gastronomie ferroviare

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morvan
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Message par morvan » mar. 09 oct. 2007, 12:08

Ou l'on voit que l'eau et les jus de fruits ( en demi-bouteille ) sont pratiquement aussi chers que le Bordeaux !!!
ALAIN

LeBasque-sup. demandée

Message par LeBasque-sup. demandée » mar. 09 oct. 2007, 13:23

morvan a écrit :Ou l'on voit que l'eau et les jus de fruits ( en demi-bouteille ) sont pratiquement aussi chers que le Bordeaux !!!

C'est bien normal, chacun sait très bien que l'eau bue tue !

Hips...

Qu'est-ce que je regrette cette époque ou l'on pouvait, quasiment au débotté, manger une délicieuse omelette dans un vrai wagon-restaurant tout en regardant les magnifiques campagnes françaises défiler entre Paris et Bordeaux.

Snif.

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morvan
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Message par morvan » mar. 09 oct. 2007, 14:04

Tu n'es pas le seul !!!! :oops: :cry: :?
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Message par Jolito » mar. 09 oct. 2007, 14:16

Le Basque a écrit :Qu'est-ce que je regrette cette époque ou l'on pouvait, quasiment au débotté, manger une délicieuse omelette dans un vrai wagon-restaurant tout en regardant les magnifiques campagnes françaises défiler entre Paris et Bordeaux.
Snif.
Je n'ai jamais mangé en "wagon" restaurant; comme tu dis, ça doit être génial avec le paysage qui défile. :coeur1:
Quelle solution nous reste-t-il? L'Orient Express? :ange3:
La bouillante eau, etc...

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Starluc
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Message par Starluc » mar. 09 oct. 2007, 16:13

Moi, cela m'est arrivé en 1989, entre Paris et Bruxelles!

C'était dans un W-R CIWL bleu, comme j'en avais eu un en HO (Jouef et très raccourci, je précise! :wink: )

En mangeant et en discutant avec mes convives, j'imaginais tous les gens qui avaient du se trouver, comme moi, dans ce WR depuis qu'il était sorti d'usine...

Des célébrités, des inconnus, des gens heureux et malheureux...Vertige... :mort: :roll: :coeur1: :mdr2:
On est mieux en époque 2

marquis
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Message par marquis » mar. 09 oct. 2007, 21:00

je me rappelle de voyages à bruxelles avant thalys.
le tee partait de br-midi à 18h 30 et il y avait la restauration à la place
compte tenu de l'horaire ,le fromage était servi après aulnoye et le maroille ,toujours excellent ,exhalait son plaisir d'être le régional de l'étape
"c'était au temps" où les trains avaient de vraies locos et n'étaient pas des rames de banlieue montées en graine (la je dis une bêtise car j'apprécie la rapidité des tgv-mais pas trop leur aspect et peu leur "bouffodrome")
amicalement
jean louis marquis

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Pierre B
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Re: Gastronomie ferroviaire

Message par Pierre B » ven. 19 août 2011, 23:55

En faisant de la recherche pour MITROPA-DSG, je suis tombé sur une surprise sympa :

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Menu CIWL juillet 1900, ligne Bruxelles - Bâle

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Menu CIWL juillet 1900, ligne Bruxelles - Bâle

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Menu CIWL du 8 juillet 1900, ligne Bruxelles - Bâle
"Menu des Princes"
Consommé ??
Hors d’œuvres variés
Aiglefin sauce mousseline
Pommes nature
Côtes de veau pannées à la Mornay
Choux fleurs polonais
Poulets rôtis
Salade
Riz condé
Fromage, Fruits

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Menu CIWL juillet 1900, ligne Bruxelles - Bâle

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Menu CIWL juillet 1900, ligne Bruxelles - Bâle
Fichiers joints
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CIWL_hifo-speis-1-1900-esg-15h0.jpg
DSO_hifo-speis-1-1900-esg-251q.jpg
Pierre

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Re: gastronomie ferroviaire

Message par 232S003 » sam. 20 août 2011, 00:19

Côté CIWL & pour ceux qui avaient en charge le bon fonctionnement de nos institutions.

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R.S.
Fichiers joints
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img157 copie.jpg
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Bernard_dit_Papy
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Re: gastronomie ferroviare

Message par Bernard_dit_Papy » sam. 20 août 2011, 07:57

Bonjour à Tous

Merci pour ces documents d'une autre époque , d'une autre façon de vivre :D
Je pense que il faut lire " Consommé Tapioca "

Amicalement
Bernard dit Papy Image

Achaud77
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Re: gastronomie ferroviare

Message par Achaud77 » mar. 16 oct. 2018, 23:53



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Re: gastronomie ferroviare

Message par Monplaisir » sam. 20 oct. 2018, 14:13

Dommage que je navet pas récupéré les menus des TEE où j'ai trainé...
J'ai assisté à l'agonie du Capitole où les derniers instants n'étaient pas au top en restauration...
Quant à la carte des menus, nous, on ne regardait pas trop. On nous servait sur une table à part. Parfois seul sur certains TEE tels que l'Arbalète.
Il y a eu aussi la restauration à la place dans les Corail en 1ère dans certains trains rapides. Du réchauffé dans l'armoire sur la plateforme...

Achaud77
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Re: gastronomie ferroviare

Message par Achaud77 » dim. 21 oct. 2018, 18:57


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Re: gastronomie ferroviare

Message par Daniel Gaymard » dim. 21 oct. 2018, 20:16

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Pour avoir eu l'occasion d'y goûter je peux vous dire que, bien que non régional, ce dessert était succulent et copieux.
Maintenant la gare a changé, il n'y a plus de buffet, pas même un distributeur automatique de chewing-gums , quelle époque !
Tout a changé que j'vous dit, il n'y a que l'écartement des rails qui est encore le même (1,435m )
Fichiers joints
mo.jpg
(398.72 Kio) Pas encore téléchargé

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Re: gastronomie ferroviare

Message par Fa 85 » lun. 22 oct. 2018, 12:02

..associée à la Defaisance ferroviaire, la Deconfiture.... :?

..qu'en est il, ailleurs, des voitures restaurant associées aux géants de la " malbouffe " ???...

...oui ,il reste bien le produit " Orient Express Gastronomique" d'un soir, que la SNCF essaie de faire prendre sur une clientèle qui devra payer un "événement extraordinaire"...

..pour le voyageur lambda, tant qu'il en reste, cette valeur ajoutée heritée de la notion de Voyage, n'est plus de mise....place à la "mobilité"...

Fabrice

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