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Où il est question de trains, petits et grands

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Service public

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Re: Service public

Publié: Dim 11 Nov 2012, 13:44 
Ben oui mais on se débrouille pour aller ou on doit. On ne compte pas plus que ça sur des hypothétiques services publiques. :wink:
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Re: Service public

Publié: Dim 11 Nov 2012, 14:10 
PREVOST a écrit:[Mode Provoc = on]
La SNCF ferait mieux de fermer toutes ses lignes parisiennes et laisser se débrouiller les usagers. Peut être qu'ils apprendrais l'humilité et la patience. Il apprendrais aussi que rien n'est du et qu'il faut payer le prix. Le vrai.
Un peu comme les provinciaux :siffle:
[Mode Provoc = off]


Rigolo !

Viens voir à Paris les masses de gens en déplacement et proposé de gérer le truc !

Perso, privilégiant, mi obligé, mi confort, ma voiture, les problèmes des autres ne me concernent qu'indirectement, mais il ne me viendrait pas à l'idée de les reléguer comme négligeable de manière presque méprisante.

La province, beaucoup de parisiens en rêve, même en réduisant leurs exigences, mais la province a t elle vraiment envie de les voir arriver ?

Dernier point, le coût du transport par personne / kilomètre en IDF est de loin inférieur au coût en province. Les parisiens n'attendent qu'un rééquilibrage, pour avoir des RER avec le niveau de confort, et surtout la place disponible des X, Z et autre 2N provinciales...

Luc ;)
Dernière édition par Nathea le Dim 11 Nov 2012, 19:57, édité 1 fois au total.
Tout ça ne tient qu'à un fil !
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Re: Service public

Publié: Dim 11 Nov 2012, 14:11 
Édité par l'auteur (citer au lieu d'éditer...)

Luc ;)
Dernière édition par Nathea le Dim 11 Nov 2012, 19:15, édité 1 fois au total.
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Re: Service public

Publié: Dim 11 Nov 2012, 14:25 
Faut pas bégayer :wink:
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Re: Service public

Publié: Dim 11 Nov 2012, 14:28 
Thierry PORCHER a écrit:Attendons de voir le compte-rendu, mais il me semble que, dans cet incident, le comportement de CERTAINS voyageurs (pas tous, bien entendu) en a multiplié les conséquences par 10 ou par 20 ... sinon plus !

Personellement, je pense que le comportement de certains cheminots employés de la SNCF pousse les voyageurs a avoir de telles réactions...
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Re: Service public

Publié: Dim 11 Nov 2012, 14:32 
Didi79 a écrit:Au moins en province, on n'a pas tous ces problèmes ... :wink:

Soit tu n'habites pas en province, soit il faut que tu me dises où tu habites (en mp pour que tout le monde ne vienne pas habiter près de chez toi :siffle: ).
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Re: Service public

Publié: Dim 11 Nov 2012, 14:35 
penny a écrit:...Personellement, je pense que le comportement ...

J'imagine, penny, que tes mots dépassent ta pensée, ou c'est à désespérer du genre humain.
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Re: Service public

Publié: Dim 11 Nov 2012, 14:41 
Non c'est l'effet de groupe, mêlé à la lassitude d'être transportés telles des sardines en boîte, qui peut pousser les usagers à suivre le ou les quelques contrevenants (parce que je rappelle qu'il est formellement interdit de descendre sur les voies ferrées sans avoir été au préalablement invité par un agent SNCF).
Il faut également se poser la question de la démographie et du temps de travail, car les moyens de transport ne pourront jamais suivre l'évolution démographique de la RP, ils auront toujours au moins un train de retard...:)
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Re: Service public

Publié: Dim 11 Nov 2012, 14:50 
Prof a écrit:
penny a écrit:...Personellement, je pense que le comportement ...

J'imagine, penny, que tes mots dépassent ta pensée, ou c'est à désespérer du genre humain.

Tu as sans doute raison, mais j'ai été desespéré quand j'ai rencontré une personne (je ne peux pas l'appeler un cheminot) derrière un guichet, d'une grande gare SNCF pas très loin de chez toi, à qui (pas au guichet :wink: ) j'ai voulu acheter un billet :(
Un total incapable, j'ai finallement pris ma voiture !
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Re: Service public

Publié: Dim 11 Nov 2012, 14:54 
Il ne faut pas généraliser un éventuel cas isolé. Personnellement, j'ai toujours eu de bon contact avec le personnel de la SNCF au guichet. Même à PARIS.
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Re: Service public

Publié: Dim 11 Nov 2012, 15:01 
Ça m'est arrivé aussi. J’ai raconté l'incident ici plusieurs fois d'ailleurs, tellement ça m'a marqué :

Pierre B a écrit:
Roc a écrit: . . . ]Ou alors, je ferais ce que m'a conseillé ce sympathique agent : "si vous n'êtes pas content, prenez l'avion" (sic).

Tiens, "prenez l'avion" est aussi ce que m'a répondu une employée SNCF à Paris gare de l'Est, il y a quelques années quand j'avais voulu acheter un billet pour Prague.
Sa machine à faire les billets ne pouvait pas me faire un billet pour Prague. Donc conclusion de l'employée "il n'y a pas de train direct pour Prague". Réponse de ma part "faites un tour sur le quai (à moins de 100 m du guichet), il y a une voiture-lits pour Prague tous les soirs" (c'était au début des années 1990 quand c'était effectivement le cas).
Réponse de l'employée SNCF "de toutes façons, pour aller à Prague, je prendrais l'avion".

A propos de Prague, en fait les billets n'étaient pas vendus par la SNCF, mais par l'agence Čedok à Paris. Evidemment au bout de quelques années la voiture-lits et toutes les liaisons directes Paris - Prague en train ont été supprimées, en raison de manque de clientèle. La majorité des voyageurs potentiels ont sûrement pris le conseil de la "vendeuse" SNCF au premier degré.
(sur conneries SNCF épisode 54 les wagons isolés).
Je suis passé de prendre le train presque tous les jours, pendant des années, à prendre le train presque jamais.

J'aime bien le train, j'apprécie les cheminots qui participent ici au forum, mais pour voyager ou juste pour me déplacer j'ai été obligé de passer à autre chose (et aussi dans mon boulot pour transporter des marchandises).
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Re: Service public

Publié: Dim 11 Nov 2012, 15:29 
Honnêtement Pierre que pouvait te répondre l'employé :" Oui Monsieur désolé, je n'ai pas accès au système pour vous délivrer un billet" et c'est tout. Bon il a été un peu plus loin en te proposant de prendre l'avion mais que pouvait il faire d'autre.
Que le système soit mal fait OK, mais s'en prendre au gars qui est dans la machine ou dernière le guichet ça n'apporte pas grand chose.
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Publié: Dim 11 Nov 2012, 15:43 
Bonjour.
Agacé de lire ou entendre les expressions,région parisienne,en région ou pire en province.J Marie
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Re: Service public

Publié: Dim 11 Nov 2012, 15:46 
Et tu dis quoi ? Francilien, Provinciaux....
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Re: Service public

Publié: Dim 11 Nov 2012, 17:05 
PREVOST a écrit:Honnêtement Pierre que pouvait te répondre l'employé :" Oui Monsieur désolé, je n'ai pas accès au système pour vous délivrer un billet" [ . . .

Le problème n'est pas celui-là. Au contraire la réponse était "le train dont vous parlez n'est pas dans ma machine, donc vous êtes mal informé et il n'y a pas de train pour Prague", alors que l'évidence du contraire était à quai à une centaine de mètres tous les soirs de la semaine.
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