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Vossloh DE 18

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Modérateur: MOD

Vossloh DE 18

Publié: Dim 21 Jan 2018, 16:18 
Bonjour à tous
Voici un nouveau sujet sur les DE 18 de Vossloh
avec la DE 18 5001929 Prototype n°2 de 2011 pour Vossloh Locomotives EVN n° 92 80 4185 002-7 D-VL
dernière révision le 19-12-2014
atelier IMATEQ à la Socofer de Saint Pierre des Corps le 20 janvier 2018
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Bruno37
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Re: Vossloh DE 18

Publié: Dim 21 Jan 2018, 16:23 
DE 18: Locomotives diesel-électriques à quatre essieux pour le transport de marchandises
Sous la forme de ses DE 12 et DE 18, Vossloh fournit à partir de 2012 des locomotives diesel-électriques à quatre essieux conçues pour les fonctions de manœuvre et de ligne principale: le DE 12 avec 1200 kW et le DE 18 avec 1.800 kW. Le poids total de ces locomotives varie entre 80 et 90 t.
On demande une autorisation pour permettre l'exploitation sur des réseaux publics à des vitesses allant jusqu'à 120 km / h. Le système de traction diesel-électrique des modèles à quatre essieux offre un haut niveau d'efficacité et possède une architecture redondante pour un fonctionnement largement sûr. Des innovations futures telles que les systèmes hybrides d'entraînement et de stockage d'énergie sont également possibles sur les modèles diesel-électriques pour lesquels des techniques ont été développées pour une conduite plus facile et une consommation de carburant aussi basse que possible. Outre la protection antidérapage (VSP), un système d'amorçage automatique (VED) et d'assistance au conducteur (VDA), un enregistreur de piste (VTR) a été développé pour enregistrer et analyser pour améliorer l'efficacité du carburant, tels que les temps de travail et les vitesses de déplacement

Données techniques DE 18
Ensemble de roues : Bo'Bo '
Vitesse maximum : 120 km / h
Puissance du moteur Diesel Max. : 1.800 kW
Moteur diesel : MTU 12V 4000 R43 (L) *
Puissance de transmission : Commande sélective des essieux AC / AC
Vitesse du moteur diesel : 1 800 min -1
Régulation des gaz d'échappement : UE / 2004/26 phase IIIA / préparée pour la phase IIIB
Début de l'effort de traction : 259 kN ** - 291 kN **, max. 325 kN
Masse : 80 t - 90 t
Capacité de carburant : 3 000 l - 4 000 l
Jauge de la voie : 1 435 (en option 1 520 mm)
Diamètre de la roue : 1000/920 mm ***
Longueur sur tampons : 17 000 mm
Hauteur maximale : 4,310 mm
Largeur maximale : 3,080 mm
Onduleur : IGBT
Puissance de freinage électrodynamique : Max. 1.440 kW
Le plus petit rayon de la voie courbe sur laquelle le véhicule peut fonctionner : 55 m
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Bruno37
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Re: Vossloh DE 18

Publié: Dim 21 Jan 2018, 16:26 
Un article sur le site de la lettre ferroviaire. http://docplayer.fr/27906993-Le-29-juil ... eseau.html
Édition n°159 du 30 août 2016

Akiem : une commande de locomotives
Vossloh pour SNCF Réseau
SNCF Réseau va renforcer ses moyens d’action par 44 locomotives Vossloh qu’il louera à la filiale de gestion d’actifs, Akiem.
Laurent Charlier

Le 29 juillet 2016, Akiem (gestionnaire d’actifs traction filiale d’Ermewa et de DeutscheAsset Management) et Vossloh Locomotives
ont annoncé avoir conclu un contrat portant sur l’acquisition de 44 locomotives thermiques de type DE 18 pour un montant total
estimé à 140 millions d’euros.
Ces engins sont destinés au gestionnaire de l’infrastructure SNCF Réseau, qui englobe désormais l’ancienne entité SNCF Infra comprenant
Infrarail, l’opérateur logistique interne de la branche.
À l’été 2016, Infrarail dispose d’un parc de 763 engins de traction, dont environ 60 % de locomotives et 40 % de locotracteurs.
La moitié des locomotives sont neuves (13 %) ou
ont été rénovées au cours des dix dernières années (37 %). À l’inver-
se de la commande qui vient d’êtrpassée, les engins neufs aujourd’hui à l’effectif de la branche Infrastructure ne sont pas la conséquence
de l’expression directe d’un besoin.
En effet, le recul du fret avait permis à SNCF Infra de
recevoir, entre 2007 et 2011, un lot de BB 60000 et de BB 75000 (aujourd’hui respectivement 20 et
39 unités) commandées pour Fret SNCF mais alors trop nombreuses pour ses besoins.
Les 44 DE 18 acquises sont adaptées aux attentes de SNCF Réseau notamment pour la traction prolongée de trains de travaux en
basse vitesse régulée.
SNCF Réseau renforce ainsi ses moyens d’action et poursuit sa politique de massification et de standardisation des outils de production.
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À partir de 2018, Vossloh Locomotives livrera les premiers engins DE 18
commandés à 44 exemplaires par Akiem, le 29 juillet 2016, pour les besoins de
SNCF Réseau. Une levée d’options est possible. À ce jour, la DE 18 est en service
sous les couleurs d’Europorte (sept unités) et de Colas Rail (trois unités). 11 engins
seront livrés à CFL cargo à partir de 2017 (aptes France, Luxembourg et
Allemagne). Depuis 2016, Akiem est détenu à 50/50 par Ermewa (groupe SNCF) et
par Deutsche Asset Management, division de gestion d’actifs de Deutsche Bank
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Bruno37
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Re: Vossloh DE 18

Publié: Dim 21 Jan 2018, 16:28 
et un autre article
Commande significative de locomotives passée à Vossloh Locomotives
Akiem, société française de location, passe commande de 44 locomotives de type DE 18. –
Le volume du marché se monte à 140 millions d’euros.–
Les premières livraisons sont prévues à partir de 2018.–

La Sté Vossloh Locomotives établie à Kiel, filiale de la Vossloh AG, a signé avec la société française Akiem S.A.S. un contrat pour la livraison de 44 locomotives diesel-électriques de type DE 18. Akiem figure parmi les leaders de la location de locomotives en Europe. Ce contrat représente environ 140 millions €. Les locomotives pour Akiem seront produites sur le nouveau site de Vossloh à Kiel Suchsdorf et livrées dès 2018. Pour Vossloh Locomotives, à l’instar du déménagement de l’usine, ce marché remporté vient confirmer l’amélioration déjà programmée de son chiffre d’affaires et de sa rentabilité.

lire la suite sur https://www.vossloh.com/fr/presse/press ... _5056.html
et lire l'article de l'l'EST Républicain du 26-98-2016
http://www.estrepublicain.fr/edition-be ... -a-Belfort
et un article du Railway Gazette du 29-06-2016
http://www.railwaygazette.com/news/trac ... tives.html
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Re: Vossloh DE 18

Publié: Dim 21 Jan 2018, 16:36 
Voici mon cadeaux la liste des 39 DE 18 produites par Vossloh fin 2017 pour la France, l'Allemagne et le Luxembourg
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Re: Vossloh DE 18

Publié: Dim 21 Jan 2018, 16:45 
Voici la première Vossloh DE 18 pour Eiffage ERS la n°5502221 mise en service en 12-2017 sur une commande de 10 machines DE 18
pour les travaux de TTX, Eiffage ERS prévoit un triplement de son trafic d'ici 2019 pour les chantiers du grand Paris qui vont générer
des trafics d'évacuation de terre colossaux.

On retrouve la n°5502221 à Saint Pierre des Corps arrivée le vendredi 15-12-2017 au soir avec la G 1206 BB 5001916 EVN n° 99 87 9 181 526-4 F-FRT de Ferrotract et repartie le lundi 18 au matin pour le site d'Eiffage
photos du 17 décembre 2017Image

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Re: Vossloh DE 18

Publié: Dim 21 Jan 2018, 21:07 
Merci Bruno pour ces infos fleuves !
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Re: Vossloh DE 18

Publié: Lun 22 Jan 2018, 10:00 
Bonjour

Voici un article du site de Vossloh avec la traduction en français
http://www.vossloh-locomotives.com/en/p ... 016_2.html
Locomotive DE 18 avec gestion de moteur innovante
Parmi les considérations lors de l'achat d'une locomotive diesel, la consommation de carburant est élevée. À InnoTrans 2016, Vossloh Locomotives présentera sa gestion de moteur innovante pour la locomotive DE 18 présentée ici dans la livrée de la société de location française Akiem.
Avec une puissance nominale de 1 800 kW, la locomotive DE 18 bénéficie de la plus haute traction de toute locomotive de cabine centrale. Lorsque cette puissance n'est pas requise, un logiciel innovant en mode Eco permet de limiter la puissance de sortie du DE 18 à 1 500 kW. Néanmoins, le moteur fournira sa force de traction complète dans la gamme de vitesse inférieure. Pour les clients, cela offre une série d'avantages tels que des économies de carburant de 5 pour cent et une extension des intervalles de maintenance de jusqu'à 25 pour cent en raison de la charge du moteur réduite.
Pour la compagnie nationale de chemin de fer luxembourgeoise, la Société nationale des chemins de fer luxembourgeois (CFL), Vossloh Locomotives, en collaboration avec l'Institut des systèmes de transport du Centre aérospatial allemand DLR, a effectué des analyses et des calculs complets sur l'efficacité globale de la locomotive DE 18 À la fois aux valeurs nominales du moteur. Le projet a démontré que la locomotive diesel-électrique permet d'économiser du carburant et du temps de déplacement par rapport à une locomotive diesel-hydraulique. Surtout le temps de voyage plus court peut être un aspect important dans toute discussion sur les coûts de kilométrage. Et si les économies de temps de déplacement se traduisent par un style de conduite économisant l'énergie, le potentiel des locomotives DE peut être exploité encore plus pleinement.
De plus, le DE 18 peut fonctionner en mode Eco à 50% des émissions de l'IIIB tout en livrant 1 100 kW. Les moteurs de l'étape IIIB / 2 qui fonctionnent sans additifs d'urée représentent une excellente solution lorsqu'ils opèrent dans des zones sensibles telles que des tunnels ou des stations, un atout pour les opérateurs pour une planification de déploiement flexible.
En option, des horaires d'entretien flexibles qui tiennent compte des heures de service et des profils de charge des composants clés peuvent être directement intégrés dans le plan de maintenance. L'analyse des données communiquées par transmission de données à distance contribue également à l'objectif de réduction des coûts de maintenance sur l'ensemble du cycle de vie.
Pour de plus amples informations sur les locomotives exposées DE 18 et G 6 et sur la gamme de produits actuelle, Vossloh Locomotives vous accueille au pavillon en plein air, stand O229.
En outre, l'événement de la presse sous la devise «nouvelle usine, de nouvelles possibilités" aura lieu sur le stand de Vossloh Locomotives 13 heures-14 heures le jeudi 22 Septembre, 2016. Parmi vos hôtes seront Hans M. le Dr Schabert, PDG de Vossloh AG, et Thomas Schwichtenberg, directeur général de Vossloh Locomotives.

Vossloh Locomotives
Les locomotives diesel ultramodernes des locomotives de Vossloh jouissent d'une position de premier plan en Europe. La rentabilité, la flexibilité et l'écologie sont des considérations primordiales pour le leader européen du développement, de l'ingénierie et de la fabrication de ces produits. Et en ce qui concerne l'entretien des machines, Vossloh Locomotives a conçu des paquets adaptés aux besoins individuels des clients. Le Centre de compétences offre aux opérateurs des services étendus pour ces locomotives diesel ultramodernes.

Voilà une photo trouvée sur le net de la DE 18 -5502216 EVN n° 92 80 4185 013-4 D-VL en livrée grise avec logo Akiem (qui a été "maquillée" aux couleurs d'Akiem) pour l'expo Inno Trans à Berlin en septembre 2016
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voici son histoire http://www.loks-aus-kiel.de/index.php?n ... n=portrait
__.09.2016 Auslieferung an Vossloh Locomotives GmbH, Kiel-Friedrichsort [D]
[NVR-Nummer: 92 80 4185 013-4 D-VL]
20.09.2016 - 25.09.2016 Präsentation auf der Messe "InnoTrans 2016", Berlin [D]
07.10.2016 - 09.01.2017 Vermietung an IL - InfraLeuna GmbH, Leuna [D] "218"
__.01.2017 - __.03.2017 Vermietung an MEG - Mitteldeutsche Eisenbahn GmbH, Schkopau [D]
__.03.2017 - __.03.2017 Vermietung an RheinCargo GmbH & Co. KG, Neuss [D] "DE 18"
__.0x.2017 - __.__.2017 Vermietung an RheinCargo GmbH & Co. KG, Neuss [D] "DE 18"
18.12.2017 Vermietung an IL - InfraLeuna GmbH, Leuna [D]
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Re: Vossloh DE 18

Publié: Lun 22 Jan 2018, 11:36 
pour compléter les infos voici le lien du PDF de Vossloh sur les DE 18 http://www.vossloh-locomotives.com/uplo ... DE-FRA.pdf
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et une vue sur le moteur de la DE 18 5502179 de Ferrotract (photo Bruno37)
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Re: Vossloh DE 18

Publié: Lun 22 Jan 2018, 12:07 
la DE 18 devrait s'appeler BB (6)79000 en nomenclature SNCF. Elles seront équipées de la TVM et ETCS en autre.
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Re: Vossloh DE 18

Publié: Lun 22 Jan 2018, 12:44 
La SNCF en a commandé??
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Re: Vossloh DE 18

Publié: Lun 22 Jan 2018, 12:53 
Ce sont ces engins qui doivent à terme remplacer les 67200 pour secoue LGv ?
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Re: Vossloh DE 18

Publié: Lun 22 Jan 2018, 14:32 
Si le contrat est conclu. Enfin, des vrais machines de secours et de TTx pour les LGV, enfin des EM neufs ! ! ! J'ai rien contre les 67200, mais quand on constate souvent que les locs sont parfois plus mal en point que le TGV en demande de secours...

Très belle engin en tout cas.
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Re: Vossloh DE 18

Publié: Lun 22 Jan 2018, 15:56 
À partir de 2018, Vossloh Locomotives livrera les premiers engins DE 18
commandés à 44 exemplaires par Akiem, le 29 juillet 2016, pour les besoins de
SNCF Réseau.
Une levée d’options est possible.

À ce jour, la DE 18 est en service
sous les couleurs d’Europorte (sept unités)
DE 18 5502011 2015 - 92 80 4185 005-0 D-EPF
DE 18 5502012 2014 - 92 80 4185 006-8 D-EPF
DE 18 5502019 2014 - 92 80 4185 007–6 D-EPF
DE 18 5502020 2014 - 92 80 4185 008-4 D-EPF
DE 18 5502073 2014 - 92 80 4185 009-2 D-EPF
DE 18 5502074 2014 - 92 80 4185 010-0 D-EPF
DE 18 5502075 2015 - 92 80 4185 011-8 D-EPF

de Colas Rail (trois unités)
DE 18 5502207 2016 - 92 87 4185 001-2 F-COLRA
DE 18 5502248 2016 - 92 87 4185 002-0 F-COLRA
DE 18 5502250 2016 - 92 87 4185 003-8 F-COLRA

de Ferrotract (deux unités)
DE 18 5502177 2016 - 92 87 4185 004-6 F-FRT
DE 18 5502179 2016 - 92 87 4185 005-3 F-FRT

de 11 engins qui seront livrés à CFL cargo à partir de 2017 (aptes France, Luxembourg et Allemagne)
DE 18 5502180 2017 - 92 82 4185 301-1 L-CFLCA - CFL Cargo "301"
DE 18 5502181 2017 - 92 82 4185 302-9 L-CFLCA - CFL Cargo "302"
DE 18 5502182 2017 - 92 82 4185 303-7 L-CFLCA - CFL Cargo "303"
DE 18 5502183 2017 - 92 82 4185 304-5 L-CFLCA - CFL Cargo "304"
DE 18 5502200 2017 - 92 82 4185 305-2 L-CFLCA - CFL Cargo "305"
DE 18 5502201 2017 - 92 82 4185 306-0 L-CFLCA - CFL Cargo "306"
DE 18 5502202 2017 - 92 82 4185 307-8 L-CFLCA - CFL Cargo "307"
DE 18 5502203 2017 - 92 82 4185 308-6 L-CFLCA - CFL Cargo "308
DE 18 5502204 2017 - 92 82 4185 309-4 L-CFLCA - CFL Cargo "309"
DE 18 5502205 2017 - 92 82 4185 310-2 L-CFLCA - CFL Cargo "310"
DE 18 5502247 2017 - 92 82 4185 311-0 L-CFLCA - CFL Cargo "311"

de 10 engins qui seront livrés à EIFFAGE ERS à partir de 2018
DE 18 5502221 2017 - 92 87 4185 xxx-x F-ERST (fin 12-2017)
DE 18 55022xx 2018 - 92 87 4185 008-7 F-ERSF (01-2018)
DE 18 55022xx 2018 - 92 87 4185 013-7 F-ERSF (01-2018)
DE 18 55022xx 2018 - 92 87 4185 014-5 F-ERSF (01-2018)
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l'arrivée aux triage des Aubrais (45) le 19 janvier 2018 de quatre DE 18 en provenance de Strasbourg Port du Rhin pour le site d'Eiffage ERS d'Auvers-le-Hamon (72) photo d'Elpitch Fretman
- DE 18 55022xx EVN n°92 87 4185 008-7 F-ERSF
- DE 18 55022xx EVN n°92 87 4185 013-7 F-ERSF
- DE 18 55022xx EVN n°92 87 4185 014-5 F-ERSF
- DE 18 55022xx EVN n°92 87 4185 0xx-x F-ERSF

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Re: Vossloh DE 18

Publié: Lun 22 Jan 2018, 16:09 
Un oubli de ma part avec une unité pour la société RDT 13 (Régie Départementale des Transports des Bouches-du-Rhône)
http://www.rdt13.fr/
DE 18 5502179 2017 - 92 87 4185 006-1 F-FRT
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