Les BB 26000 36000

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur : MOD

Chris6176
Éloquent
Messages : 348
Enregistré le : ven. 26 mai 2017, 22:00

Re: Les BB 26000 36000

Message par Chris6176 » mar. 17 déc. 2019, 21:21

Bonsoir,
Je continue avec les 26000.
Ici la 26049 à Paris Austerlitz en tête d'un train pour Brive.
Ces deux photos datent des années fin 1990 (98/99).
BB 26049 PAZ (2).jpg
Gros plan face BB 26049.jpg

Bonne soirée,
Christian

Chalindrey
Intarissable !
Messages : 4405
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 22:18
Echelle pratiquée : 1 et HO
Localisation : Ligne 4 ou Ligne 15

Re: Les BB 26000 36000

Message par Chalindrey » lun. 23 déc. 2019, 15:38

BB 26064...
Train 2015 07 18 (84).jpg
La 26064 en tête du "Catertillar" passe sur le raccordement direct de Chalindrey en direction de Toul le 18 juillet 2015.
Chalindrey capitale de la loco

Avatar du membre
Cyrille58
Messages : 5
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017, 10:23
Echelle pratiquée : H0
Club : A la maison
Âge : 38

Re: Les BB 26000 36000

Message par Cyrille58 » ven. 27 déc. 2019, 12:00

20191226_132018.png
20191226_132018.png (275.27 Kio) Vu 1182 fois
Bonjour,
Prise aux ateliers de Vauzelles, la 26158 va prochainement retrouver les voies de al région Grand Est avec sa nouvelle livrée TER Gris Anthracite au lieu du bleu habituel. Quelqu'un aurait-il une explication à ce changement?

Cyrille

Fabien 45
Communicatif
Messages : 762
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017, 13:35

Re: Les BB 26000 36000

Message par Fabien 45 » ven. 27 déc. 2019, 12:19

Quand arrive l' opération mi vie, les BB 26000 n' ont pas toutes les mêmes chances. Il y en a qui ont pu prolonger leur existence de 20 ans notamment celles pour le grand est en les rendant aptes à la réversibilité sous réserve qu' elles auront une reconversion quand les Corail avec lesquelles elles sont associées seront à la casse. D' autres ont été retirées du service après 25 ans de service, voire moins. Si on me dit qu' il n' y a pas de pièces détachées pour cette série, c' est une blague.

Avatar du membre
Baptiste
Comparse de bac à sable
Messages : 1491
Enregistré le : mer. 14 mai 2008, 17:31
Echelle pratiquée : 1/1
Site Internet : https://www.baptiste-photographies.com
Âge : 25

Re: Les BB 26000 36000

Message par Baptiste » ven. 27 déc. 2019, 13:53

Pour explication c’est simple : chez IC il y a de moins en moins de trains entre les transferts aux régions chaque année et l’arrivée des autom ... et chez fret ... on réduit la voilure avant de fermer la boutique. De moins en moins de trains, ceux qui restent sont gonflés au maximum en regroupant plusieurs trafics en un seul train : bilan : de moins en moins de locs sont nécessaires. Niveau 27000 ça devrait pas tarder à bouger aussi je pense ... un essai de RG a été effectué mais jugé trop cher pour les moyens le fret ...

Sinon cette livrée corbillard.. c’était déjà terne ce fantôme, mais alors avec du noir ! :mdr: :mdr: On creuse !
Nouveau site! :-)

Fabien 45
Communicatif
Messages : 762
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017, 13:35

Re: Les BB 26000 36000

Message par Fabien 45 » jeu. 30 janv. 2020, 20:46

Depuis plus de 10 ans, l' ancienne gare de triage de Sotteville sert de garage au matériel en attente pour la casse. J' y ai vu cet après-midi pour la première fois des BB 26000. Quel gaspillage. Au lieu de commander des BB 27000, il aurait été plus rationnel d' accorder un sursis aux CC 6500 pour les parcours uniquement sous courant continu.

Avatar du membre
12035
Démonstratif
Messages : 1544
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 13:20

Re: Les BB 26000 36000

Message par 12035 » ven. 31 janv. 2020, 07:11

Baptiste a écrit :
ven. 27 déc. 2019, 13:53
...
Sinon cette livrée corbillard.. c’était déjà terne ce fantôme, mais alors avec du noir ! :mdr: :mdr: On creuse !
Bonjour,
C'est pour mieux porter le deuil.
@+
12035

Chris6176
Éloquent
Messages : 348
Enregistré le : ven. 26 mai 2017, 22:00

Re: Les BB 26000 36000

Message par Chris6176 » ven. 31 janv. 2020, 13:28

En effet "Fabien 45" lors d'une visite (et accompagné) j'ai pu voir des 26000.
DSC_0105A.JPG

DSC_0104A.JPG
Je ne me souviens pas combien il y en avait ce jour.
Bonne journée,
Christian

Avatar du membre
Baptiste
Comparse de bac à sable
Messages : 1491
Enregistré le : mer. 14 mai 2008, 17:31
Echelle pratiquée : 1/1
Site Internet : https://www.baptiste-photographies.com
Âge : 25

Re: Les BB 26000 36000

Message par Baptiste » ven. 31 janv. 2020, 15:58

et c'est pas fini, au rythme de 2 à 3 par mois ça va vite écluser le stock de non rénovées ... On en est à la 26194 cette semaine ... Ca va aller vite jusqu'à la 234.
Nouveau site! :-)

Avatar du membre
BB 67495
Comparse de bac à sable
Messages : 829
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 13:27
Echelle pratiquée : 1:1
Prénom : Théo
Localisation : Marseille
Âge : 24

Re: Les BB 26000 36000

Message par BB 67495 » dim. 02 févr. 2020, 22:42

Et quand on arrive vers 234 ça sera aussi l'heure de radier celles du voyageur... :mort:

Avatar du membre
Gilles74
Prolixe
Messages : 1857
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 17:06
Echelle pratiquée : HO

Re: Les BB 26000 36000

Message par Gilles74 » lun. 03 févr. 2020, 10:58

Je ne dirais pas que les 26000 étaient une série ratée, mais ces machines n'arrivaient pas à la cheville des 22200. C'est l'avis d'un utilisateur qui a longtemps servi sur ces engins.
L'impression immédiate lorsque je suis monté pour la première fois sur une 26000 était " quincaillerie". Un peu exagéré, mais cette impression était partagée par beaucoup de mes collègues. C'était par contre de bons engins assez fiables ( moins que les 22200 ), mais avec de gros défauts, par exemple en adhérence dégradée la baisse de l'effort de traction commandée par l'informatique m'a valu une demande de secours, là où je serais monté avec une 25150 sans problèmes!

Avatar du membre
Laurent77
Volubile
Messages : 2272
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009, 11:01
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Laurent
Site Internet : https://www.youtube.com/channel/UCTIt93 ... =0&sort=dd
Localisation : PK 26 de l’artère Imperiale
Âge : 50

Re: Les BB 26000 36000

Message par Laurent77 » lun. 03 févr. 2020, 12:06

Merci pour cet avis "d'utilisateur"et donc de personne "experte"en la matière,par contre une question de novice;le gestion de la puissance et de l'utilisation de la tension,n'était pas "mieux " gérée par rapport a une 22000 ?
Cordialement
Laurent

Avatar du membre
Cassaigneray
Prolixe
Messages : 1947
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 01:04
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Raymond
Club : UAICF Toulouse, AFAC Toulouse
Localisation : Toulouse
Âge : 69

Re: Les BB 26000 36000

Message par Cassaigneray » lun. 03 févr. 2020, 19:52

Gilles74 a écrit :
lun. 03 févr. 2020, 10:58
L'impression immédiate lorsque je suis monté pour la première fois sur une 26000 était " quincaillerie". Un peu exagéré, mais cette impression était partagée par beaucoup de mes collègues.
Bonsoir
Je ne suis pas de cet avis. Mes collègues du dépôt de Toulouse partagent ce même ressenti.
Seules, les portes d'accès munies de persiennes, donc légères, faisaient "bon marché", mais le reste respirait du sérieux.

PAZ
Volubile
Messages : 2062
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 20:58
Echelle pratiquée : H0
Âge : 101

Re: Les BB 26000 36000

Message par PAZ » lun. 03 févr. 2020, 20:46

Perso, pour pratiquer les deux séries, et bien que j'adore les 7200/22200, je préfère de loin les 26000: puissance, confort.... les cabines sont beaucoup plus feutrées, le frein électrique au rendez vous, même disjoncteur ouvert (batteries de freinage séparées) qui, cerise sur le gâteau, permettent même l'alimentation du compresseur dans pareille configuration. Le compresseur et les réservoirs d'air sont justement le point faible des 26000 par contre. Sur une ligne au tracé tourmentée, avec une rame de voitures à suspension pneumatique comme le vsoe, la pression CP a vite fait de s'effondrer.
Faire un Paris Cahors en 7200 ou en 26000 fait une rude différence niveau fatigue à l'arrivée.

@+, PAZ!

PAZ
Volubile
Messages : 2062
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 20:58
Echelle pratiquée : H0
Âge : 101

Re: Les BB 26000 36000

Message par PAZ » lun. 03 févr. 2020, 20:48

Laurent77 a écrit :
lun. 03 févr. 2020, 12:06
Merci pour cet avis "d'utilisateur"et donc de personne "experte"en la matière,par contre une question de novice;le gestion de la puissance et de l'utilisation de la tension,n'était pas "mieux " gérée par rapport a une 22000 ?
Les 26000 possèdent un sélecteur de puissance qui permet de limiter cette dernière justement.

@+, PAZ.

Répondre