MONDIAL DU MODELES REDUITS AU BOURGET.

Annonce & présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur : MOD

Répondre
DLORENZO
Éloquent
Echelle pratiquée : H0, N et G
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/dlorenzo/index.html

Message par DLORENZO » dim. 08 avr. 2007, 17:28

On ouvre un fil MT ?
:clown: :clown: :applause: :applause:
Daniel

G, H0 et N ...

Snapper
Loquace

Message par Snapper » dim. 08 avr. 2007, 17:34

Ouhai, et ca va saigner :twisted: :evil: :diable:

Image

gib.al

Message par gib.al » dim. 08 avr. 2007, 17:56

oscour, vla les aliens ! :mrgreen:

Piston93
Loquace
Echelle pratiquée : n
Club : AFAN

Message par Piston93 » dim. 08 avr. 2007, 18:18

joseph a écrit :YES moi aussi j'y étais le samedi.
Il parait que c'est le premier jour ou il y avait autant de monde!
voilà ce que c'est de prendre des dates en dehors des vacances scolaires de la région parisienne. Sans vouloir exclure la province, loin de là, une bonne partie des visiteurs, à part les mordus, vient de l'Ile de france. Il ya eu un peu plus de monde mercredi après midi et vendredi après midi par contre jeudi, c'était assez désertique.
J'ai vu 15055 au commande du V150 et je n'ai pas pu voir Nico 51 pourtant je bricolais juste à côté.
apparemment, il ne pouvait pas être présent tout le temps mais sa réalisation valait tous ses efforts. bravo. :applause:
Bref j'ai trouvé qu'au niveau place c'est royal, en revanche, c'est vrai que les odeurs de la vapeur vive toute la journée :mort: :mort: :mort: mais c'est une animation qui reste incontournable pour un salon car ça attire du monde.
une partie du circuit aurait du être en extérieur, surtout que le temps s'y est prêté, les odeurs et les fumées, même si elles rajoutaient une ambiance réaliste aux autres réseaux, auraient été plus supportables!
La parade du N est super, les réseaux de Chalon, Meaux et le réseaux en O sont très bien aussi.
il y avait tout de même des choses à voir, et c'est le but de ce genre de manifestation de s'adresser au grand public.
Les gamins touchent à tout et faut faire attention! Les gens sont interessés et posent pas mal de questions, j'en ai été assez étonné.
C'est toujours ainsi que ce soit au cnit, à la porte de versailles et maintenant au bourget.
A la fin de la journée, un personnage avec des cheveux noirs frisés un peu hirsutes, bref un bonhomme bizarre, s'approche du module et se met à faire de la critique non constructive sur le module avec des remarques du genre: "la DS n'a rien à faire sur un chemin de campagne" "ceci n'est pas réaliste" "ça c'est vraiment dommage car l'esthétique du module est gaché"
et quoi encore! un tracteur ne doit pas être sur une nationnale, un quatre quatre en pleine ville, ect... Un agriculteur n'aurait pas eu le droit d'avoir une DS et rentrer à sa ferme par le chemin qui y conduit. Des blaireaux de ce genre, il y en a dans toutes les expos, ne pas en tenir compte est préférable. Ils ne voient que les défauts qui n'en sont pas toujours et ne tiennent pas compte du travail et des conditions extérieures de ce travail
Bref j'apprend un peu après qu'il fait partie des membres de la FFMF!
Premièrement, ce blaireau (je n'arrive pas à être plus poli) aurait pu commencer par se présenter, car nous faisons partie de la même boutique!
Deusio, puisqu'il est accroché autant que ça au réalisme, il aurait pu remarquer que la voie est en code 100!
Tertio, l'auteur avait 16-17 ans lorqu'il a fait ce module. Bien des gens sont incapables d'en faire autant et pourtant ils font partie de la fédé...
c'est d'autant plus désolant si ses propos étaient tenus devant d'autres spectateurs, est ce le cas?
Alors Messieur je trouve inacceptable ce genre de comportement! comment voulez vous rajeunir l'image de la FFMF en cassant les jeunes débutants?
tout à fait d'accord, décourager est la pire des choses à faire
Pour finir, un petit clin d'oeil à PJRo: 1H15 pour aller au bourget et autant pour en revenir.... tu y es allé à vélo???? :mdr2: :mdr2: :mdr2:

pour moi, c'était le temps que je mettais dans le meilleurs des cas pour aller à la porte de Versailles :diable: cette année, j'y suis en 10 minutes :siffle: :D
!!!!

Piston93
Loquace

Message par Piston93 » dim. 08 avr. 2007, 18:23

je rajouterai autre chose
le mondial est toujours descendu à coup de boulets rouges. Il a tout de même le mérite de montrer ce qui ce fait dans d'autres disciplines du modélisme, cela n'est pas négligeable. Nous avons tous tendance a nous enfermer dans notre petit univers, il n'y qu'a voir les gueguerres entre les échelles dans le ferroviaire.
!!!!

joseph (supp. demandée)

Message par joseph (supp. demandée) » dim. 08 avr. 2007, 18:43

Ah c'est sûr, ça permet aux visiteurs lambda de voir ce qu'il se fait. D'ailleurs, les "modélistes" critiquent certains réseaux présents mais celui qui a fait le plus sensation malgré son aspect dénudé (c'est pas une critique Nico51 :mrgreen: ) c'est le réseau TGV! tous les gamins bavaient devant (et même les adultes).

Faut bien se mettre dans la tête que ce n'est pas une expo de réseaux hyper "chiadés" mais d'un "salon" ou l'on présente majoritairement des modèles "grand public" et des choses qui font rêver.

Ah oui, un détail qui a son importance: la température intérieure était impeccable.

Rockandrail
Râleur disert

Message par Rockandrail » dim. 08 avr. 2007, 18:57

piston93 a écrit :je rajouterai autre chose
le mondial est toujours descendu à coup de boulets rouges. Il a tout de même le mérite de montrer ce qui ce fait dans d'autres disciplines du modélisme, cela n'est pas négligeable. Nous avons tous tendance a nous enfermer dans notre petit univers, il n'y qu'a voir les gueguerres entre les échelles dans le ferroviaire.
Je n'ai jamais descendu le salon du modélisme. J'ai toujours aimé y aller et ce que j'y préfère, ce sont les réseaux Märklin et Fleischmann car j'aime bien les réseaux dits spaghettis et on ne les voit que là. On peut être FDEM la moitié de la semaine et picotiste l'autre moitié. :D

Mais autant aller à la porte de Versailles était un plaisir: en sortant, je peux aller prendre un pot à la brasserie sur le boulevard, ensuite je peux continuer mes courses dans Paris; autant aller au Bourget est une corvée. :? Et encore, il faisait beau.
Modifié en dernier par Rockandrail le dim. 08 avr. 2007, 18:58, modifié 1 fois.

DLORENZO
Éloquent

Message par DLORENZO » dim. 08 avr. 2007, 18:58

joseph a écrit : mais celui qui a fait le plus sensation malgré son aspect dénudé (c'est pas une critique Nico51 :mrgreen: ) c'est le réseau TGV! tous les gamins bavaient devant (et même les adultes).
D'autant plus qu'il faisait l'évènement avec LA rame du reccord :wink:
Daniel

G, H0 et N ...

joseph (supp. demandée)

Message par joseph (supp. demandée) » dim. 08 avr. 2007, 19:50

EEEEEHHHHH Rockanrail! faut pas se sentir agressé comme ça! :mrgreen: d'ailleurs si tu ne rouspètes pas c'est que t'es malade :mdr:

sans rire, c'est vrai que le Bourget :mort: heureusement que j'y suis allé quand les Parigos sont partis en vacance sinon j'te raconte pas la circulation :mort: :mort: :mort:

y8323
Comparse de bac à sable
Site Internet : http://lillemodelisme.wifeo.com/

Message par y8323 » dim. 08 avr. 2007, 19:58

j'y revient , je n'ai jamais vu autant de n :shock: ,bravo!

un peu de monde mais pas de quoi foutté un chat :siffle:

pas vu le réseau de nico :cry: pourtant j'ai fait 2/3 fois le tour :lol:

très bonne journée
-jerome-

RodolpheLR

Message par RodolpheLR » dim. 08 avr. 2007, 20:38

Pélican.be a écrit :le stand Loco Revue , avec un absent lâcheur qui préfère faire de la musique
:gne:

Rodolphe

DLORENZO
Éloquent

Message par DLORENZO » dim. 08 avr. 2007, 21:03

Rodolphe a écrit :
Pélican.be a écrit :le stand Loco Revue , avec un absent lâcheur qui préfère faire de la musique
:gne:

Rodolphe
Ben oui t'étais où, hein ? Je t'ai pas vu et pourtant je n'y suis allé rien que pour cela, pour reparler de l'escapade au cidre :siffle: à Châteaurenard ...
Daniel

G, H0 et N ...

nico-51
Mister TGV !

Message par nico-51 » dim. 08 avr. 2007, 22:37

joseph a écrit : D'ailleurs, les "modélistes" critiquent certains réseaux présents mais celui qui a fait le plus sensation malgré son aspect dénudé (c'est pas une critique Nico51 :mrgreen: ) c'est le réseau TGV! tous les gamins bavaient devant (et même les adultes).
.
Merci !

Le réseau n'est pas terminé malheureusement ! Toutefois, c'est vrai que me objectifs sont atteints pour cette année. Plaire à une large public.
C'est le genre de réseau idéal pour faire de la promotion du train.

Certains critiquent ouvertement le salon parce qu'il n'y a pas d'artisans ni certains revendeurs comme l'Octant. Je pense sincèrement que c'est lié à l'année passée car certains commerçants ont eu du mal à digérer les 5 jours pour le prix de 10 !!

Maintenant, il ya le retour de la vapeur vive, il ya plein de beaux réseaux, les autres stands des autres activités sont pas mal non plus. Bref, il a fallu tout reconstruIre.
Nico-51
RVB en cours sur www

Piston93
Loquace

Message par Piston93 » dim. 08 avr. 2007, 23:45

y8323 a écrit :j'y revient , je n'ai jamais vu autant de n :shock: ,bravo!

un peu de monde mais pas de quoi foutté un chat :siffle:

pas vu le réseau de nico :cry: pourtant j'ai fait 2/3 fois le tour :lol:

très bonne journée
alors tu aurais du le faire une 4° fois ton tour :siffle: :ange:
!!!!

y8323
Comparse de bac à sable
Site Internet : http://lillemodelisme.wifeo.com/

Message par y8323 » lun. 09 avr. 2007, 10:47

oui mais je devais reprendre mon TGV :mrgreen:
-jerome-

Répondre