On aime ou on aime pas mais avant de traiter un artiste ainsi, il faut se regarder dans la glace.
Modérateur : MOD
CC 6558 a écrit : ↑dim. 14 juil. 2019, 15:48Alors en fait c'est un peu plus compliqué que ça, […].
Ayant une amie aux impôts je lui ai demandé comment ça se passait. Et ça s'est vite révélé être compliqué, du coup elle m'a redirigé vers le chef qui lui aussi a pédalé dans la semoule.
D'un côté il y a la gestion du patrimoine personnel, mais de l'autre côté on vient nous expliquer qu'il ne faut pas que ça soit régulier ces ventes.
Il y a effectivement cette limite de 3 000 € et 20 ventes sur eBay et d'autres sites, mais dans les textes des impôts on ne retrouve pas ces chiffres. Et c'est d'ailleurs un des problèmes, à presque aucun moment donné c'est quantifié dans les textes des impôts.
Néanmoins on m'a aussi parlé que le montant des ventes ne doit pas excéder ses revenus sur une durée de 2 ou 3 mois.
Par contre il y a un truc qui est sûr, c'est que pour la vente d'un modèle de plus de 5 000 € ça se gâte, parce que là il y a l'imposition des plus-values de cession de biens meubles au taux de 19 %.
En résumé on m'a dit que ça serait bien de ne pas dépasser les 5 000 € sur l'année et 2 ventes par mois. Mais qu'il y avait de la tolérance quand même.
Mais de la manière dont sont tournés les textes des impôts, si lors d'un contrôle fiscal ils ont envie de vous foutre un redressement, ils le pourront.
Oui enfin commandeur des Arts et des Lettres ça ne vaut rien aujourd'hui vu les conditions / personnes qui les décernent. Pendant qu'on y est, pourquoi pas la légion d'honneur à Mimie Mathy ? Ah on me fait signe que c'est déjà décerné.
Désolé, mais, pour une raison que j'ignore, le lien en question a opéré un renvoi automatique au début du "chapitre" consacré au sujet sur le site impots.gouv.fr, où, en navigation directe, il suffit, en principe, de cliquer sur "page suivante" pour pouvoir le lire en entier...
Tout est dit...
En pratique tu ne connais visiblement pas HFT. Tu as bien le droit de ne pas aimer sans connaître, tu ne seras pas le premier à le faire. Mais bon vermine, et ce qui suit, ça fait un peu crise de puberté...CC 6558 a écrit : ↑mar. 16 juil. 2019, 14:13
Bon avec ce chanteur j'ai peut-être un peu exagéré avec le terme de vermine. Mais franchement il faut voir le niveau, perso je peux le faire hein.
Une voix monotone de déprimé :
J'ai loupé mon train à Hendaye
En voulant acheter de l'ail
Lorelei ! Lorelei !
Où est-ce que j'ai mis mon chandail ?
Je n'ai plus de rimes en -ail
Lorelei ! Lorelei !
En fait ce qui le sauve c'est la musique qui est effectivement pas mal.
Du coup merci pour le bon lien.Bernard21 a écrit : ↑mar. 16 juil. 2019, 20:46Désolé, mais, pour une raison que j'ignore, le lien en question a opéré un renvoi automatique au début du "chapitre" consacré au sujet sur le site impots.gouv.fr, où, en navigation directe, il suffit, en principe, de cliquer sur "page suivante" pour pouvoir le lire en entier...
Le lien pour la "bonne" page (en fait, la suivante…) : ICI
Tout est écrit au paragraphe 360.
Bah pour être tout à fait honnête le centre des finances publiques par chez moi n'est pas très en forme :Bernard21 a écrit : ↑mar. 16 juil. 2019, 20:46Etant dit que le document en question forme l'édition publique des instructions de l'administration des finances et qu'il a donc plus que certainement été précédé de l'envoi d'une circulaire d'application réservée à la lecture des agents, et cela dès après la publication de l'arrêté du 27 décembre 2018 .
Surprenant donc, que certains puissent ne pas en avoir eu connaissance![]()
Tout est dit...
Si j'étais malicieux, je dirais qu'il n'est pas le seul, si 'on compare ce que dit la Loi (paragraphe 3°, troisième alinéa):
Oh, si peu.Baygon_choco a écrit : ↑mar. 13 août 2019, 05:46Remarque en passant, lebars n'a pas réduit ou groupé ses annonces. Ça a même augmenté...