loc class 66 et 66M (77)

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur : MOD

Répondre
Nicolas67000
Éloquent
Messages : 339
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014, 18:11

Re: loc class 66 et 66M (77)

Message par Nicolas67000 » ven. 23 sept. 2016, 19:50

D'une façon générale je trouve que les matériels ferroviaires sont de plus en plus laids. Les Nez cassés, ça c'étaient (et ce sont toujours) des superbes machines. Puis il y a eu les Sybic et les Astrides qui étaient encore assez jolies. Je trouve que ça a commencé à régresser avec les Prima.

Parmi les matériels récents je trouve qu'il n'y a rien de beau. Les nouvelles Prima II et les Traxx sont d'une banalité affligeante. C'est un tout petit mieux pour les Euro 4000, et encore, mais ces classe 66 et 77 pour moi ce sont les pires.

Et que dire des livrées ? Les livrées réalisées par Paul Arzens étaient parfaitement adaptées aux machines. Depuis la livrée ''en voyage'' ça devient laid, le pire étant la livrée carmillon avec les horribles ''nez noirs''.

Avatar du membre
Prevost
Mon surnom à moi
Messages : 27066
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006, 10:04
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain
Localisation : Au pays des lentilles AOP
Âge : 65

Re: loc class 66 et 66M (77)

Message par Prevost » ven. 23 sept. 2016, 20:15

C'est ton avis, il t'appartient :wink: Personnellement, je pense autrement.

Avatar du membre
lra10
Démonstratif
Messages : 1307
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 14:01
Prénom : Laurent
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Âge : 53

Re: loc class 66 et 66M (77)

Message par lra10 » sam. 24 sept. 2016, 07:23

Ces machines pêchent par leur gabarit anglais. Pour le reste, les goûts et les couleurs... (En modélisme, yaka prendre la loco en 00 et mettre derrière une rame en HO :lol: )


Image
Lisieux, le 5 aout.
Train vide en direction des carrières de Vignats via Mézidon.Un train qui circulait derrière un train de voyageurs, en retard


Image
Le vendredi suivant, passage en vitesse et croisement d'un Caen-Paris


Image
A Vignats, deux heures après

Laurent
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg
2.jpg
BB 17000 et plus si affinités

Avatar du membre
Didierd
Débordant
Messages : 3494
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 23:53
Prénom : Didier
Âge : 60
Contact :

Re: loc class 66 et 66M (77)

Message par Didierd » sam. 24 sept. 2016, 19:17

lra10 a écrit :Ces machines pêchent par leur gabarit anglais.
En effet ; si elle était au gabarit des wagons qu'elle tracte ça aurait fait une sacrée machine :shock:
BB9200 a écrit :Image
Didier.

Avatar du membre
Didi79
Photographe de gares
Messages : 10543
Enregistré le : lun. 01 mai 2006, 15:54
Prénom : Didier
Localisation : Ouest-Etat-PO
Âge : 51

Re: loc class 66 et 66M (77)

Message par Didi79 » sam. 24 sept. 2016, 20:16

Nicolas67000 a écrit :... je trouve que les matériels ferroviaires sont de plus en plus laids...
Ce matériel moderne n'est pas fait pour son côté esthétique.

Ce qui prime, c'est le côté pratique. Aussi bien conduite que maintenance.

Voir, par exemple, les G 1000 / 1206 ou G 2000 construites sous forme de blocs interchangeables ...

Image

Quand je suis au manche, ce qui m'intéresse est plutôt d'être sûr que la bécane est capable de faire le boulot demandé, dans les meilleurs conditions ... :clown:

Après, la couleur du cheval blanc d'Henri IV, je m'en tape un peu, beaucoup, et surtout passionnément ... :mrgreen:
Fichiers joints
2013.jpg
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...

Avatar du membre
lra10
Démonstratif
Messages : 1307
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 14:01
Prénom : Laurent
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Âge : 53

Re: loc class 66 et 66M (77)

Message par lra10 » dim. 25 sept. 2016, 09:52

Beauté et fonctionnalité ne sont pas incompatibles et, dans le passé, ya eu du très moche qui ne marche pas.

Photo où le petit gabarit de la class 66 ne se remarque pas
Image
Fichiers joints
A.jpg
BB 17000 et plus si affinités

Nicolas67000
Éloquent
Messages : 339
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014, 18:11

Re: loc class 66 et 66M (77)

Message par Nicolas67000 » dim. 25 sept. 2016, 11:55

lra10 a écrit :Beauté et fonctionnalité ne sont pas incompatibles et, dans le passé, ya eu du très moche qui ne marche pas.
+ 1

Avatar du membre
BB9200
Intarissable !
Messages : 6896
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 11:30
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Benoît
Localisation : Nissa
Âge : 24

Re: loc class 66 et 66M (77)

Message par BB9200 » dim. 25 sept. 2016, 15:34

Didi79 a écrit :
Nicolas67000 a écrit :... je trouve que les matériels ferroviaires sont de plus en plus laids...
Ce matériel moderne n'est pas fait pour son côté esthétique.

Ce qui prime, c'est le côté pratique. Aussi bien conduite que maintenance.
Oui enfin faut aussi (surtout) que la machine fonctionne correctement.

En tout cas, la cabine semble pas ergonomique du tout, merci les normes européenne, conduire à gauche sur un pupitre de conduite à droite :roll:
Il doit quand même falloir un petit temps d adaptation.
SOLO NISSA

Avatar du membre
Renato
Intarissable !
Messages : 17715
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 16:00
Echelle pratiquée : H0 1958-75
Club : Rigollots®
Localisation : Sous les ogives du Midi

Re: loc class 66 et 66M (77)

Message par Renato » dim. 25 sept. 2016, 15:36

Surtout sur les ronds-points. :clown:
Gars de gare égaré

Avatar du membre
Didi79
Photographe de gares
Messages : 10543
Enregistré le : lun. 01 mai 2006, 15:54
Prénom : Didier
Localisation : Ouest-Etat-PO
Âge : 51

Re: loc class 66 et 66M (77)

Message par Didi79 » dim. 25 sept. 2016, 16:19

C'est idéal en Alsace-Lorraine :wink:
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...

Avatar du membre
Didi79
Photographe de gares
Messages : 10543
Enregistré le : lun. 01 mai 2006, 15:54
Prénom : Didier
Localisation : Ouest-Etat-PO
Âge : 51

Re: loc class 66 et 66M (77)

Message par Didi79 » dim. 25 sept. 2016, 16:20

Renato a écrit :Surtout sur les ronds-points. :clown:
Mais pas pratique pour doubler :mrgreen:
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...

Avatar du membre
Didi79
Photographe de gares
Messages : 10543
Enregistré le : lun. 01 mai 2006, 15:54
Prénom : Didier
Localisation : Ouest-Etat-PO
Âge : 51

Re: loc class 66 et 66M (77)

Message par Didi79 » dim. 25 sept. 2016, 16:24

BB9200 a écrit :
Didi79 a écrit : Ce matériel moderne n'est pas fait pour son côté esthétique.
Ce qui prime, c'est le côté pratique. Aussi bien conduite que maintenance.
Oui enfin faut aussi (surtout) que la machine fonctionne correctement.
Tu aurais pu citer la ligne suivante :
Didi79 a écrit : Quand je suis au manche, ce qui m'intéresse est plutôt d'être sûr que la bécane est capable de faire le boulot demandé, dans les meilleurs conditions ...
:wink:
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...

Avatar du membre
BB9200
Intarissable !
Messages : 6896
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 11:30
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Benoît
Localisation : Nissa
Âge : 24

Re: loc class 66 et 66M (77)

Message par BB9200 » dim. 25 sept. 2016, 21:15

Didi79 a écrit :C'est idéal en Alsace-Lorraine :wink:
Pas bête ! :wink:
SOLO NISSA

Nicolas67000
Éloquent
Messages : 339
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014, 18:11

Re: loc class 66 et 66M (77)

Message par Nicolas67000 » lun. 26 sept. 2016, 12:08

Je ne cesse de le répéter, le réseau AL est le meilleur qui soit ;p

Avatar du membre
Didi79
Photographe de gares
Messages : 10543
Enregistré le : lun. 01 mai 2006, 15:54
Prénom : Didier
Localisation : Ouest-Etat-PO
Âge : 51

Re: loc class 66 et 66M (77)

Message par Didi79 » lun. 26 sept. 2016, 14:36

Tout dépend de quel côté se trouve le poste de conduite :wink:
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...

Répondre