En vol....

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Re: En vol....

Message par Moyse » ven. 24 nov. 2017, 10:00

Question bruit, un Harrier en vol stationnaire, c'est pas mal non plus :siffle: ...
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Re: En vol....

Message par Moyse » ven. 24 nov. 2017, 10:07

CoCo a écrit :Justement simple question et tous les avis sont les bienvenus.
Avec certains collègues, on est venu sur une discussion sur cette appareil dans ce clip.
Image

J'ai soutenu corps et âme que c'était un C-133 CargoMaster, surtout que cette image proviens du clip de Hair- Let the sunshine in. (donc le Vietnam)
Mais plus le temps passe, plus je m'aperçois que je me suis peut être trompé.
(Manque les fenêtres basse du cockpit, différence avec les entrées d'air des turbopropulseurs...)
Je pencherais plus pour un C-130 Hercules mais sans ses réservoirs d'aile situés entre les moteurs.
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Re: En vol....

Message par Prevost » ven. 24 nov. 2017, 10:28

Moi aussi :wink:
L'avion de la photo n'a pas le radôme caractéristique du Cargomaster. Ni le logement très arrondi du train atterrissage avant.
Pour illustrer
Le nez et le logement du Cargomaster.
Image
Photo issu de ce site
Pour comparer le C137 et le C133
Image
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Re: En vol....

Message par Pas27 » ven. 24 nov. 2017, 16:58

Z'avaient pas tous un radome les C133 :wink:

Faire recherche images C133 cargomaster sur le net!

Mais c'est vrai que la photo est trompeuse par l'angle! C 130? A voir ...
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Re: En vol....

Message par Prevost » ven. 24 nov. 2017, 17:19

Ben, des C133 sur le net sans radôme (petit bout de nez bien rigolos), j'en ai point vu. :?

Sur la photo du clip, les entrées d'air des turbopropulseurs ne correspondent pas non plus avec le C133. Prise d'air sous l'hélice sur le clip.

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Re: En vol....

Message par Pas27 » ven. 24 nov. 2017, 19:09

Finalement je pense que c'est un Hercules... Même si un ou deux trucs me chiffonnent dont le nez et le cockpit mais sous cet angle de vue c'est trompeur faut reconnaître (Voir le lien en bas :wink: ) et il y a eu surement plein de versions, les premiers C130 ayant été mis en service depuis 1956
Bon en fait je suis retourné voir la photo de plus près (J'avais dis avoir répondu vite fait l'autre fois) :ange: je suis aussi allé voir le clip = pas de gros nez qd il passe au dessus.
A la date du tournage du film (Fin des années 70?) les C133 n'étaient plus en service je crois et en effet les entrées d'air ne correspondent pas... Pour ce qui est de la silhouette les angles de vue peuvent être trompeur voir la 1° photo du lien en bas:
Prevost a écrit :Ben, des C133 sur le net sans radôme (petit bout de nez bien rigolos), j'en ai point vu. :?

Là ... En fait il est juste bien caché! :lol: (Je déconnais en fait, oui ils en ont tous)

http://www.avgeekery.com/hear-engines-p ... last-time/
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Re: En vol....

Message par CoCo » ven. 24 nov. 2017, 19:11

Et oui, pas si simple en faite !
C'est effectivement tous ces petits détails qui me font douter.

Une autre photo, remarquez les hélices et le nombre de pales.
Image

Ça nous renvoie à un Hercules, donc soit s'en est un ou soit c'est un autre appareil pour la scéne du décollage.

Mais une piste ! Les turbopropulseurs sont tout de même très proches du C130.
Que dire sur les fenêtres basses du cockpit. Trouvé une version qui en est dépourvu. Le C-130G. Peu d'info mais sa mise en service est apparemment de 1965, cette version est à la demande de la Navy.
En 1965, la Marine a acheté un certain nombre de C-130G pour soutenir les sous-marins Polaris et échanger leurs équipages. Essentiellement les mêmes que le modèle F, ces avions avaient une résistance structurelle accrue, ce qui permettait un fonctionnement en poids brut plus élevé. Tous les modèles disposent d'une pressurisation de l'équipage et de la soute, d'un ravitaillement en un seul point et d'un système de navigation Doppler.
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El poco CoCo.

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Re: En vol....

Message par Pas27 » ven. 24 nov. 2017, 19:14

Bien vu les pales :wink:
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Re: En vol....

Message par Caliméro84 » ven. 24 nov. 2017, 22:38

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Par contre j'arrive pas à voir le nombre des pâles d'hélice :mdr: :mdr: :mdr:

Plus sérieusement, une phase de largage...

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...avant de se sentir beaucoup plus léger :siffle:
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...et d'y retourner après écopage
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Re: En vol....

Message par Fox Tango » ven. 18 mai 2018, 18:23

 
Un beau week-end en perspective ...

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Ce qu'en dit l'AFP :

AFP, publié le vendredi 18 mai 2018 à 17h45

L'unique exemplaire au monde encore capable de voler d'un des avions les plus redoutables de la Grande Guerre, le Spad XIII, sera à l'honneur ce week-end lors du 46e meeting aérien de la Ferté-Alais.

L'avion, qui fut piloté par les as René Fonck ou Georges Guynemer, effectuera des démonstrations en vol sur l'aérodrome de Cerny-en-Essonne, avec d'autres machines de l'époque comme le Fokker D.VII allemand ou le Bristol F-2B britannique.

Ces appareils sont entretenus par l'Amicale J.-B. Salis, qui organise ce rendez-vous annuel.

D'autres avions plus anciens encore, comme le Blériot XI ou le Deperdussin, seront également présentés.

"Ce sont les racines du pilotage. Le Spad avait une agilité plus grande en manœuvrabilité et surtout en prise de vitesse", raconte Jack Krine, figure de l'aérien en France et ancien pilote de chasse et d'avion de ligne.

"Il grimpait plus vite et quand il dégageait, on n'arriverait pas à le rattraper", poursuit l'aviateur, venu faire une démonstration à bord d'un autre modèle de l'entre deux guerres, du constructeur français Morane Saulnier.

Le Spad XIII de l'Amicale J.-B. Salis est le plus vieil exemplaire connu dans le monde, et le seul capable de voler, souligne Philippe Nonin, responsable technique du meeting aérien. Selon lui, seuls une dizaine d'exemplaires, qui ne volent pas, sont encore répertoriés.

"Cette machine porte le numéro 40377. Il a 100 ans, il été fabriqué en février 1918", précise-t-il. "C'est une machine équipée de deux mitrailleuses qui tirent à travers l'hélice, c'est un des premiers avions conçus comme un système d'armes."

Cette hélice, c'est la fameuse hélice "Eclair" conçue par Marcel Bloch, devenu après-guerre Marcel Dassault et fondateur de Dassault Aviation. Pour en marquer les 100 ans, le Spad opérera à La Ferté-Alais aux côtés d'un Rafale, l'avion de combat actuel de l'armée de l'air.

Côté allemand, le rival du Spad était le Fokker D.7. Tous deux sont de redoutables avions de combat aérien, selon Jack Krine: "Ce sont des avions qui sont capables d'évolution redoutables, c'est-à-dire de la voltige de combat."

"L'aviation a toujours bénéficié des conflits", rappelle-t-il. "En quatre ans de guerre, il y a eu une évolution très, très rapide de machines plus abouties. En 14, ça volait à 60 km/h, et à la fin de la guerre, ça volait à 220 km/h !"

De fait, la Grande Guerre a permis de découvrir l'importance stratégique de l'aviation dans un conflit militaire, avec des avions qui sont passés de l'observation aérienne et du réglage de tir d'artillerie à de véritables missions offensives de bombardement et de combat aérien. "Le camp qui a la supériorité aérienne a la supériorité des forces", résume Jack Krine

Aujourd'hui, ces machines sont entretenues, choyées, remises en état par les passionnés de l'association. "C'est des grands-mères, on les protège, on en prend soin", souligne Jack Krine. L'association, "c'est un musée exceptionnel, vous avez une grande partie des avions qui ont marqué le conflit et surtout, ils sont en état de vol, ils sont vivants."

"Le Temps des Hélices", les 19 et 20 mai 2018, sera aussi l'occasion de voir des "warbirds" de légende comme les Seafury, Spitfire, P-51 Mustang de la Deuxième guerre mondiale, ou des Skyraiders, les derniers bombardiers à hélices qui ont servi durant la guerre du Vietnam.

Le public pourra également effectuer des baptêmes de l'air sur un Junkers JU52 actif au sein de la Luftwaffe, baptisé "Tante Ju" par ses pilotes, pour une ballade aérienne au-dessus de l'Essonne.

Le dimanche, la Patrouille de France effectuera une démonstration aérienne.

Les informations sont disponibles sur le site de l'amicale http://www.ajbs.fr



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Re: En vol....

Message par Fox Tango » mer. 23 mai 2018, 20:28

 
Un petit reportage vidéo ...


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Re: En vol....

Message par Bernard_dit_Papy » jeu. 24 mai 2018, 09:59

Fox Tango a écrit : 
Un petit reportage vidéo ...
MERCI Fox Tango pour ce reportage sur ces " vieux avions " . Cela me remonte à la surface mon Grand Père maternel qui fût a sa sortie des Arts et Métiers ( promo 1905-1908 de Chalons ) ingénieur moteur chez Voisin et Blériot . Si son père qui à réalisé ce tableau en timbres découpés a mis un avion c'est parce que mon Grand-Père est passé au dessus de la Cathédrale de Reims le 10 Août 1912 .

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Cordialement
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Re: En vol....

Message par Shamrock » jeu. 07 juin 2018, 22:15

Bonsoir,

Sur le magnifique Lago di Como, l'Aero Club avec ses hydravions.
Avec un peu de chance, peut être que l'on peut y voir George ...

On voit aussi que les volatiles ne sont pas perturbés plus que ça :mdr2:

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Re: En vol....

Message par Alex68 » lun. 25 juin 2018, 22:54

Bientôt un T-bird en vol en France :coeur1:

Tagazok!

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Re: En vol....

Message par Fox Tango » jeu. 12 juil. 2018, 18:21

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