Publié: Sam 10 Mars 2018, 10:27
Bonjour
le transfert s'est effectué en camion car la draisine n'est pas encore agréée. C'est justement pour entamer les tous premiers essais d'agrément sur SEA qu'elle se rend sur la base de Maillé-Nouâtre. S'il avait fallu la transférer par le rail, elle aurait dû obtenir le statut de" marchandise roulante" ce qui est très contraignant (cf. RC A 7d n°1 - Acceptation d'un matériel roulant n'effectuant pas d'activité de transport ... AMEC ou d'un agrément de circulation dit "marchandise roulante" à trouver sur le site de l'EPSF) et compliqué à organiser. Et au final, largement plus risqué et onéreux
En ce qui concerne le look de la face avant, il est dicté par un soucis d'aérodynamisme tout en restant sur des coûts admissibles pour une toute petite série de .... deux : Pas question donc de développer des outillages d'emboutissage de tôles (matrices et presses) pour avoir des jolies formes arrondies. Donc l'avant est un chouia anguleux, il n'y a que le haut qui est légèrement arrondi avec de la tôle pliée "finement".
Ce qui est aussi notable, c'est les deux ouies grillagées ou "narine"s pour l'efficacité du klaxon deux-tons ferroviaires. A ceci on ajoute la sujétion des trois feux ferroviaires et on obtient l'ADN de la face avant