trompé, je voulai dire Tours
Max N-M
J'étais CC172049

Publié: Mar 14 Juil 2009, 12:29 
passiondestrains a écrit:Bon, bé avec mon opinion, je suis de trop.
Je m'en vais ailleurs.

Tu n'est pas de trop, tu expose ton opinion, d'autre expose la leur. Chcun doit s'exprimer sur sa façcon de penser, et nous conversons de façon constructive.
Désolé si quelque part, tu as été véxé, par moi ou un autre
Max N-M
J'étais CC172049

Publié: Mar 14 Juil 2009, 12:33 
passiondestrains a écrit:Bon, bé avec mon opinion, je suis de trop.
C'est surtout qu'il y a une certaine confusion, là : tu n'exrpimes pas une opinion, mais un goût personnel.
Opinion : de l'utilité (en général et pour tous, au sens de la communauté) des TGV et en particulier du TGV Atlantique.
Goût personnel : j'aime ou j'aime pas le TGV.
C'est profondément différent.
.
Roc
Promesse tenue

Publié: Mar 14 Juil 2009, 12:41 
X3876 a écrit:D'un autre côté, en France, tout le monde veut son TGV ou son autoroute. Par contre, il ne faut pas que ça passe chez soi :clown:
Tout le monde veut une énergie propre, mais dés qu'on propose d'implanter des éoliennes ou des panneaux solaires, ah ben non, hein pas chez moi :siffle: :mdr:

C'est pour quand l'autoroute à Clamecy :?: :?: :?: :?: :clown: :clown:

me faut des zandouillettes, mais je sais pas oû les zacheter , et j'ai pas de ouature :clown: :clown:
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Re: arbres

Publié: Mar 14 Juil 2009, 12:48 
CC172049 a écrit:
Pierre B a écrit:
CC172049 a écrit:
passiondestrains a écrit:Encore des arbres qui vont être détruits tout ça pour une ligne à grande vitesse. C'est désolant.

Je ne trouve pas vu qu'ils en replante plein aux abords de la ligne

Si les arbres détruits étaient ceux de ton jardin, tu ne dirais peut-être pas la même chose.

Je comprend pas trop. Des jardin sont détruit? Je ne pense pas que ces arbres soit la propriété de particulier, donc vu qu'ils sont remplanté, ou est le probleme?

Bonjour

Les arbres marqués en photo au début de ce fil sont bien entendu à moi,particulier,ainsi que tous les autres qui se trouvent sur ma parcelle.

Je ne m'en tire pas trop mal sur ce coup,car à quelques centaines de mètres,ce sont plusieurs maisons qui vont être démolies,notamment une maison relativement récente qu'un couple avait construit de ses mains pour y passer sa retraite.

Enfin,pour tout vous dire,je n'ai pas le droit d'être contre cette LGV...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Du train! Sinon, rien!
Aubert Bernard
Carton jaune

Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Publié: Mar 14 Juil 2009, 12:50 
Tu négocie moyennant bonne compensation financière ou pas, dans ce cas là ?
Jason
Amateur de toison...

Publié: Mar 14 Juil 2009, 12:54 
CC172049 a écrit:
passiondestrains a écrit:Savais-tu qu'environ 95% des forêts en France sont la propriété de particuliers :?: :?: :?:

Dans ce cas, il y a un chemin de terre qui borde les arbres marqués, donc on peut supposé que ces arbres appartiennent à un particulier (ou un professionnel bûcheron).

Je ne savais pas. Mais le particulier n'est il pas dédomagé? Même si je pense que c'est insufisant a couvrir la perte sur long terme

Bonjour

Pour le moment,personne ne m'a parlé de dédommagement.

Il y a cinq ou six ans,RFF m'avait demandé l'autorisation de faire des sondages sur cette parcelle,et pour cela, des arbres avaient été coupés.Je devais percevoir un dédommagement,mais je crois que je peux m'asseoir dessus.

Merci à l'ami Ten-Wheel pour son fil sur la LGV...

:wink: :wink: :wink:
Du train! Sinon, rien!
Aubert Bernard
Carton jaune

Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime