Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

En vol....

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Publié: Mer 21 Mars 2007, 19:27 
Ocatarinetabellatchitchix a écrit:l'asie, l'asie ????? c'est pas à l'autre bout du monde ça ??


Pascal, apprenti géographe


Oui, mais comme je reste sur place seulement 48 heures, et que je ne suis pas fana des plages (il n'y a pas grand-chose d'autres dans les environs de Pute Quête), du coup je ne vois pas l'intérêt de vivre au fuseau horaire local.

Domi, apprenti horloger
Avatar de l’utilisateur
domi
Intarissable !
 
Messages: 6417
Inscrit le: Ven 19 Août 2005, 14:37
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)
Âge: 54

Publié: Mer 21 Mars 2007, 19:33 
Je me suis toujours interrogé, comment vous faites pour lutter contre le decallage horaire ?
Chris
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Work in progress...
 
Messages: 7968
Inscrit le: Mar 16 Août 2005, 11:57
Localisation: Moulins & sud Nièvre
Âge: 43

Publié: Mer 21 Mars 2007, 19:55 
Il casse la montre :clown:
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabellatchitchix
Corse de service
 
Messages: 3899
Inscrit le: Lun 29 Août 2005, 13:08

Publié: Mer 21 Mars 2007, 20:13 
domi a écrit:
François D a écrit:
domi a écrit:...quelques photos prises ce matin en vol, après le lever du jour. :wink:

Domi


Superbes photos !

Quand on écoute les infos nationales , on entend régulièrement dire que des catastrophes aériennes ont été évitées de justesse, que les avions se sont croisés à quelques centaines de mètres etc...

A quelles distances exactement se font ces "cisaillements d'itinéraires" ?
2000 mètres, plus ? moins ?
En vol relatif, ces belles photos montrent que les vols sont en fait assez rapprochés !

FD

Alors pour en revenir à ta question:

-partout dans le monde (hors CEI et Chine qui appliquent le système métrique): de 0 à 29000 pieds (8700m): étagement 1000 pieds (300m), selon la règle semi-quadrantale: Route de 0° à 179°: niveaux pairs (2000, 4000,......,28000 pieds). Route de 180° à 359°: niveaux impairs (3000, 5000,......,29000 pieds)

-au dessus de 29000 pieds:
*espaces "RVSM" (Reduced vertical separation minima), comme l'Europe, les USA, le Canada, l'Atlantique Nord et Central, le Moyen et l'Extrême-Orient: idem ci-dessus.
*espaces non-RVSM (notamment la majeure partie de l'Afrique): route 0° à 179°: 31000', 35000', 39000', 43000', etc....route 180° à 359°: 33000', 37000', 41000', etc, ce qui garantit une séparation de 2000 pieds (600m) entre deux vols opposés.

Amicalement,

Domi


Merci pour cette réponse précise

mais,

Si j'ai bien compris, hors CEI et Chine, 2 vols à moins de 29000 pieds et de route entre 0° et 179° (ou entre 180° et 359°) sont sur 2 niveaux pairs donc séparés a minima de 2000 pieds.
Si les vols sont opposés, il n'a plus que 1000 pieds de séparation ?

FD
(qui n'a pas fait de sup', ni de spé'...)
Dernière édition par François D le Mer 21 Mars 2007, 20:23, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
François D
Intarissable !
 
Messages: 3814
Inscrit le: Mer 27 Déc 2006, 23:26
Localisation: JOUE
Âge: 57

Publié: Mer 21 Mars 2007, 20:23 
Petite question de béotien, je ne connais rien aux avions. comment fais tu pour prendre un avion par dessous, tu ouvres la fenêtre et tu photographies par dehors, tu as une fenêtre au dessus de la tête, tu as un pare-brise très incliné ?

Voilà, un vrai béotien j'ai dis.

merci pour ces superbes photos qui me paraissent irréelles et me font voyager.

François
FrFontana
Préfet des études
 
Messages: 5020
Inscrit le: Mer 31 Août 2005, 23:17

Publié: Mer 21 Mars 2007, 20:35 
FrFontana a écrit:Petite question de béotien, je ne connais rien aux avions. comment fais tu pour prendre un avion par dessous, tu ouvres la fenêtre et tu photographies par dehors


:mdr: :mdr: :mdr:

Bah c'est simple ! Il couche le 747 sur le coté et prends la photo par son hublot :mdr2:
Chris
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Work in progress...
 
Messages: 7968
Inscrit le: Mar 16 Août 2005, 11:57
Localisation: Moulins & sud Nièvre
Âge: 43

Publié: Mer 21 Mars 2007, 22:12 
_Chris_ a écrit:Bah c'est simple ! Il couche le 747 sur le coté et prends la photo par son hublot :mdr2:


Non, là je ne crois pas ! :mrgreen: :mrgreen:

François
FrFontana
Préfet des études
 
Messages: 5020
Inscrit le: Mer 31 Août 2005, 23:17

Publié: Mer 21 Mars 2007, 22:22 
FrFontana a écrit:Non, là je ne crois pas ! :mrgreen: :mrgreen:

François


Tu as bien raison. Non ! C'est beaucoup plus simple que cela. Sur le toit du poste de pilotage du 747, il y a une sortie de secours. Il suffit de l'ouvrir pour pouvoir prendre des photos :

Image


En plus cela permet d'aérer un peu le cockpit, à haute altitude, suite à la baisse de pression atmosphérique, et malgré la pressurisation, les pilotes ont tendance à être plus flatulents...

:mdr: :mdr: :mdr:

Bon, pas la peine de me raccompagner jusqu'à la sortie, :arrow: je retourne à mes Forney et ESU-1 :oops:
Fdelaitre
Démonstratif
 
Messages: 1586
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 09:58
Localisation: Paris
Prénom: Frédéric
Club: GEMME, SPHS, LURS

Publié: Mer 21 Mars 2007, 22:24 
Ou sinon, il ouvre la vitre, sort la tete , fait sa photo, rerentre la tete, referme la vitre et se recoiffe. Etre toujours nickel!!!!
En option, il y a les vitres electriques?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
A+ LAURENT
Avatar de l’utilisateur
1CC1 3700
Expansif
 
Messages: 2582
Inscrit le: Mar 23 Août 2005, 22:21
Localisation: GAP (hautes-alpes)
Âge: 51
Prénom: Laurent

Publié: Mer 21 Mars 2007, 23:01 
Ca me rappelle des souvenirs; dans les années 70, un pilote d'Air France nous avait fait faire 2 fois le tour du Kilimandjaro pour pouvoir photographier le glacier qui ornait son sommet sous toutes les coutures. C'était avant le premier choc pétrolier. :siffle: :siffle: :siffle:
Pour ce qui est de la chose aérienne et du public, il y a encore des choses qui existent. L'électricien en retraite de mon village, constructeur de son avion est en train de faire construire par 5 gamins (ils avaient 13 ans quand ils ont commencé il y a 2 ans) un Océanair TC 160 quadriplace. Ils en sont à la mise en croix. D'autre part, ils prennent des leçons de pilotage. :applause: :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
A.Bièg lac d'orient.10
Éloquent
 
Messages: 302
Inscrit le: Dim 21 Août 2005, 21:47
Âge: 71

Publié: Jeu 22 Mars 2007, 03:35 
FrFontana a écrit:Petite question de béotien, je ne connais rien aux avions. comment fais tu pour prendre un avion par dessous, tu ouvres la fenêtre et tu photographies par dehors, tu as une fenêtre au dessus de la tête, tu as un pare-brise très incliné ?

Voilà, un vrai béotien j'ai dis.

merci pour ces superbes photos qui me paraissent irréelles et me font voyager.

François


Sur les dernières livraisons d'avions il y a maintenant l'option "Toit vitré"

Bon, salut :arrow: :arrow: :arrow:
Murphy
 

Publié: Jeu 22 Mars 2007, 09:58 
En parlant d'avion, une petite photo du mien

:mrgreen:
Daniel. Je suis donc je pense.
Avatar de l’utilisateur
Trains'N Cie
Ma panne s'effrite
 
Messages: 2785
Inscrit le: Ven 26 Août 2005, 11:28
Localisation: Ex toulousain
Âge: 36

Publié: Jeu 22 Mars 2007, 10:06 
Trains'N Cie a écrit:En parlant d'avion, une petite photo du mien

:mrgreen:


... Si tu as le package "lavion+lamadame+lavoiture" tu est un homme comblé !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
G.
Avatar de l’utilisateur
GP_91
Grand Schtroumpf
 
Messages: 9208
Inscrit le: Ven 12 Août 2005, 20:22
Localisation: Gâtinais
Âge: 73

Publié: Jeu 22 Mars 2007, 10:32 
Trains'N Cie a écrit:En parlant d'avion, une petite photo du mien

:mrgreen:


Beau rendu pour du N :noel:
Gilou , frère du GIB
 

Publié: Jeu 22 Mars 2007, 10:43 
Trains'N Cie a écrit:En parlant d'avion, une petite photo du mien

:mrgreen:

Tu as eu des ennuis financiers récemment? :diable:
XTof.vl
 

PrécédentSuivant

Retour vers Sur le zinc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Chris6176, Christophedeb et 17 invité(s)