Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[226/227] Lutetia Paris-Milan (1977-1984)

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Publié: Ven 01 Juin 2007, 22:10 
J'suis inquiet les gars... où j'ai pas pigé une manip ou le site italien ne veut pas me vendre plus d'une voiture de chaque référence !!??? :shock: :gne: :gne:
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

Publié: Ven 01 Juin 2007, 22:16 
sudest a écrit:bonsoir..

Pour le fourgon s'est lequel et qui la déja sortie

le wr gril express il s'agit de celui de ls models rouge argent????

merci!!!!

Comme je l'ai dit plus haut, Euroscale l'a sorti en 1998 en série très limité.

Pour le Gril-Express, pareil, lire plus haut le post de Christophe avec la compo...
Dernière édition par Ferro21000 le Ven 01 Juin 2007, 22:25, édité 1 fois au total.
Ferro21000
Intarissable !

Publié: Ven 01 Juin 2007, 22:21 
Christophe a écrit:J'suis inquiet les gars... où j'ai pas pigé une manip ou le site italien ne veut pas me vendre plus d'une voiture de chaque référence !!??? :shock: :gne: :gne:

Lequel de site ? Treni&Treni ou Tecnomodel ?
Ferro21000
Intarissable !

Publié: Ven 01 Juin 2007, 22:58 
Bonsoir.

D'accord, j'ai compris plus qu'a espérer qu'ils le ressortent un jour.

Enfin on peut déja se procurer le reste de la rame c'est déjà pas mal.

Merci
Sudest

Publié: Ven 01 Juin 2007, 23:06 
sudest a écrit:Et pour le fourgon croyez vous qu'il est encore possible d'en trouver...

Pour être honnête non, à moins qu'un collectionneur s'en débarrasse, mais bon ça m'étonnerai, il a été produit en très petite série et étaient vendus 800 FF l'unité en 1998 alors maintenant... :roll:
Ferro21000
Intarissable !

Publié: Ven 01 Juin 2007, 23:55 
Bon sinon, saviez-vous que à certaines périodes (de 1977 à 1984), en cas d'indisponibilité des voitures FS en livrée C1 de la tranche Milan, il arrivait parfois (je dis bien parfois) que le Lutetia soit composé de voitures CFF UIC-X Bm/2ème classe à 11 compartiments en livrée C1 (Jouef/Liliput) et des voitures VSE/Eurofima Am/1ère classe en livrée C1 des CFF (Roco), et un fourgon vert Dms UIC-X des CFF (Jouef)

En regardant attentivement la revue de l'AFAC de mars 1979 (dossier sur le Lutetia), il y a une photo du Lutetia en sortie de Dijon sur la ligne de Dole avec des voitures Bm des CFF en livrée C1 en tête de rame et un fourgon Dms intercalé dans la rame...

Même chose à peu près semblable, dans le livre de Jean Cuynet "Histoire du rail en Franche Comté- où le Lutetia gravit la Bosse vers Mesnay-Arbois avec en tête de rame des voitures Bm UIC-X et une UM de 16500 ancienne livrée ! C'était en 1977...
Ferro21000
Intarissable !

Publié: Sam 02 Juin 2007, 00:38 
Vavavoum, la bonne nouvelle car grâce à un certain Julien, j'ai ce fameux fourgon vert !!! :applause: :applause: :applause:
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Publié: Sam 02 Juin 2007, 01:42 
Ferro21000 a écrit:Bon sinon, saviez-vous que à certaines périodes (de 1977 à 1984), en cas d'indisponibilité des voitures FS en livrée C1 de la tranche Milan, il arrivait parfois (je dis bien parfois) que le Lutetia soit composé de voitures CFF UIC-X Bm/2ème classe à 11 compartiments en livrée C1 (Jouef/Liliput) et des voitures VSE/Eurofima Am/1ère classe en livrée C1 des CFF (Roco), et un fourgon vert Dms UIC-X des CFF (Jouef)

je confirme pour l'avoir pris sur le trajet lausanne paris. J'étais d'ailleurs tout surpris à l'époque d'être dans des compartiments de six place en 2° classe.
!!!!
Piston93
Loquace

Echelle pratiquée: n
Club: AFAN

Lutetia

Publié: Sam 02 Juin 2007, 18:37 
Ferro21000 a écrit: . . . ]En regardant attentivement la revue de l'AFAC de mars 1979 (dossier sur le Lutetia), il y a une photo du Lutetia en sortie de Dijon sur la ligne de Dole avec des voitures Bm des CFF en livrée C1 en tête de rame et un fourgon Dms intercalé dans la rame...

Même chose à peu près semblable, dans le livre de Jean Cuynet "Histoire du rail en Franche Comté- où le Lutetia gravit la Bosse vers Mesnay-Arbois avec en tête de rame des voitures Bm UIC-X et une UM de 16500 ancienne livrée ! C'était en 1977...

Je ne dis pas que c'est faux, mais je dis quand même qu'une photo ne prouve pas, en général, forcément quelque chose. Il se pourrait par exemple qu'il s'agisse d'une photo du Jean-Jacques Rousseau, légendée Lutetia par erreur.
Dans le cas présent je ne pense pas qu'il s'agisse d'une telle erreur et je veux bien croire que des voitures CFF ont servi sur la tranche "Italie" du Lutetia, particulièrement à partir d'octobre 1977, lorsque la ligne au sud de Domodossola fut coupée à la suite des intempéries. Le trafic normal ne pu reprendre que mi-1978. Pendant l'interruption les voyageurs étaient acheminés de Domodossola à Stresa en autocar ("Pullman" en italien) et de Stresa à Milano entre autres par des trains plus anciens, composés d'après mes souvenirs par les voitures des années 1940 et 1950 récemment reproduites par A.C.M.E..
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0

Re: Lutetia

Publié: Sam 02 Juin 2007, 20:52 
Pierre B a écrit:Je ne dis pas que c'est faux, mais je dis quand même qu'une photo ne prouve pas, en général, forcément quelque chose. Il se pourrait par exemple qu'il s'agisse d'une photo du Jean-Jacques Rousseau, légendée Lutetia par erreur.

Je comprends ce que vous voulez dire, mais cependant il n'y jamais eu de fourgon Dms RIC UIC-X des CFF intercalé en plein milieu de la rame dans le Jean Jacques Rousseau. Dans les débuts du 228/229 fin années 60/début 70, le fourgon était en début de rame juste derrière la loco, il pouvait s'agir d'un fourgon D des CFF (reproduit par AKU) et ensuite d'un Dms RIC UIC-X des CFF (peut-être rarement un Dd4s...). Le fourgon a été supprimé dès 1977 voir un peu avant si je dis pas de bêtises... :oops:

Pierre B a écrit:Dans le cas présent je ne pense pas qu'il s'agisse d'une telle erreur et je veux bien croire que des voitures CFF ont servi sur la tranche "Italie" du Lutetia, particulièrement à partir d'octobre 1977, lorsque la ligne au sud de Domodossola fut coupée à la suite des intempéries. Le trafic normal ne pu reprendre que mi-1978. Pendant l'interruption les voyageurs étaient acheminés de Domodossola à Stresa en autocar ("Pullman" en italien) et de Stresa à Milano entre autres par des trains plus anciens, composés d'après mes souvenirs par les voitures des années 1940 et 1950 récemment reproduites par A.C.M.E..

Merci pour l'info PierreB ;)
Ferro21000
Intarissable !

Publié: Mer 06 Juin 2007, 00:07 
A yé, je crois que j'ai compris et que je suis allé au bout de la commande si j'en juge par les mesages reçus.

Donc, bientôt un nouveau topic pour présenter ces voitures... :mrgreen: :applause:
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Publié: Mer 06 Juin 2007, 15:06 
Bonjour !

J'ai eu jura modelisme au téléphone aujourd'hui, donc il n'est pas possible de se procurer ses voitures en France, c'est une série spéciale pour l'italie selon les dires de l'importateur.....

Ca ne fait pas mes affaires tous ca.....
Comment faire???
Sudest

comment faire???

Publié: Mer 06 Juin 2007, 18:53 
:?: :?:
Sur la première page de ce fil, sur ton post avant dernier avant le bas de la page, tu donnes toi-même la réponse.
La poste se charge du reste (comme pour Jura Modélisme d'ailleurs, pas plus compliqué).
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Publié: Mer 06 Juin 2007, 20:16 
Bonsoir !

Oui c'est vrai, mais c'est en italien je ne comprends rien
J'ai essayé d'appeler mais je n'ai pas l'indicatif pour appeler l' Italie.
Peut-être qu'il parle français !
Sudest

comment faire???

Publié: Mer 06 Juin 2007, 21:38 
sudest a écrit:bonsoir!!
Oui s'est vrai mais s'est en italien je ne comprend rien
j'ai essayer d'appeler mais je n ai pas l'indicatif pour appeler l'italie
peut etre qu'il parle francais!!!!

Moins non plus je ne parle pas italien, mais le site de TecnoModel est ultra simple à utiliser, et tu as des photos de tous les produits. Pas besoin de téléphoner, tu peux tout commander sur le site via ton PC.

Je ne parle pas danois ou polonais non plus, ça ne m'empèche pas d'acheter des articles dans des commerces au Danemark ou en Pologne sur Internet, la plupart des commerces fonctionnent de la même façon, avec des photos et la référence de l'article à côté.
Pierre
Pierre B
Intarissable !

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime