Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

10 juin 2017, les 10 ans du Festirail de Montluçon

Annonce & présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur: MOD

10 juin 2017, les 10 ans du Festirail de Montluçon

Publié: Sam 13 Mai 2017, 15:39 
Bonjour à tous,

Le festirail organisé par l'AAATV Montluçon Auvergne aura lieu le samedi 10 juin 2017.
Présence de la 141 r 840 et de la 140 c 38 pour les vapeurs.
La rame de l'A3TV Montluçon (X 2900, XR 6033 et X 2230) assurera des navettes entre Commentry et Vallon.
La navette vapeur circulera l'après-midi pour un Montluçon-Commentry.
Point inédit, la grue Cockerill sera en mouvement avec présentation de la rame de secours
Et de nombreuses surprises !!!
Image
www.aaatvmontlucon.fr
CC 6575
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HO

Re: 10 juin 2017, les 10 ans du Festirail de Montluçon

Publié: Mar 27 Juin 2017, 18:42 
Pas de photos, Personne n'y était ?
Jolly François
Fécond

Publié: Dim 09 Juil 2017, 09:24 
:?
Cordialement
Laurent
Laurent77
Démonstratif

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Laurent

Publié: Jeu 13 Juil 2017, 13:02 
J'ai publié une petite série de billets consacrés à l'évènement sur mon blog (il faut descendre un peu sur la page). Honnêtement pas beaucoup de changements comparés à l'année dernière mais c'est sympa d'y passer quelques heures. L'année prochaine, pour les 10 ans, le programme devrait être bien plus chargé à ce que j'ai compris.

http://www.escapadesferroviaires.fr/
A++
Olivier
docfak

Prénom: Olivier

Publié: Mer 26 Juil 2017, 10:27 
Bonjour à tous,

Mes excuses pour cette réponse très tardive.
Je poste les photos dès la semaine prochaine, après mon retour de vacances car internet fonctionne quand il a le temps.
Pour ceux qui ont face de book, un aperçu dans mon journal du festirail :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100011236329089
Le DVD du Festirail 2017 est en cours de réalisation avec un grand point sur l'avancée autonome de la grue cockerill.
Il sera prochainement disponible auprès de la boutique de l'AAATV Montluçon Auvergne.
L'année prochaine sera riche pour fêter les 10 ans, avec beaucoup de surprise en préparation.

Cédric
http://www.aaatvmontlucon.fr/
www.aaatvmontlucon.fr
CC 6575
Comparse de bac à sable

Re: 10 juin 2017, Festirail de Montluçon

Publié: Dim 06 Août 2017, 14:43 
Bonjour,

Ca y est, je capte !
Voici donc un petit reportage de notre Festirail 2017 :
Image
La veille, nos autorails se reposent, pour assurer le lendemain nos navettes autorails entre Vallon et Commentry
Image
10/06, au petit matin, on forme le train d'autorail.
Image
Durant les navettes, on passe devant la rotonde. La voiture de cantonnement et le wagon de secours ont retrouvé leurs éclats d’antan grâce au travail des bénévoles et aux ateliers d'Orval.
Image
La grue Cockerill fait des miracles ! Après 10 d'inactivité, elle avance, recule, tourne. L'huile de coude des bénévoles fonctionne et vos dons aussi. Reste la 3ème phase, la remise en peinture. Nous avons besoins de vous, n'hésitez pas à faire un petit tour ici https://www.fondation-patrimoine.org/le ... -montlucon
Image
Image
Commentry, 5 minutes d'arrêt. On change de cabine, on prépare les tranches de brioche et les jus de fruits, qui seront distribué à nos voyageurs.
Avec ceci danse auvergnate, grâce à nos Troubadours Montluçonnais. Ambiance garantie !

Image
Image
Au dépot, on retrouve la 67338 et un X 73500 pour l'occasion
Image
La grande vedette, c'est elle (la vapeur ou Miss Auvergne Rhone-Alpes...)
Image
Image
Navette vapeur entre Montluçon et Commentry l'après-midi, vapeur, soleil et bonne humeur, un régal grâce au CFTLP. La rame repartira ensuite sur Limoges vers 16 h 30 avec une 140 C 38 en pleine forme. Le soir, on profitera d'un beau concert sous la rotonde
Image
Image
Le lendemain matin, c'est rangement
Un grand merci à nos bénévoles pour cette superbe journée.
Image
Pause photo pour nos équipes, ici la troupe des Troubadours Montluçonnais
Image
Notre équipe grue cockerill
Un grand merci à tous ceux qui ne sont pas sur les photos également, une super équipe qui travail d'arrache pied pour que tout fonctionne. Un grand merci également à nos différents exposants (réseaux de modélisme, associations et Office du tourisme de Montluçon). Merci également à nos visiteurs, voyageurs qui nous permettent de continuer notre objectif, promouvoir ce patrimoine. A l'année prochaine pour les 10 ans de l'association avec un gros programme en préparation.
Pour ceux qui souhaite les images avec le son, le film du Festirail 2017 sera prochainement disponible auprès de la boutique de l'association.

http://www.aaatvmontlucon.fr/
www.aaatvmontlucon.fr
CC 6575
Comparse de bac à sable

Retour vers L'Agenda ferroviaire