Salon des créateurs..

Annonce & présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur : MOD

Christophe
Dingue de sabotage
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Christophe
Club : AMFP-RATP et club Proto

Message par Christophe » sam. 17 mars 2007, 15:45

Ben moi content !!! :mrgreen:

Mais bon, je commence à trainer ma bobine régulièrement dans les expos depuis 2 ou 3 ans donc ça facilite les choses pour nouer le dialogue. Longue et passionnante discussion avec Denis MAGOT (SMD) et M. et Mme MIQUEL (L'Obsidienne). J.-P. MIQUEL ne fut avare d'anecdote sur son histoire et les trains : c'est un vrai régal quand vous avez affaire à quelqu'un qui connait si bien le milieu depuis longtemps... et il m'a même expliqué en détail ce qu'allait devenir l'Obsidienne... alors que cette fois là je n'ai pas fais d'achat chez lui mais chez ses petits camarades... mais il était incomparablement plus détendu qu'à Expométrique par exemple où la pression et la cohue est radicalement autre.

Là, ambiance très bon enfant et même notre ami normand à l'initiative de cela était souriant, causant, m'expliquant même comment il espérait voir les choses évoluer et sans tacle à l'intention du Gemme de Printemps (7-8-9/04) où il sera présent d'ailleurs...

Alors c'est vrai que sur mes 2 heures et demi de présence pas vu défiler grand monde mais je n'ai pas vu non plus les chéquiers et les CB rester au fond des poches et c'était un moment sympa...

Et puis surtout, c'était un moment pour revoir les amis du Proto pour quelques discussion dont j'aurais le plaisir de vous entretenir bientôt ! :mrgreen:

PS : et j'ai ouï dire qu'un grand type sympa avec des p'tites lunettes et qui construit un réseau de thème ch'nord fût de passage... des news dans une revue célèbre à suivre ?... :siffle:
Christophe

SuperGG
Kit & cat
Echelle pratiquée : Z
Site Internet : http://www.huet-trains.com

Message par SuperGG » sam. 17 mars 2007, 16:08

CANARD : "C'est vrai, il manquait une buvette ! "

Ca c'est sur que c'est impardonnable. L'organisateur venant de Lisieux (un copain à A. Angelini ?) il aurait pu au moins apporter un peu de Calva et quelques bouteilles de cidre. Si un jour c'est des gens du Nord qui participent, vous verrez qu'il y aura force bouteilles de bières artisanales dans les sacs glacières et des cafetières sous pression !
Le ProtoZ : yes we can

Calthi
Causant

Message par Calthi » dim. 18 mars 2007, 11:16

Bonjour à tous,

J'y suis passé hier après-midi vers 16h et j'ai reçu le numéro de ticket 265.
Ceci signifirait, effectivement, que le salon est plutôt intimiste.
Par contre, la qualité des produits présentés et la disponibilité des artisans et exposants est de bien meilleure qualité que lors de grandes expo où tout le monde se bouscule.
J'ai pu discuter avec les responsables de SMD et l'Obsidienne et me procurer, à bon compte car sans intermédiaire, les éléments de détaillage de machines que j'étais venu y chercher.
Longue vie à ce salon.

A+
Bon train

Calthi

T.A.B 660
Loquace
Site Internet : http://www.gaqm.net

Message par T.A.B 660 » dim. 18 mars 2007, 12:14

Moi je suis arrivé à 14h20 avec le numéro 251, et j'en suis reparti à14h50.(Malheureusement pas que ça à faire à paris :ange3: ). J’ai eu m'a commande à cdf, très gentil et surtout des réponses claires à des questions mal posées :oops: . Pas pu parler avec AA car toujours entrain de parlé avec quelqu'un. C’est sur! pour parler il parle :mrgreen: . Sinon pour le reste sans commentaire, car ce n'est pas mon domaine, peut être qu'un jour :? . Sinon moi l'arrondissement me convient très bien, ça me donne une excuse de plus pour aller dans le quartier. :ange: :siffle:
:mdr: [fliph][size=200][i][color=red]benoit[/color][/i][/size][/fliph] :mdr2:

LaurentB
Exubérant

Message par LaurentB » dim. 18 mars 2007, 20:34

Bonsoir à tous,

une p'tite question, personne n'a fait des photos des modèles présentés :?: ... 0 par les modèles de chez Brassline... Qui au passage me paraissent extrêmement bien :mrgreen:
Salutations.
Laurent.

SuperGG
Kit & cat
Echelle pratiquée : Z
Site Internet : http://www.huet-trains.com

Message par SuperGG » dim. 18 mars 2007, 22:53

Pour les modèles de Brassline, il y a des photos des wagons et de la loco sur leur site, avec un meilleur éclairage que ce qu'on peut tirer en expo.
Le ProtoZ : yes we can

Starluc
Intarissable !

Message par Starluc » lun. 19 mars 2007, 12:50

Moi, j'y suis allé dans l'heure de midi, samedi. J'ai trouvé cela plutôt sympa. J'ai pu admirer la 2D2 Midi LSL et causer un peu avec Betty. J'ai acheté queqleus bricoles à Angélini, une guérite ouest, un grue hydraulique de même provenance et des roues australiennes très belles pour le tender de ma 140 G Keyser qui dort dans un placard depuis 1983 et que je vais reprendre biscotte Hornby déclare forfait... :roll: Plus Haxo à qui j'achète ses pièces détachées qui sont toujours utiles pour mes bidouilles...

Bref, heureux! :D :D :D

Cela a été la détente du w-e parce que je l'ai passé à repeindre mon appart...Le p'tit train, ce sera pour plus tard... :ange3:
On est mieux en époque 2

Répondre