Suisse : Des photos du Paradis (des trains ...)

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur : MOD

Répondre
L'amateur
Démonstratif

Re: Suisse : Des photos du Paradis (des trains ...)

Message par L'amateur » sam. 02 févr. 2019, 10:28

Du temps où il y avait encore des trains marchandises en circulation
Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales, sans mon accord), prise en juin 1976 en Gare de Martigny

La ligne Martigny Châtelard a été inaugurée le 18 août 1906 à voie métrique et à crémaillière, sa longueur et de 25 Kilomètres, seule ligne en Suisse avec prise de courant par troisième rail latéral, sauf dans les gares et depuis Vernayaz à Martigny.

Du côté français la ligne a été ouverte le 1er juillet 1908.
Fichiers joints
img763.jpg

BCF eh 4/4 15
Bavard
Echelle pratiquée : HO
Prénom : André

Message par BCF eh 4/4 15 » sam. 02 févr. 2019, 19:44

Entre Châtelard-Frontière et Vallorcine, composition tout alu, dont il ne reste que l'automotrice. Vue depuis "les Essert"
Image

Une automotrice "hybride"
Image

Pour rappel, toutes les photos postées sur les divers "fils", sont de mes archives personnelles
Fichiers joints
scan.jpg
bobby.jpg
Dédé du coude du Rhône

L'amateur
Démonstratif

Message par L'amateur » dim. 03 févr. 2019, 17:11

Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales sans mon accord), motrice 15 et voiture-pilote 74, prise en 2008 entre Martigny et Vernayaz.

Une dès dernière circulation (peut-être même la dernière circulation) avant la rénovation de la motrice 15 qui n'est pas encore terminée, peut-être sera t'elle terminée cette année ?
Fichiers joints
img073.jpg

BCF eh 4/4 15
Bavard

Message par BCF eh 4/4 15 » lun. 04 févr. 2019, 11:29

Gros projet que la révision de cette automotrice, dont je suis dans l'équipe consacrée à elle, mais pour la revoir sur ses "roues" faudra être patient.
Dédé du coude du Rhône

L'amateur
Démonstratif

Message par L'amateur » lun. 04 févr. 2019, 12:41

BCF eh 4/4 15 a écrit :Gros projet que la révision de cette automotrice, dont je suis dans l'équipe consacrée à elle, mais pour la revoir sur ses "roues" faudra être patient.
Pourtant lors de la visite du dépôt le 31 mai 2015, les travaux avaient bien avancés, la caisse était levée et les bogies avec leurs moteurs rénovés, serait t'il survenu un problème non identifié à l'époque ?

BCF eh 4/4 15
Bavard

Message par BCF eh 4/4 15 » lun. 04 févr. 2019, 18:46

L'amateur a écrit :
BCF eh 4/4 15 a écrit :Gros projet que la révision de cette automotrice, dont je suis dans l'équipe consacrée à elle, mais pour la revoir sur ses "roues" faudra être patient.
Pourtant lors de la visite du dépôt le 31 mai 2015, les travaux avaient bien avancés, la caisse était levée et les bogies avec leurs moteurs rénovés, serait t'il survenu un problème non identifié à l'époque ?
C'est le temps, quelques fois les ressources qui font défaut :ange3:
Dédé du coude du Rhône

L'amateur
Démonstratif

Message par L'amateur » lun. 04 févr. 2019, 18:58

Image

Photo: (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales, sans mon accord), prise le 31 mai 2015, motrice BCFeh 4/4 15 de 1909 en révision au dépôt/atelier du TNT de Martigny, toujours en révision à ce jour.
Fichiers joints
IMG_0308.JPG

L'amateur
Démonstratif

Message par L'amateur » sam. 09 févr. 2019, 11:52

Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales, sans mon accord), motrice 4 sur le viaduc ? prise dans les années 1980.

A l'époque, l'amateur était le bienvenus, il était possible de faire des photos le long des voies, (même avec un troisième rails) sans problèmes, maintenant, ce n'est presque plus possible sans avoir des marques d'hostilités de la part des conducteurs de trains, les mentalités ont bien changés et je le regrette, je pense que ce changement vient du fait, que la plupart des conducteurs de trains actuelles, ne sont plus des amoureux de leurs chemins de fers et qu'ils fond ce travail sans passions. Mais heureusement pas tous.

La ligne Martigny Châtelard a été inaugurée le 18 août 1906 à voie métrique et à crémaillière, sa longueur et de 25 Kilomètres, seule ligne en Suisse avec prise de courant par troisième rail latéral, sauf dans les gares et depuis Vernayaz à Martigny.

Du côté français la ligne a été ouverte le 1er juillet 1908.
Fichiers joints
img749.jpg

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Echelle pratiquée : De richter
Prénom : Antoine
Club : Indépendants associés

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » sam. 09 févr. 2019, 18:52

Je pense aussi que certains soient disant amoureux du rail se comportent comme des guignols lorsqu'il s'agit d'aller photographier des trains ! :colere:
Je gène ? Alors au revoir.

POUPELAIN
Exubérant
Echelle pratiquée : H0 Ep 3,5/4/4,5

Message par POUPELAIN » sam. 09 févr. 2019, 19:10

L'amateur a écrit : ... maintenant, ce n'est presque plus possible sans avoir des marques d'hostilités de la part des conducteurs de trains
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit :Je pense aussi que certains soient disant amoureux du rail se comportent comme des guignols lorsqu'il s'agit d'aller photographier des trains ! :colere:
Les 2 sont des minorités.
Frédéric âne chasseur de wagon

BCF eh 4/4 15
Bavard

Message par BCF eh 4/4 15 » sam. 09 févr. 2019, 21:36

En lisant les deux posts précédents, le débat risque d'être vif, et il me semble pas le bon endroit pour en débattre.

Deux "Z" du côté de Châtelard-Frontière et du "Montenvers"
Image

Image
Fichiers joints
DSC04092.jpg
DSC04097.jpg
Dédé du coude du Rhône

L'amateur
Démonstratif

Message par L'amateur » dim. 10 févr. 2019, 09:39

Message de BCF eh 4/4 15
En lisant les deux posts précédents, le débat risque d'être vif, et il me semble pas le bon endroit pour en débattre.

Réponse à BCF eh 4/4 15

Le but de mon post n'était absolument pas de provoquer un débat musclé, ni de critiquer les conducteurs de trains, mais de constaté que dans les années 1980, les conducteurs étaient plus amoureux de leur trains que maintenant et plus tolérant avec les photographes.

Dans les années 1980, il était possible de demander des renseignements sur les compositions en circulation du jour, maintenant, la réponse d'un conducteur, c'est je ne sais pas, avant un amateur déclaré pouvait souvent faire le trajet dans la cabine, moi, j'ai même eu un conducteur qui c'est arrêté sur un pont quelques minutes pour faire une photo qui autrement est impossible de faire, avant à la vue d'un photographe, les conducteurs donnaient un petit coup de klaxon avec un signe amical de la main, maintenant, c'est un gros coup de klaxon avec souvent un signe de la main qui n'a rien d'amical. Je ne critique personne, je constate simplement, les changements en quarante ans.

Je ne nie pas que certain photographes sont des guignols, mais des guignols attentifs et responsables qui ne mettent pas leurs vies en danger pour des photos.

L'amateur
Démonstratif

Message par L'amateur » dim. 10 févr. 2019, 10:38

Image[img]

Photo: Auteur inconnu, trouvée sur Internet, prise vers 1900, motrice 12 en gare de Vernayaz.
Fichiers joints
MC%20-%20gare%20de%20Vernayaz%20(1).jpg

L'amateur
Démonstratif

Message par L'amateur » lun. 11 févr. 2019, 13:38

Pour les amateurs des livres de Monsieur Nicolas MICHEL, ce dernier va sortir prochainement, un nouveau livre sur Les locomotives Ae 3/6 1 des C.F.F. au prix de 49 frs. plus frais de port.

Pour vos commandes par courriel à info@agmt.ch ou par courrier à A.G.M.T. case postale 5465 1211 Genève 11

Fifi36
Exubérant
Prénom : Philippe
Club : TGV 086 Châtellerault
Site Internet : http://www.wagons-passion.fr/

Message par Fifi36 » lun. 11 févr. 2019, 17:24

Bonjour,
Merci pour l'info.
En principe, les livres de Nicolas MICHEL sont disponibles en France aux Editions du Cabri et les frais de port sont moins chers...
Philippe

Répondre