Sur l'ex Réseau Breton, la Vapeur du Trieux

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur : MOD

Répondre
saprébroyard
Papotier

Re: Sur l'ex Réseau Breton, la Vapeur du Trieux

Message par saprébroyard » mer. 28 juin 2017, 22:13

Aucune idée, mis à part le mécano alsacien, je n'ai pas d'infos. Quant aux autres ? Un comportement très éloigné de l'enthousiasme cher aux associations de ferrovipathes et une convivialité digne des meilleurs moments des chemins de fer soviétiques ...
SB
La vapeur avant tout !

LANGLOIS
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Jean-Pierre
Club : PACIFIC VAPEUR CLUB

Message par LANGLOIS » mar. 04 juil. 2017, 22:36

Cher Monsieur, les autres , donc moi , je vous renvoie la politesse de demander avant de monter à notre insu sur la machine , il n'y a pas de problème à faire connaissance , si on est franc !
La prochaine fois venez nous demander l'autorisation pour monter prendre des photos , c'est tout! D'ailleurs notre machine a été vandalisée sur la chauffe pendant la nuit : destruction du talon et au matin, plus de feu et plus d'eau dans la chaudière! Il n'y a pas eu de casse heureusement!

Salutations ferroviaires !

Jean-Pierre LANGLOIS du PVC à Sotteville

saprébroyard
Papotier

Message par saprébroyard » jeu. 06 juil. 2017, 22:00

Je n'ai pas bien compris si vous étiez présent ou pas ?
Pour ma part, je n'ai rien "demandé" d'autre que de prendre des photos de loin (+15m) ... Se faire virer sans un mot, du doigt, comme un chien sur le quai, je ne laisse pas passer sans témoigner, et je n'en rajoute pas !
Quant aux deux autres personnes qui elles, avaient demandé (fort gentiment) à monter à bord, j'ai pu constater de visu les bonnes manières de votre organisation. Ce n'est bien entendu pas un droit ni même un usage, et je peux aussi comprendre que la réponse soit négative, mais je vous interdit bien d'écrire que ces personnes n'ont pas fait preuve de franchise.
Par ailleurs je ne peux que déplorer le vandalisme dont la machine a été victime (plus de talon donc plus d'eau ???), mais cela n'explique pas l'état de l'injecteur gauche ni l'absence de nettoyage.
Il est normal de vous faire la pub que vous méritez !
Ceci étant, je ferme ce triste dossier.
SB, qui n'a jamais chauffé ni conduit en tee-shirt ...
La vapeur avant tout !

Monplaisir
Intarissable !
Echelle pratiquée : IIm

Message par Monplaisir » mar. 08 août 2017, 23:15

Passé à Paimpol début aout: chauffeur sympa, en tenue, pas de soucis pour des photos depuis le quai ni avec d'autres personnes qui ont demandé de voir la cabine et faire des photos.
Le personnel du train à vapeur n'est pas celui de la CFTA.

Didierd
Débordant
Prénom : Didier

Message par Didierd » mer. 09 août 2017, 21:12

Le message est passé...

Didier.

Papybroussard
Éloquent
Prénom : Jérôme

Message par Papybroussard » lun. 23 oct. 2017, 22:56

Bonsoir à tous,

Les vacances qui s'achèvent juste m'ont amené sous la bannière du Gwenn ha Du jusque dans le Trégor. Le séjour fut court (4 jours seulement) mais m'a permis de profiter du ciel extraordinaire le lundi 16 Octobre alors qu'Ophélia charriait au-dessus de la Bretagne du sable africain et des fumées portugaises.

Avec le passage effectué sur ce même secteur en Juin pour profiter de la Vapeur du Trieux et, à ma grande surprise d'X-2100 pour le trafic TER, le voyage d'Octobre m'a également offert quelques points de vue ferroviaires intéressants, mais en X-73500 cette fois.

Vous trouverez ci-dessous une petite vidéo qui retrace ces deux séjours à quelques mois d'intervalle.

Bonne promenade à toutes et tous!

Cordialement, J. Pagès

Papybroussard
Éloquent

Message par Papybroussard » mer. 27 déc. 2017, 18:16

papybroussard a écrit :Bonsoir à tous,

Les vacances qui s'achèvent juste m'ont amené sous la bannière du Gwenn ha Du jusque dans le Trégor. Le séjour fut court (4 jours seulement) mais m'a permis de profiter du ciel extraordinaire le lundi 16 Octobre alors qu'Ophélia charriait au-dessus de la Bretagne du sable africain et des fumées portugaises.

Avec le passage effectué sur ce même secteur en Juin pour profiter de la Vapeur du Trieux et, à ma grande surprise d'X-2100 pour le trafic TER, le voyage d'Octobre m'a également offert quelques points de vue ferroviaires intéressants, mais en X-73500 cette fois.

Vous trouverez ci-dessous une petite vidéo qui retrace ces deux séjours à quelques mois d'intervalle.

Bonne promenade à toutes et tous!

Cordialement, J. Pagès
Bonjour, à la suite d'un problème sur You Tube, je vous transmets le nouveau lien vers la vidéo.

Cordialement, J. Pagès

Papybroussard
Éloquent

Message par Papybroussard » lun. 23 avr. 2018, 19:46

Bonsoir,

A titre d'information, quelqu'un saurait-il si la Vapeur du Trieux roule en 2018 et, dans l'affirmative, avec quel matériel moteur?

Cordialement, Jérôme.

Didierd
Débordant

Message par Didierd » lun. 23 avr. 2018, 21:20

La saison démarre le 5 mai prochain https://www.vapeurdutrieux.com/booking

Il n'est pas précisé avec quelle machine mais il s'agit probablement de la 141 TB 424, abonnée à cette tâche depuis 2013.

Didier.

Papybroussard
Éloquent

Message par Papybroussard » mar. 24 avr. 2018, 19:55

Bonsoir Didier,
Oui j'avais vu le programme aussi mais vu les incertitudes qui avaient semblé se faire jour l'an dernier avant la reprise du Train à Vapeur du Trieux, je voulais quand même être sûr que c'était bien prévu en vapeur cette année aussi.
Sans compter que pour son acheminement jusqu'en Bretagne avec les événements sociaux actuels, ce n'est peut-être pas forcément évident à mettre en place.

Concernant la TB, il est vrai qu'elle commence à connaître la ligne de l'estuaire du Trieux (2013, 2014 et reprise en 2017 après les deux saisons sans circulation pour cause de travaux).
Bien plus en arrière, en 2005, la 231K8 m'avait fait forte impression au milieu des landes bretonnes sur ce même train estival.
Et que dire de la petite Mallet 020+020T ABC n°2 que j'avais eu l'occasion d'y immortaliser en 2008. :coeur1: :coeur1:

Donc si ça se confirme pour la belle TB encore cette année, je pense qu'il va y avoir un petit voyage trégorrois aux beaux jours! :wink:

Jérôme.

Didierd
Débordant

Message par Didierd » jeu. 10 mai 2018, 10:20

La Vapeur du Trieux a du retard à l'allumage "à la suite d'une panne mécanique sur la locomotive à vapeur".

https://actu.fr/bretagne/paimpol_22162/ ... 49250.html

Didier.

Alboss
Loquace
Echelle pratiquée : HO - Epoque III Est
Prénom : Alain
Club : Privé

Message par Alboss » jeu. 10 mai 2018, 10:35

A Longueville , en Alsace ???????????
Le TGV à tué le rêve...

Didierd
Débordant

Message par Didierd » jeu. 10 mai 2018, 11:16

Alboss a écrit :A Longueville , en Alsace ???????????
Le journaleux a mélangé l'AAATV Mulhouse qui gère la 141 TB 424 avec Longueville où la machine est hébergée.

Didier.

Booyaka
Prolixe

Message par Booyaka » jeu. 10 mai 2018, 15:37

De ce que j'ai lu, le Réseau Breton est totalement bloqué en raison de l'incurie de la SNCF, à acheminer les autorails sur Rennes pour révisions. Des trains de marchandises sont supprimé (dont les céréaliers bretons)s. Un spécial ABFC a été annulé sur la vallée d' Azergues.
Tant que la grève dure, je ne crois pas trop en l'acheminement de la machine ; mais je souhaite me tromper.

J.F.

Booyaka
Prolixe

Message par Booyaka » sam. 19 mai 2018, 08:37

Edition 2013

JF

Répondre