Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Train nazi contenant un trésor découvert en Pologne?

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Re: Train nazi contenant un trésor découvert en Pologne?

Publié: Jeu 05 Oct 2017, 22:47 
Du nouveau:

https://www.google.com/url?rct=j&sa=t&u ... gibN3inwEA

Tout ce qui nous intéresse, c'est ceci:

Image

Vont-ils enfin trouver quelque chose...????? :ange:
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8808
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Train nazi contenant un trésor découvert en Pologne?

Publié: Jeu 05 Oct 2017, 23:40 
Ben des clients qui regarde :mdr2:

Si c'est comme l’épisode sur le Mégalodon, c'est une vaste fumerie :roll:
Et comme tout show a l’américaine, tu as la pub a +10 min, a la 1/2h et par magie, a -10min de la fin, musique dramatique en prime, vont-ils trouver ce qu'ils cherchent? suspens :mdr:
C'est plutôt Sci-Fi qui devrait s'occuper de ces docu-fiction :geek:

Bref, quand ça tourne a la série, on n'est pas prêt d'en voir le bout, ni quoi que ce soit d'ailleurs.

Mais celui sur la bombe A pendant la WWII, c’était pas mal :wink:
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10467
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 23:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Re: Train nazi contenant un trésor découvert en Pologne?

Publié: Mer 18 Oct 2017, 09:03 
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8808
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Train nazi contenant un trésor découvert en Pologne?

Publié: Sam 28 Avr 2018, 00:05 
https://www.dallasnews.com/arts/visual- ... oted-nazis

Cette traduction est proposée sur le lien:

Image


L'auteur de 'Monuments Men' lance une émission de télévision pour aider à trouver de l'art pillé par les nazis
CLASSÉ SOUS ARTS VISUELS À HIER PARTAGER
FACEBOOK
GAZOUILLEMENT
EMAIL
Imprimer cette histoire
Écrit par
Image de profil pour Michael Granberry
Michael Granberry, écrivain des arts
Connectez-vous avec Michael Granberry Sur Twitter Email
Ne manquez pas une histoire. Aimez-nous sur facebook.

COMME LA PAGE FACEBOOK DE DALLAS NEWS
Le propre Robert Edsel de Dallas, qui a consacré des décennies à sauver l'art spolié par les nazis, se repose dans son fauteuil, ruminer les goûts somptueux et la psyché tordue de Hermann Göring, qui a eu la distinction d'être le second d'Adolf Hitler.

Il était, dit Edsel, "un pilleur prodigieux, construisant sa propre collection."

Plus de 70 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Edsel est parmi ceux qui refusent d'oublier les crimes des nazis . Sa poursuite, cependant, porte avec lui un foyer brûlant et unique, qui est pourquoi Göring rampe paresseusement en vue, comme un brouillard roulant dans le port.

Robert Edsel, vu dans <i> Hunting Nazi Treasure </ i>. (American Heroes Channel)
Robert Edsel, vu dans Hunting Nazi Treasure . (American Heroes Channel)
Le butin nazi fait l'objet du premier épisode d'une série télévisée en 8 épisodes intitulée Hunting Nazi Treasure , qui sera lancée le 1er mai sur American Heroes Channel. Détenue par Discovery Channel, elle représente la dernière incarnation dans la quête d'Edsel pour percer les mystères de la Seconde Guerre mondiale, car ils se rapportent à des œuvres d'art rares et d'autres objets culturels et où ils ont été lancés par le destin.

"Nous allons à l'endroit où se trouvait la maison de Göring, avant qu'elle ne soit détruite par l'Armée Rouge Soviétique", raconte Edsel, "puis dépiste un certain nombre de peintures qu'il a effectivement volées, dont il avait entre les mains, il voulait avoir pendant la guerre. "

En d'autres termes, "quand il était supposé essayer de faire sortir l'Angleterre de la guerre, il va faire des courses, regarder des peintures."

Mais Göring ne représente qu'un point de départ, bien que vivant.

«Au cours de ces programmes, nous avons tourné sur quatre continents différents, dans 14 pays différents, de Santiago, du Chili à la Russie, en passant par pratiquement tout ce qui se trouve entre les deux.

Robert Edsel est impliqué dans une nouvelle série télévisée intitulée <i> Hunting Nazi Treasure </ i>. Edsel a écrit le livre <i> The Monuments Men </ i>, qui a été transformé en un film. Edsel a été photographié dans ses bureaux à la Fondation Monuments Men à Dallas le lundi 9 avril 2018. (Andy Jacobsohn / Staff Photographe)
Robert Edsel est impliqué dans une nouvelle série télévisée intitulée Hunting Nazi Treasure . Edsel a écrit le livre The Monuments Men , qui a été transformé en film. Edsel a été photographié dans ses bureaux à la Fondation Monuments Men à Dallas le lundi 9 avril 2018. (Andy Jacobsohn / photographe personnel)
À 61 ans, la vie d'Edsel a été comme une maison dans laquelle chaque pièce a sa propre identité et son propre caractère. Il a excellé au tennis à l'école St. Mark's du Texas et à l'université méthodiste du Sud. Il est ensuite devenu cadre dans l'industrie pétrolière et gazière, ce qui a mené à la vente de sa société, Gemini Exploration, à plusieurs millions de dollars.

Il s'installe à Florence, en Italie, en 1996, où il développe une passion pour l'art et l'architecture qui stimule une curiosité pour les monuments et les œuvres d'art estimées. Cela, à son tour, a conduit à une quête qui, en 2001 était une poursuite à temps plein.

En 2006, il a publié Rescuing Da Vinci , suivi en 2009 avec The Monuments Men et publié Saving Italy en 2013. Il a également coproduit le documentaire The Rape of Europa .

En février 2014, The Monuments Men a refait surface en tant que film hollywoodien, avec George Clooney et Matt Damon. Et en novembre 2014, Edsel a reçu le plus grand honneur de la Fondation pour les Archives nationales, dont Steven Spielberg, Ken Burns, David McCullough et Tom Brokaw.

Et maintenant, la série télévisée, qu'il considère comme «vraiment révolutionnaire, dans le sens où il manque encore des centaines de milliers de trésors culturels de la Seconde Guerre mondiale».

Les soldats alliés, dirigés par le général Dwight D. Eisenhower, qui a ensuite été élu président en 1952, découvrent des peintures nazies pillées pendant la guerre (American Heroes Channel).
Les soldats alliés, dirigés par le général Dwight D. Eisenhower, qui fut plus tard élu président en 1952, découvrent des peintures nazies pillées pendant la guerre. (American Heroes Channel)
Edsel pense que les œuvres couvrent tout un éventail de choses: si elle était portative, il y a de fortes chances qu'elle ait survécu, si plus d'une personne a dû la porter et que nous ne l'avons pas vue, elle a plus de chances d'être détruite. doit penser à quel point ces temps étaient désespérés.

«À l'époque, les gens, dans leur ingéniosité, prenaient les choses non pas du point de vue du vol, mais pour corrompre un fonctionnaire des douanes ou pour obtenir de la nourriture à mettre sur les tables. le recouvrant. "

Conor Woodman, comme on le voit dans <i> Hunting Nazi Treasure </ i>. (American Heroes Channel)
Conor Woodman, comme vu dans Hunting Nazi Treasure . (American Heroes Channel)
Donc, pour Edsel, la série représente une chance dans laquelle les gens voient quelque chose à la télévision et cela déclenche un indice. Peut-être qu'un travail rare manquant pendant des générations sera-t-il rendu à son propriétaire légitime.

"Je vois notre émission comme étant la culture la plus recherchée des Etats-Unis, mais si vous avez quelque chose qui est arrivé à la maison pendant la Seconde Guerre mondiale, si quelque chose est dans le grenier, ils peuvent contacter le grand public. fondation à travers le numéro sans frais ou via notre site Web et nous demander. Et c'est peut-être quelque chose que nous pouvons identifier et savoir où il appartient. "

Même les restes de la maison de Hitler en Autriche n'échapperont pas à la portée de la caméra.

«Il y a encore des bunkers que vous pouvez traverser en bas et qui sont incroyablement étranges», dit Edsel. Les caméras ont envahi le sous-sol de la maison de Göring, "où vous pouvez encore voir des swastikas souterraines."

Ils interviewent une femme "qui a regardé cinq ou six de ses frères et soeurs et ses deux parents sont sortis d'une ligne quand le train arrive à Auschwitz, et tous ont été envoyés à la chambre à gaz, et elle et sa soeur ont survécu, par chance Elle décrit son rôle, triant les objets dans des valises qui sont vidées, et l'or est sorti, tout ce qui peut être fondu est retiré - montres, chaînes, etc. Elle était l'une des personnes sur la ligne de production à le faire. , en tant que détenu. "

L'or a ensuite été vendu pour financer la machine de guerre nazie, une histoire que la série couvre en détail. "Où est passé l'or?" Edsel demande. "Combien a été récupéré? Combien attend d'être récupéré?"

Comme il dit, "Nous ne sommes pas à blâmer." Au contraire, lui et son équipe veulent "savoir qui est le propriétaire légitime et faire un effort pour le récupérer."

Les Alliés découvrent des peintures nazies pillées (American Heroes Channel)
Les alliés découvrent des peintures nazies pillées. (American Heroes Channel)
Edsel applaudit l'Allemagne pour avoir essayé de faire de la recherche providence sur ses peintures, "pour essayer d'expier cette horrible marque noire dans l'histoire, qu'ils portent."

L'Allemagne, dit-il, est un exemple positif en 2018, tandis que l'Autriche "devient moins pire" Je pense que certains Autrichiens ont encore cette attitude: "Nous étions des victimes d'Hitler", alors qu'en réalité, Hitler revient à Vienne Ils lancent des fleurs, pas des tomates, et accueillent Hitler comme un grand leader.Il y a encore des œuvres d'art dans les musées autrichiens que le gouvernement autrichien a «rendu extrêmement difficile à revendiquer.» Le livre formidable d'Anne-Marie O'Connor, Lady in Gold et le film Woman in Gold , mettant en vedette Helen Mirren, traitaient précisément de ce sujet.

Le spectacle a déjà été diffusé au Canada et ne vient pas seulement aux États-Unis, mais aussi au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et dans d'autres pays. Les projections canadiennes seulement ont conduit à "environ 30 pistes".

Edsel reconnaît que même les soldats alliés ont peut-être volé de l'art ou des objets précieux pour se souvenir d'une expérience bouleversante, mais maintenant, dit-il, peut-être que le dernier pas magnanime pourrait être de leur dire: à un musée ou dans un musée ou à quelqu'un d'autre, il a été volé, je veux le voir revenir. Et bien sûr, c'est ce que nous aimons penser aux Américains de toute façon, n'est-ce pas?

Détails
Hunting Nazi Treasure fera ses débuts sur le American Heroes Channel à 21 heures le 1er mai. Ceux qui souhaitent contacter la Fondation Monuments Men pour la préservation de l'art peuvent visiter ses bureaux au 154 Glass St., Suite 106, dans le Dallas Design District, appelez 1 -866-WWII-ART ( 1-866-994-4278 ), envoyez un courriel à info@monumentsmenfoundation.org ou visitez monumentsmenfoundation.org .
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8808
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Train nazi contenant un trésor découvert en Pologne?

Publié: Jeu 24 Mai 2018, 10:39 
Y'a un documentaire qui est passe sur yesterday channel hier soir, faut que je le regarde en replay. C'est récent car la première date de diffusion est justement hier :mrgreen:
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10467
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 23:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Re: Train nazi contenant un trésor découvert en Pologne?

Publié: Jeu 24 Mai 2018, 12:35 
Ah! :applause: :applause: :applause:

S'il y a un lien pour le "replay"...tu nous le donneras.....? :D
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8808
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Train nazi contenant un trésor découvert en Pologne?

Publié: Jeu 24 Mai 2018, 18:54 
ICI

Mais je ne sais pas comment on s'inscrit
Francis
Avatar de l’utilisateur
Crampton19
Fécond
 
Messages: 640
Inscrit le: Sam 02 Fév 2008, 09:26

Re: Train nazi contenant un trésor découvert en Pologne?

Publié: Jeu 24 Mai 2018, 20:44 
Pour s'inscrire:

Image

Puis, compléter:

Image

:D
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8808
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Train nazi contenant un trésor découvert en Pologne?

Publié: Sam 02 Juin 2018, 18:15 
Je regarde ce soir, j'aurai du temps de libre :mrgreen:

edit: bon, ben si vous avez 1 h a "perdre", c'est le moment :mrgreen:
c'est 100% sur qu'il n'y a rien TANT qu'on aura pas creusé :mdr2:

D'un coté les découvreurs et de l'autre le gouvernement. Les uns veulent trouver, donc une fois fait, plus de fièvre.Les autres, entretenir le feu, un peu comme au Loch Ness :siffle:

Bonne soirée quand-même, on apprend 2-3 trucs au final :geek:
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10467
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 23:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Précédent

Retour vers Sur le zinc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Gilles74 et 5 invité(s)