Si je me souviens bien, c'était par recommandation d'un vendeur de la FNAC, qui avait un livre avec des résultats très démonstratifs, mais à partir de positifs. A l'époque c'était nouveau, je pataugeais.
JF
Modérateur: MOD
Booyaka a écrit:J'ai essayé de travailler les photos de Gibi, mais je n'ai rien trouvé de convaincant. Il y a une dominante bleue que je n'ai pas réussi à éliminer en traitant les teintes
Booyaka a écrit:Paint est très facile d'emploi, avec un résultat immédiat.
Ce dernier résultat me satisfait plus, car il met en valeur le rouge du F.O. car c'est le souvenir associé à ce réseau. Il n'est certainement pas exact. On retrouve aussi mieux le vert de la Suisse. Beaucoup trop pompeux, mais c'est un peu l'idée des peintres impressionnistes.
Booyaka a écrit:
L’exactitude des couleurs, est hautement subjective. L’œil et le cerveau s'éduquent en fonction de vie, de la culture et de notre personnalité. Elle est aussi biaisée par le logiciel d'affichage, et l'exactitude de l'écran. Toute discussion peut tourner facilement au dialogue de sourds, à chacun son appréciation. La teinte exacte en photographie n'est qu'un mirage
Retour vers Le coin des spotters
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Booyaka et 2 invité(s)