Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le métro en photo

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur: MOD

Re: Le métro en photo

Publié: Dim 30 Sep 2018, 11:15 
Bonjour,

Le mini métro automatique de Pérugia,Ombrie ( Italie) , septembre 2018 . une sacrée réalisation... page wiki
Les dénivelés sont tout le long impressionnants pour rejoindre le terminus,la ville haute, avec plusieurs stations intermédiaires.

ImageImage
Image

En station terminus dans la ville haute, arrêt pour que les passagers sortent, puis la rame repart se placer en bout de ligne, tourne quand la suivante arrive en station, et se place face à l'autre porte pour accueillir les passagers repartant dans l'autre sens. La porte ne s'ouvre bien sûr qu'à ce moment là.

Image
Image
Image

Comme sur ce métro et en station, tout se fait de A à Z sans le moindre personnel en vue, j'ai trouvé ça bluffant et limite un peu angoissant :mrgreen:

Mais à voir en tout cas ( sans parler de la ville haute de Pérugia qui est d'une beauté et richesse artistique :coeur1: ), et à emprunter , si vous passez dans le coin... Immense parking gratuit en bas,près du stade, facile à trouver et 1,50€ le ticket sans réduction.
Et arrivés dans la ville haute , si vous ne voulez pas emprunter les escaliers en sortie de station , il y a un méga ascenseur impressionnant. J'ai préféré faire de l'exercice :mdr:
citoyenne du monde...
HeleneM
Fécond

Echelle pratiquée: N en ce moment
Club: Loco-club de Mons (30)

Publié: Dim 30 Sep 2018, 14:35 
Bonjour,

Merci de cette petite visite guidée fort sympathique et totalement inconnue. :applause:

Ce mini-métro automatique a un air de ressemblance avec le métro automatique de Lille en France, je trouve (et Rennes, je crois, mais je ne le connais pas). :coeur1:
Hervé "David II" B.
David_II
Causant

Localisation: 77 (France, UE). Epoques III-IV-V (Métro Paris Epoque II).
Echelle pratiquée: HO, N.
Prénom: Hervé

Publié: Dim 30 Sep 2018, 15:45 
Ces cabines sur roulettes me font penser au système ARAMIS que l'on pensait installer au début des années 1980 sur la Petite Ceinture sud.

HeleneM a écrit:Comme sur ce métro et en station, tout se fait de A à Z sans le moindre personnel en vue, j'ai trouvé ça bluffant et limite un peu angoissant :mrgreen:

Quand tu vois arriver une cabine remplie de loubards en vadrouille... tu la laisse passer et tu attends la prochaine :mrgreen:

Sérieusement. Je n'imagine pas aujourd'hui ce genre d'installation dans nos villes et nos banlieues.

Didier.
Didierd
Débordant

Prénom: Didier

Précédent

Retour vers Le coin des spotters