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Halte à la désinformation : les passages à niveaux français

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Jeu 05 Juil 2018, 18:59 
Quel humour............. :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Mais dans quelle catégorie se classe Pimprenelle :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose ( Pierre Dac )
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Christian Tellier
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Jeu 05 Juil 2018, 19:31 
pimprenelle a écrit:En tout cas, à la lecture de tous ces commentaires éclairés, on a plaisir à constater que l'immense majorité des contributeurs se compose de personnes forcément irréprochables, au dessus de tout soupçon, qui n'ont jamais commis la moindre imprudence de leur vie, pas même la plus petite entorse à la Loi!
..........


Tout dépend de quelle infraction nous parlons. Personnellement, je ne commet pas d'infraction qui m'entraine vers un danger de mort (je ne me penche pas d'un balcon de risque de tomber, je coupe le courant électrique avant de bricoler une prise...).
Je fais partie de ceux qui également:
-ne dépassent pas les limites de vitesse (à condition que celles-ci soient correctement indiquées)
-mettent leur ceinture de sécurité
-mettent leurs clignotants SYSTÉMATIQUEMENT, et pas que pour forcer sur une bretelle d'insertion ou pour forcer une priorité!
-ne téléphonent JAMAIS au volant.
-essaient de respecter le code de la route (quand c'est possible, tant les pièges pour nous extorquer de l'argent se multiplient)

Je sais, nous ne sommes pas nombreux; mais pour ma part, je pense avoir la possibilité d'exprimer mon râle-le-bol vis à vis du laxisme des gens quant aux passages à niveau et des coûts phénoménaux engendrés à cause d'eux, que je vais, avec beaucoup d'autres, payer alors que les lignes de chemin de fer protégées ne voient quasiment plus de trains passer.....

ZUT!

Stéphane
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Jeu 05 Juil 2018, 20:20 
Connaissant très bien ce passage à niveau, tant mieux s'il est supprimé mais il ne m'a jamais paru dangereux, bien signalé, limité à 70 km/h, et quasi sans dénivellé, la voie étant en très grande courbe.

Cela fait plus de 3 ans que je ne passe plus par là, y'a t-il eu des événements motivant ces travaux ?
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Ven 06 Juil 2018, 10:58 
Gabuzomeu a écrit:N'étant pas du coin mais ayant internet, comme tout le monde sur le forum, je demande à Google qui me donne les caractéristiques du marché public:
C'est donc une déviation en amont du tracé actuel et un pont pour rejoindre un point en aval.

Dans ces conditions, il n'est pas anormal qu'il ne se passe pas grand chose sur la route actuelle....

Image

Donc, fake news? :) :)

C'est en effet ce qui parait logique...

Sauf que ça ne bouge absolument pas et que tout ce qui a été fait il y a un an c'est cela (marqué en bleu sur ton image modifiée) :

Image

Et qui n'est absolument pas logique !
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Ven 06 Juil 2018, 11:00 
TwInSeN a écrit:Connaissant très bien ce passage à niveau, tant mieux s'il est supprimé mais il ne m'a jamais paru dangereux, bien signalé, limité à 70 km/h, et quasi sans dénivellé, la voie étant en très grande courbe.

Cela fait plus de 3 ans que je ne passe plus par là, y'a t-il eu des événements motivant ces travaux ?

À ma connaissance, non, pas à cet endroit !
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Sam 07 Juil 2018, 16:56 
cc7112 a écrit: Je sais, nous ne sommes pas nombreux; mais pour ma part, je pense avoir la possibilité d'exprimer mon râle-le-bol vis à vis du laxisme des gens quant aux passages à niveau et des coûts phénoménaux engendrés à cause d'eux, que je vais, avec beaucoup d'autres, payer alors que les lignes de chemin de fer protégées ne voient quasiment plus de trains passer.....

ZUT!

Stéphane


..SNCF Reseau pourrait te faire la réponse suivante :

" Mon cher Monsieur...

Vos remarques sont parfaitement pertinentes, sachez qu'en ce moment même, le Gouvernement et le Ministère des Transports nous demandent de cibler au mieux les efforts sur les suppressions de passages à niveaux...

En ce sens, nous privilegions ceux présentants une dangerosité avérée, notement eu égard au niveau de trafic tant ferroviaire que routier...

Si nous n'avons aucune action sur le niveau de trafic des voiries routières, nous nous efforçons en concertation avec nos clients exploitants ferroviaires, d'optimiser leurs flux sur quelques axes majeurs, ce qui se repercutera sur une diminution de trafic sur les voies secondaires, voire au mieux, une cessation totale de trafic...

Vous comprendrez qu'à la hauteur de cet effort, les besoins financiers s'en trouveront allégés, et par voie de conséquence, les depenses publiques, donc vos impôts....

Veuillez agréer, cher Monsieur, nos plus ferroviaires salutations......"

Fabrice
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Sam 07 Juil 2018, 17:02 
..d'où ma réponse à vos multiples questionnement ....qu'est ce qui peut justifier un gel des travaux, si ce n'est qu'ils ne seront peut être plus utiles dans un proche avenir.... :mort: :mort: :mort:

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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Sam 07 Juil 2018, 19:19 
Voilà exactement ce que je me disais...

La relation Chateaudun - Vendôme est déjà pour partie faite en car, et je crois qu'il n'y a plus de fret de céréales sur ce tronçon :gne: (excepté Pezou et Haie-de-Champ qui pourraient être desservies en VUTR ou en antenne depuis Vendôme en cas de fermeture, comme c'est le cas pour Voves - Fains-la-Folie :siffle: )
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Mar 10 Juil 2018, 10:15 
Faux ! Sur ce tronçon, circulent les trains de voyageur Paris-Tours par Voves assurés par des X72500.....

Bonne nouvelle : Après un an d'interruption, les travaux de cette "dénivellation" comme ils disent, ont repris. La circulation routière passe sur les 2 tronçons de route provisoire que j'ai dessinées en bleu sur le précédent message. Serait-ce à dire que cette liaison ferroviaire ne sera pas supprimée ? À suivre, car toute la voie depuis Voves jusqu'à Tours avait été renouvelée il y a 2-3 ans !
Ce qui est cocasse c'est que la limitation de vitesse qui était de 50km/h sur la route normale au niveau de ces déviations est maintenant à 70km/h sur ces même déviations. La limite à 50 ne concerne plus que le PN lui même.... Qui était à 70 avant le tout début des travaux. Allez comprendre ! Les voies de la DRIRE sont vraiment impénétrables !
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Mar 10 Juil 2018, 19:54 
Pour être plus précis il n'y a AUCUN train Paris - Tours en tant que tel, à Austerlitz le terminus annoncé est Vendôme.

Dans les faits c'est le même autorail qui fait Vendôme / Tours un quart d'heure plus tard, mais sous un autre numéro de circulation :)
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Mar 10 Juil 2018, 19:55 
Les Paris Tours en ...72500....par la Beauce...

...la bonne blague...

..vont bien trouver un pretexte à fermer, c'est devenu un concours national, les pretextes foireux pour fermer les lignes....

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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Mar 10 Juil 2018, 21:26 
PJRo a écrit:Sauf que ça ne bouge absolument pas et que tout ce qui a été fait il y a un an c'est cela (marqué en bleu sur ton image modifiée) :

Image

Et qui n'est absolument pas logique !


Je trouve logique de créer ces déviations pour écarter les circulations de la zone de chantier du nouveau tracé routier. Ou alors je ne t'ai pas compris.
La bouillante eau, etc...
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Mer 11 Juil 2018, 08:12 
Fa 85 a écrit:Les Paris Tours en ...72500....par la Beauce...

...la bonne blague...

..vont bien trouver un pretexte à fermer, c'est devenu un concours national, les pretextes foireux pour fermer les lignes....

Fabrice

Après avoir refait toute la voie et relevé la vitesse à 120km/h ?

Et le projet d'interconnexion en gare de Voves avec la ligne venant de Chartres ?
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Ven 27 Juil 2018, 19:52 
Cette photographie, publiée, aujourd'hui, par le journal "le Bien Public" de Dijon:

Image

La scène est photographiée, d'après l'article, à Lamarche sur Saône, à l'endroit où la ligne de Gray (70) à Villers-les-Pots (21) traverse la départementale n° 116...

Il s'agit d'un tronçon long d'environ trente deux kilomètres de l'ancienne ligne de Gray à Chalon-sur-Saône, qui n'est n'est plus ouverte qu'au trafic des marchandises, depuis le 1er juillet 1938.

Un temps exploitée par les CFTA, puis par "Europorte", la ligne semble selon certaines sources, être maintenant confiée à "Colas Rail".

C'est en tout cas ce qu'on lit dans l'article du Bien public, signé par Mme Laura Martin et selon qui, "l'entretien du passage à niveau revient à l'entreprise Colas Rail".

Cette journaliste rapporte aussi le témoignage d'une personne qui « habite juste au-dessus du passage » et qui lui a indiqué que « Cela fait un an qu’elles [les barrières] ne fonctionnent plus normalement. Parfois, un train circule et les panneaux ne se relèvent pas après son départ. Au bout de plusieurs minutes, on finit par slalomer entre les barrières  ».

L'article indique enfin qu'après l'envoi par le maire d'un "un courriel et d'une missive à l’entreprise Colas rail", « des ouvriers sont intervenus dans la matinée [et que] tant que le système ne fonctionnerait pas bien, ils dépêcheraient une personne sur place pour indiquer le passage des trains ».
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Sam 28 Juil 2018, 21:40 
Bonsoir,

Concernant le dysfonctionnement relevé sur ce PN, une précision importante que le journal se garde bien d’apporter (faut pas non plus s’attendre à un gros travail d’enquête dans le « bien public » :siffle: ): il semblerait que les barrières se soient relevées avant que le train dégage le PN, et non d’un râté de fermeture... S’agissant d’installations simplifiées (PN de type FC j’imagine) la réouverture des barrières peut se faire après une simple temporisation et non par le contrôle de la libération effective de la zone du PN par la circulation ferroviaire. Si le train franchit le PN trop lentement (après un arrêt imposé par un dysfonctionnement du PN par exemple) on peut donc se trouver dans cette situation fâcheuse...
J’espère ne pas dire trop de bêtises, un spécialiste pourra peut-être apporter des précisions...
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