Bonjour à tous,
bon, il faut aider les jeunes, alors je vais poster quelques clichés insolites ou impossibles à faire de nos jours pris sur la ligne.


Eze, entre Nice et Monaco voit transiter quotidiennement un fort trafic TER. Deux rames RIB "Côte d'Azur" modifiées FAP poussées par une BB 25500 grandes cabines assurent un TER vers l'Italie en mai 2005.

Beaulieu-sur-mer : la BB 22312 blasonnée "Antibes" assure le TER 56993 Cannes-Ventimiglia assuré par du matériel USI, les rames tractées étant devenues très rares après 1983 sur la Côte d'Azur. 1996

Avant la généralisation des rames réversibles (RIB puis RIO) la ligne de la Côte d'Azur a connu les rames tractées de voitures 3 pattes ex PLM, ex DR dites "Bastille", et, comme sur ce mouvement Nice-Ventimiglia pris peu avant la gare de Nice-Riquier, de DEV 46 dites d'embranchement reçues neuves à Nice en 1951.

Février 1993 : les BB 25500 grandes cabines de Marseille passant en grande révision, il a fallu faire appel pendant plusieurs semaines à des machines de la même série, mais munies de petites cabines (25501-25587) venues de la région parisienne, pour assurer certains TER réversibles avec RIO PACA ou RIB 4 caisses comme sur ce TER 56923 desservant le quai 4 de Nice-Ville.