Gilles74 a écrit:PAZ a écrit:Bonjour,
Conduisant les trains à la sncf, je suis en total accord avec les propos de Rail45. Je ne compte plus toutes les fois ou j'ai eu honte vis à vis de la clientèle. Et je suis le premier excédé lorsqu'il m'arrive aussi d'être pris dans la nasse lors de l'utilisation du train.
@+, PAZ!
J'ai souvent éprouvé, durant ma carrière, le même sentiment que toi. Mais l'ouvrir vis à vis de certains collègues est une entreprise risquée.
Bien sur, il n'y a pas que ces comportements qui sont la cause de la désorganisation vécue par rail45, mais ça en remet une couche.
Bonsoir.
Hier la contrôleuse du 17h55 (qui a eu près d'1h de retard) était parait-il particulièrement dépitée de la situation. Je n'étais pas dans son train mais il y a eu des retours sur le blog et dans mon train de ce soir de la part d'autres voyageurs comme quoi elle semblait totalement affligée de "l'excellente gestion du trafic de la gare d'Austerlitz". Elle l'a dit avec un tel ton désabusé que finalement les voyageurs ont compati avec elle de ces nouveaux déboires.
Et sinon ce soir c'est de nouveau le bazar.
Train de 17h55 supprimé (tout comme le 19h28 au départ d'Orléans, ce doit être la même rame), et les suivants sont tous en retard.
Pour ma part on est parti avec 14 minutes de retard sur le 14073 de 20h25. Voie affichée à 20h30 et locomotive attelée à 20h35.
Et demain c'est la grève...
Le blog de la ligne a encore eu des records de messages.
(dès qu'on se connecte sur le blog et que l'on voit que le nombre de messages a fortement augmenté par rapport à la visite précédente on sait tout de suite, sans avoir besoin de le regarder, que c'est encore le bazar).
Les voyageurs sont à bout.
Le ton est de plus en plus virulent (je vous épargne les insultes qui pleuvent contre la SNCF).
L'un des intervenants réguliers du blog a d'ailleurs signalé avoir vu un agent SNCF être pris à partie par des voyageurs et a exprimé sa crainte que cela ne finisse prochainement par dégénérer et se termine un jour ou l'autre par une aggression.
Cela étant dit, croyez moi qu'en tant que passionné de trains je déplore fortement cette situation catastrophique dans laquelle se trouve désormais la SNCF.
Et je ne peux que souhaiter bon courage aux cheminots, notamment ceux au contact avec la clientèle, qui doivent composer avec ce bazar indescriptible.
Bonne soirée.
Pierre