Retour de St Mandé

Annonce & présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur : MOD

RER C
Loquace
Site Internet : http://djmu7.free.fr

Message par RER C » lun. 22 janv. 2007, 03:56

[quote="Mtb"]EPURE , qui planche sur les ogives "midi"....chut!

MTB arrete tu te fait du mal...

Gilou , frère du GIB

Message par Gilou , frère du GIB » lun. 22 janv. 2007, 07:37

Merci à tous de nous faire partager vos photos

_Chris_
Work in progress...
Site Internet : http://www.cantaloo-rail.com

Message par _Chris_ » lun. 22 janv. 2007, 08:14

Christophe a écrit :
yiarkyiark a écrit :Bon je vois Christophe avec muriel et mon coffret. Tout est bien qui finit bien :applause:
Voui, voui... et tu as la preuve de la remise !!! :noel:
Par contre toi faudrait rentrer le ventre :siffle: :siffle: :siffle: :mdr:
Chris

joseph (supp. demandée)

Message par joseph (supp. demandée) » lun. 22 janv. 2007, 09:33

bon voilà quelques photos pas trop floues.

le Xautorail2 en pleine vitesse.

voilà voilà. Les autres sont floues :oops:

Rockandrail
Râleur disert

Message par Rockandrail » lun. 22 janv. 2007, 09:44

A noter que le réseau en Nm avec le champ de lavande est aussi un réseau olfactif: le champ sent réellement la lavande. Il est aussi sonore: les grillons chantent. Sympa! :D

Golbi
Golbi, par défaut
Echelle pratiquée : HO
Prénom : François

Message par Golbi » lun. 22 janv. 2007, 09:57

Rockandrail a écrit :A noter que le réseau en Nm avec le champ de lavande est aussi un réseau olfactif: le champ sent réellement la lavande. Il est aussi sonore: les grillons chantent. Sympa! :D
Ca c'est bien de pouvoir avoir aussi des senteurs et des bruits
par contre le Xautorail ne semble pas faire coin-coin lui :mdr:
François
Eleveur de 72000

Murielle (compte supprimé à sa demande)

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » lun. 22 janv. 2007, 10:43

yiarkyiark a écrit :Bon je vois Christophe avec murielle et mon coffret. Tout est bien qui finit bien :applause:
oui pas de soucis pour l'acquisition du coffret, le seul HIC, c'est que le portable était pas le bon, l'autre était resté à la maison :oops:
en tout cas je te contacte par MP.
désolée de ne t'avoir pas rencontré, car cela faisait aussi partie de ma venue à cette expo...

en tout cas je suis contente d'avoir revu Canard (Aurelien toujour aussi délicat et sympathique), christophe (qui a comme dab le sourire), rockandrail ( qui n'a pas voulu de mes cheveux pour refaire sont avatar) et cleau (clos pour les intimes :mrgreen: pour sa gentillesse, son réalisme et aussi pour ma commande chez MT).
ainsi que d'autres rencontres de ci de là qui me paraissent toutes aussi sympathiques...

les artisants étaient en nombre et très dispo et plus détendus qu'a expométrique et surtout mieux garnis :applause: (même si il faut plus que j'achète après SDR pour risque de rupture de marchandise :gne: porte poisse :mrgreen:

un gros soucis comme même sont les prix pratiqués par nombre de revendeurs d'occasions en toutes échelles confondues :shock: non mais franchement, on a des têtes de cul pour subir cela!!! :colere: Ebay est devenu mon amis soudainement :D et surtout par le choix qui est désastreux... et je ne parle pas de l'acquisition immaginaire d'un Y 7100 LSM, faute qu'il y en avait pas :evil:
quand aux Picasso d'occasion, c'est même pas la peine d'en parler, 120 € en moyenne pour un état second :mort: et 80 € (un seul) pour un autre patiné au charbon de bois et aux escrément de toilette par une personne qui doit confondre patine et ruine et sans rien dessus comme accéssoire :? :evil: :mort: là je suis rouge de rage devant une telle merde, même si c'est un Picasso (ç"*^$w keùfù 8rp-'_d=)

enfin brèf, la buvette était sympathique avec de quoi se caler pour la journée...

coté réseau, du bon et beau... du rêve enfin!!!

les FDEM's avec une partie du réseau d'expométrique d'écrit au dessus, le reseau en O qui est immense et très beau, avec un Picasso deçu :D , les réseaux en N qui m'on fait vibrer de bonheur par leur conception, surtout celui qui était en bas en face de Mécanique Train et qui représente bien ce que je veux faire dans un avenir très proche...
celui en HO avec une gare terminus et son jeu de manoeuvre qui a du donner des idées à SDR... et sans oublier celui à coté de la buvette en Z dans une valise :applause:

en tout cas ce salon était une source d'idée en tout genre pour moi et je vais en refaire d'autres afin de revoir plus de chose...

j'ai oubliée encore beaucoup de chose, comme des plaque de 63000 en HO par exemple, mais je suis positive sur l'ensemble de ce salon...

vivement le prochain d'où je serai présente :wink:

en tout cas cela me donne envie de faire un réseau, un diorama ou autre afin de participer à un salon et je ne suis pas la seule... :D

yiarkyiark

Message par yiarkyiark » lun. 22 janv. 2007, 10:58

murielle a écrit :..., le seul HIC, c'est que le portable était pas le bon, l'autre était resté à la maison :oops:
Ah les femmes :gne: :gne:

murielle a écrit : un gros soucis comme même sont les prix pratiqués par nombre de revendeurs d'occasions en toutes échelles confondues :shock: non mais franchement, on a des têtes de cul pour subir cela!!! :colere: Ebay est devenu mon amis soudainement :D

J'ai également halluciné sur les tarifs, des exemples que j'ai noté
Un AS Standard 249€
Un picasso premiere génération 120€
Un panoramique pourri de chez pourri 131€

3 exemples chez 3 vendeurs différents.

Ils sont fou , en tout cas je ne donne pas cher de leur boutique avec des prix pareils. Ils pourront toujours raler aprés ebay, mais c'est ebay qui va donner le ton du marché a présent.
Si je reprends les 3 exemples , sur ebay on aurait le Standard pour 180-200€, le picasso 90-100€, le panoramique 40-50€. Ce qui reste quand même astronomique .

Rockandrail
Râleur disert

Message par Rockandrail » lun. 22 janv. 2007, 11:06

murielle a écrit : rockandrail ( qui n'a pas voulu de mes cheveux pour refaire sont avatar)
Toi tu viens de changer le tiens. On t'y reconnait beaucoup moins bien! :D

Je reste scié suite à notre discussion d'hier quand vous m'avez dit que vous alliez repeindre la bête vous même! :shock:

GP_91
Grand Schtroumpf

Message par GP_91 » lun. 22 janv. 2007, 11:09

Rockandrail a écrit : (...)
Je reste scié suite à notre discussion d'hier quand vous m'avez dit que vous alliez repeindre la bête vous même! :shock:
... Faudrait leur envoyer Harti il a réparé son compresseur :mdr: :mdr: :mdr: ...
G.

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » lun. 22 janv. 2007, 11:15

c'est plus long en préparation, c'est tout, mais pour la peinture cela est très rapide quand tout est en place et très pratique d'utilisation...
ALAIN est un roi dans ce domaine, mais très nul en digitalisation, tu vois chacun son truc, rien de plus rien de moin...
en tout cas à la prochaine rencontre je te ramène mon fly de relooking afin de te donner un aspect plus rock :mrgreen:
merci pour ta gentillesse :wink: et ta disponibilité...

Murielle: cheuveux long

Patrice
SUSPENDU

Message par Patrice » lun. 22 janv. 2007, 11:20

Hello!

Quelqu'un a-t-il une (bonne) photo de la sublime 63000 JCR en O?

Merci...
P

Golbi
Golbi, par défaut

Message par Golbi » lun. 22 janv. 2007, 12:22

StephdeRouen a écrit :Sur le point de vue commerçant, un grand merci à Cleau :wink: pour la commande. Les artisans présents moins sollicités qu'à expométrique en étaient plus dispos, j'y ai trouvé mon bonheur. Par contre même si j'ai trouvé un compromis pour mon X2800 en occasion, j'ai été déçu par les prix qui ont sacrément gonflé sur tous les stands d'occaz... Les habitués de l'expo sont ceux du quai de la rapée, et franchement quand j'entends certains du 2è étage s'étonner qu'ils ont vendu bien moins que l'an dernier, franchement je me marre, regardez vos étiquettes c'est franchement débile... :mort: :mort: :mort:
Ils sont en "train" de scier la branche sur laquelle il sont assis :mdr: :mdr:

Et dans tout ça restait il des rambardes de 66000 :ange3: :ange3:
François
Eleveur de 72000

Message par Murielle (compte supprimé à sa demande) » lun. 22 janv. 2007, 12:27

il en a trouvé et même d'autres trucs, le cochon, juste sous mon nez et paf plus rien pour moi ensuite, il m'agace ce SDR :gne:

Golbi
Golbi, par défaut

Message par Golbi » lun. 22 janv. 2007, 12:31

StephdeRouen a écrit :Les habitués de l'expo sont ceux du quai de la rapée, et franchement quand j'entends certains du 2è étage s'étonner qu'ils ont vendu bien moins que l'an dernier, franchement je me marre, regardez vos étiquettes c'est franchement débile... :mort: :mort: :mort:
Tient en parlant de ça savez vous pourquoi P&D ne sera pas a Levallois :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Il y aurait 37 marches a monter pour installer les tables :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Les pauvres :applause: :applause:
François
Eleveur de 72000

Répondre