RailExpo

Annonce & présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur : MOD

Verrouillé
RodolpheLR

RailExpo

Message par RodolpheLR » sam. 03 mars 2007, 16:11

Communiqué reçu à l'instant sur GEMMENET.
Je vous prie de trouver ci-après le communiqué annonçant la création de
Traverses des Secondaires et la tenue de RailExpo en novembre 2007. Je vous donne tout de suite une précision; comme les autres membres fondateurs de TDS, qui sont aussi actuellement membres du Conseil d'Administration du GEMME, je présenterais ma démission à la prochaine assemblée générale du GEMME qui aura lieu au mois de mai.

Jack TREVES
Membre fondateur de TDS.

COMMUNIQUE
==========

Le GEMME avec près de 500 membres est devenu une structure très lourde à gérer en même temps qu’Expométrique® qui est elle-même devenue une des plus importantes manifestations purement ferroviaires d’Europe. Il devient aussi de plus en plus difficile de se limiter aux seules voies étroites dont le marché est loin d’être en expansion. C’est pourquoi l’équipe de bénévoles qui assurait jusqu’à maintenant conjointement les deux tâches a décidé de créer une nouvelle structure plus petite et plus souple (Traverses Des Secondaires) qui aura en charge notamment l’organisation d’une grande exposition ferroviaire annuelle : RailExpo®.

Traverses Des Secondaires a été créée en février 2007 par Catherine Zouad, François Cheveau, Jean-Claude Grancher, Marc Henrard, Olivier Leguedey et Jack Trèves. Son siège est à Villebon-sur-Yvette au Centre Culturel Jacques Brel. Le premier Conseil d’Administration est composé des 6 membres fondateurs avec Jean-Claude Grancher Président, Catherine Zouad Secrétaire et Marc Henrard Trésorier.

Traverses Des Secondaires dispose d’un local en région parisienne où des
réunions se tiennent une à deux fois par mois. Elle organise aussi des ateliers et gérera une bibliothèque en cours de constitution. Traverses des Secondaires ne se limite pas aux voies étroites, mais élargit son champ d’action à toutes les voies secondaires quelles que soient leur écartement. Le nombre des adhérents est limité statutairement à 50.

Bien entendu le GEMME continue son développement sous l’impulsion d’un
nouveau Conseil d’Administration qui est progressivement mis en place. Il
pourra ainsi se recentrer sur sa vocation première, les voies métriques et
étroites.

RailExpo 2007 se tiendra les 23, 24 et 25 novembre 2007 au Grand Dôme de Villebon. Au niveau exposants professionnels, la présence des artisans
français et européens sera privilégiée. Au niveau des réseaux l’accent sera mis sur les chemins de fer secondaires tant en voie normale qu’en voie étroite. Le prix de l’entrée est fixé à 7 euros avec un tarif réduit à 5
euros pour les membres de la Greenwich and District Narrow Gauge Railway Society (Grande-Bretagne), de l’Arge Schmalspur (Allemagne) et de Traverses Des Secondaires. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.
Modifié en dernier par RodolpheLR le dim. 04 mars 2007, 17:04, modifié 1 fois.

Verrouillé