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Halte à la désinformation : les passages à niveaux français

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Mar 10 Avr 2018, 19:04 
Il n'y a que des cyclistes qui ont forcé le passage malgré le gendarme essayant de les en dissuader.
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Labans
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Mar 10 Avr 2018, 20:42 
Et puis s'il n'y a pas de PN, on coupe direct.

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Didier.
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Didierd
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Mer 11 Avr 2018, 15:06 
Quelle e mauvaise langue ce Didier :wink: .... ne vois tu pas le très bon niveau de connaissance ferroviaire du troisiéme protagoniste qui verifie qu'une circulation n'arrive pas à contre sens ???..... :mdr: :mdr: :mdr:

Fabrice
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Fa 85
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Mer 11 Avr 2018, 15:09 
Mais M'sieur l'agent, je ne comprends pas, j'avais pourtant mis mon casque de protection.
A noter que le 3ème blaireau, le plus au fond, surveille attentivement si un train n'arrive pas, au loin. Car comme chacun sait, les trains, ça roule à droite comme les voitures (je ne parle pas de l'ex-AL, évidemment).

Comment qu'y disait Audiard, déjà ? "Ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît..." :siffle:

Edit : grillé par Fa85. On a eu la même réflexion ! :applause: Juste le temps de vérifier que ces cons n'étaient justement pas en ex-AL. Mais non. C'est en donc des vrais de vrai.
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Renato
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Mer 11 Avr 2018, 16:06 
Ce qui n'est pas très malin, c'est d'avoir mis la photo sur Internet.
L'essentiel:Se faire plaisir!
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Mer 11 Avr 2018, 18:50 
Et se vanter "une première" :roll:
Chance que cela ne fut pas la dernière :colere:
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Labans
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Lun 02 Juil 2018, 16:43 
Verdict sur la collision mortelle de Saint-Médard d'octobre 2011.
Pas tout compris : La SNCF coupable et le conducteur du PL aussi ??
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Labans
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Lun 02 Juil 2018, 21:27 
Labans a écrit:Pas tout compris : La SNCF coupable et le conducteur du PL aussi ??


Pour ton info, il y a une échelle dans les crimes et délits. Je ne suis pas allé voir les attendus, mais on peut parier sur l’homicide par imprudence dans un cas et l'homicide par négligence dans l'autre cas, voir plus.

C'est comme le meurtre et l’assassinat qui sont tous deux des homicides pour lesquels on prend pas pareil.
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Gabuzomeu
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Lun 02 Juil 2018, 21:29 
La SNCF a été condamnée parce que le PN avait été signalé comme potentiellement dangereux (pour les cons) et elle n'avait rien fait.
Elle est donc coupable de négligence.

Le conducteur du PL a pris du sursis car il n'a pas respecté le code de la route. Mais lui coller du ferme ne l'aurait pas rendu moins con. C'était donc inutile de charger la mule et de surcharger des prisons pour ça.
Le chauffeur était en correctionnelle, pas au pénal.
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Mar 03 Juil 2018, 07:15 
Renato a écrit:La SNCF a été condamnée parce que le PN avait été signalé comme potentiellement dangereux (pour les cons) et elle n'avait rien fait.
Elle est donc coupable de négligence.

Le conducteur du PL a pris du sursis car il n'a pas respecté le code de la route. Mais lui coller du ferme ne l'aurait pas rendu moins con. C'était donc inutile de charger la mule et de surcharger des prisons pour ça.
Le chauffeur était en correctionnelle, pas au pénal.


Un peu comme pour le PN des Allinges, que tout le monde considérait comme inadapté à des circulations autres que véhicules légers et camionnettes ( voie en fort dévers, angles droits de la route à la sortie ). mais comme c'était le seul accès à la petite zone industrielle située à proximité, toute mesure d'interdictions aux plus de 3,5 tonnes aurait provoquée une levée de boucliers!
On en a vu tragiquement le résultat, et comme par enchantement, seuls le chauffeur du car et la SNCF ont été condamnés, mais pas la commune dont le PN était situé sur une voie communale.
On en revient donc à l'ouverture de parapluie, courriers recommandés avec A/R.....et autres paperasseries, inefficaces contre des pressions importantes, jusqu'au jour où.....!
Gilles74
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Mar 03 Juil 2018, 08:29 
Gilles74 a écrit:mais comme c'était le seul accès à la petite zone industrielle située à proximité, toute mesure d'interdictions aux plus de 3,5 tonnes aurait provoquée une levée de boucliers!

Non, la nécessité pour la commune (puisque tu dis plus bas que c'était une voie communale) d'organiser d'une façon ou d'une autre un accès poids-lourds à la ZI.
Pas possible, trop cher.
Traduction personnelle : on veut bien récupérer les dividendes de la ZI (bassin d'emplois, impôts directs et induits - de ceux qui y travaillent et choisissent d'habiter le patelin), mais faut pas demander beaucoup plus (genre on veut bien mettre l'éclairage public au bout de 15 ans, mais ça s'arrête là).
C'est très souvent comme ça dans les ZI (ou ZA).
.
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Roc
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Mar 03 Juil 2018, 10:07 
Entièrement d'accord, roc, tout est affaire d'influence, de gestion communale, d'électoralisme; mais tout le monde s'accommodait de cette situation finalement, acceptant les risques ( ou ne les évaluant même pas ).
Epilogue de cette triste histoire, PN aussitôt fermé, la desserte de la zone nécessitant un gros détour sur des petites routes pas adaptées pour ce trafic, et finalement construction d'une déviation évitant le village, franchissant la voie ferrée sur un pont.
Gilles74
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Jeu 05 Juil 2018, 14:37 
PJRo a écrit:Il est urgent de supprimer les PN, hein !

ImageImage
État des travaux au lundi 2 avril 2018. Rien n'a bougé depuis fin juillet 2017 ! :colere: :colere: :colere:
Image

3 mois jour pour jour après ce post et 1 an après le début des travaux, on en est au même point. La seule chose qui a changé c'est la date de fin.... Ils ont mis un bandeau noir dessus ! Véridique !

Ah si, je suis mauvaise langue ! Pour des raisons de sécurité, la quasi totalité de la RN10 entre Chartres et Tours est passée à 80 Km/h, ça c'est utile ! :colere:
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Jeu 05 Juil 2018, 15:35 
N'étant pas du coin mais ayant internet, comme tout le monde sur le forum, je demande à Google qui me donne les caractéristiques du marché public:

Référence | Intitulé :
SDIT-DID-PN97-topo| RN 10 - Suppression du PN 97 à Autheuil. Prestations topographiques - Suivi de travaux
Objet :
La réalisation de prestation de suivi topographique en phase travaux relevant du contrôle extérieur du maître d'oeuvre. Les travaux concernent la suppression du passage à niveau no97 de ligne ferroviaire Bretigny La Membrolle s/Choisille avec la RN10. La suppression de ce passage à niveau se fait au profit d'un rétablissement sécurisé de ces deux infrastructures par un franchissement de type pont routier. Le suivi topographique s'effectuera sur : les travaux de terrassement, d'assainissement, de chaussées du nouveau tracé de la RN10, y compris son raccordement à la RN10 existante et les voiries provisoires réalisées; la création d'un pont routier de type Passage Inférieur ; il est constitué d'un Portique Ouvert dont le tablier est formé par des poutres béton armé préfabriquées, reposant sur deux piedroits fondés superficiellement. Sa longueur totale est de 16,00 m. Deux murs en retour soutiennent les remblais côté Nord-Est et Sud-Ouest. les travaux d'équipements (glissières de sécurité et GBA) et de signalisation (marquage).


C'est donc une déviation en amont du tracé actuel et un pont pour rejoindre un point en aval.

Dans ces conditions, il n'est pas anormal qu'il ne se passe pas grand chose sur la route actuelle....

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Donc, fake news? :) :)
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Gabuzomeu
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Jeu 05 Juil 2018, 18:42 
Renato a écrit:Mais M'sieur l'agent, je ne comprends pas, j'avais pourtant mis mon casque de protection.

...


D'où l'emploi de qualificatifs tout à fait appropriés dans ce genre de cas: con, blaireau :siffle: :siffle: :siffle:

En tout cas, à la lecture de tous ces commentaires éclairés, on a plaisir à constater que l'immense majorité des contributeurs se compose de personnes forcément irréprochables, au dessus de tout soupçon, qui n'ont jamais commis la moindre imprudence de leur vie, pas même la plus petite entorse à la Loi!
À voir le nombre d'individus exemplaires que compte ce pays, on se demande bien quelle peut être encore l'utilité de s'obstiner à vouloir recruter et payer des policiers, des gendarmes, des juges, des contrôleurs du fisc, des inspecteurs du travail, des douaniers, des gardiens de prison, des éducateurs, et tout ce qui s'en suit.
On pourrait s'en passer et faire des économies :idea: .
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