PALATINO...

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur : MOD

Fmartin360
Démonstratif
Echelle pratiquée : HO
Prénom : François

Re: PALATINO...

Message par Fmartin360 » mar. 28 mai 2019, 11:26

C'est ce que j'ai failli faire l'an dernier, avant de me rabattre hélas sur l'avion, devenu plus pratique et moins cher. Je suis prêt à payer plus cher pour voyager en train plutôt qu'en avion, mais la correspondance à faire en Italie est trop pénalisante en temps (et praticité).
Voilà où j'en suis rendu, malgré tout mon bon vouloir, avec ces merveilleuses politiques de transport française et européenne, pourtant sacrément orientées vers l'écologie, paraît-il...

Munier
Loquace
Prénom : Philippe
Club : CMF d'Albens + AMFBC Chambéry
Localisation : Sur les bords du Lac de Lamartine: "oh temps, suspends ton vol...."

Message par Munier » mar. 28 mai 2019, 22:05

Fmartin360 a écrit :
mar. 28 mai 2019, 11:26
C'est ce que j'ai failli faire l'an dernier, avant de me rabattre hélas sur l'avion, devenu plus pratique et moins cher. Je suis prêt à payer plus cher pour voyager en train plutôt qu'en avion, mais la correspondance à faire en Italie est trop pénalisante en temps (et praticité).
Voilà où j'en suis rendu, malgré tout mon bon vouloir, avec ces merveilleuses politiques de transport française et européenne, pourtant sacrément orientées vers l'écologie, paraît-il...
L'avion moins cher,....... cela ne m'étonne pas puisque le kérosène est détaxé depuis 1947:
Cette décision, vieille de 72 ans, devait permettre le développement de l"aviation civile après la guerre.
Depuis, bcp d'eau (de la Seine et du Tibre) a coulé sous les ponts de Paris et de Rome et cela n'a pas changé
ça met à mal, la concurrence entre le train et l'avion.... mais ça, c'est un autre sujet.....

Fabien 45
Disert

Message par Fabien 45 » mer. 29 mai 2019, 16:11

Rome n' est pas la seule capitale d' un pays limitrophe privée de liaison directe ferroviaire avec Paris. Il y a Berlin où il faut changer à Francfort ou Cologne et Madrid où il faut changer à Barcelone. Dans les 2 cas, il n' y a pas de train de nuit. Le train ne fait pas le poids face à l' avion plus fréquent, plus rapide et devenu moins cher.

Répondre