Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Suisse : Des photos du Paradis (des trains ...)

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur: MOD

Re: Suisse : Des photos du Paradis (des trains ...)

Publié: Sam 15 Juil 2017, 20:21 
Lien sur les Rochers de Naye :
Train rétro

RR
Booyaka
Communicatif

Echelle pratiquée: HO

Publié: Dim 16 Juil 2017, 18:22 
QUIZZ qui trouvera où ce trouve cette vapeur, comme vous êtes très fort, je vous donne peu d'indication, seulement que c'est de la voie normale.

Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales, sans mon accord), prise le 16 juillet 2017
L'amateur
Communicatif

Publié: Dim 16 Juil 2017, 18:48 
C'est une Tigerli sur le Conifer, chemin de fer prévu pour relier Pontarlier à Vallorbe, mais il reste encore des kilomètres à poser et des autorisations obtenir.
C'est un modèle CFF, mais elle a été achetée directement à SLM par Von Roll à Chippis

J.F.L.C.
Booyaka
Communicatif

Publié: Lun 17 Juil 2017, 12:03 
Bravo Booyaka vous êtes incollable. c'es bien le Conifer.

Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales, sans mon accord), prise le 16 juillet 2017, vapeur 5 (tigerli), c'est un modèle CFF, achetée directement à SLM par l'entreprise Von Roll à Chippis à la Gare de départ aux Hôpitaux Neufs, elle ne fonctionne pas au charbon mais exclusivement aux bois.

Ce Chemin de Fer Touristique est à découvrir soit en amateur ou en famille pour plusieurs raisons, son prix très attractif 9 Euros aller-retour, la beauté de la vapeur Tigerli et surtout le magnifique paysage du Jura, son parcours est très varié, ça commence par un parcours dégagé dans les prairies, avec de magnifique étangs, pour finir dans les bois, où nous attend une cabane en bois qui fait office de buvette, ceci avec quelques attractions, l'exposition d'un Wagon Historique de l'ancienne compagnie de l'Orient Express, (malheureusement dans un état qu'il ne mérite pas), un chercheur d'or en démonstration et suivant l'époque une meule de bois, soit en construction ou en feu ceci pour faire du charbon de bois qui sera vendu aux passagers ou dans les commerces de la région, ceci afin de financer le Train et une fois par année il y a un marché avec des produits locaux, une foire aux vins.

En février, il y a chose unique "Le Train du Cochon"
L'amateur
Communicatif

Publié: Lun 17 Juil 2017, 17:34 
Wagon Historique de l'ancienne compagnie de l'Orient Express.

Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales, sans mon accord), prise le 16 juillet 2017, au lieu dit Fontaine Ronde, terminus actuel de la ligne.

Actuellement, un prolongement de la ligne de 2,5Km. est en cours. après la halte de Fontaine Ronde.

Je suis hors sujet des Trains Suisse, mais c'est la suite logique sur le Conifer, qui exploite une vapeur Suisse.
L'amateur
Communicatif

Publié: Ven 21 Juil 2017, 08:00 
Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales, sans mon accord), prise le 16 juillet 2017, à la Gare de départ aux Hôpitaux Neufs.

Wagon voyageurs Suisse, mais qui était son ancien propriétaire, C.F.F. B.L.S autres, renseignements bienvenus, car aucun renseignement à son sujet sur le site du Conifer.
L'amateur
Communicatif

Publié: Ven 21 Juil 2017, 10:15 
C'est affreux comme les sites des touristiques ont évolué partout en Europe. Il n'y a des fois que des possibilité d'achat de billets et des inventaires incomplets quand il y en a (voir mes messages sur les wagons salon).

A priori ce serait une ex Seethal ligne en accotement connue pour ses petites "Crocodiles"
Les informaticiens sont rares dans les amateurs, alors les sites se tournent vers des services payants, pour le minimum.

J.F.L.C.
Booyaka
Communicatif

Publié: Ven 21 Juil 2017, 10:28 
Merci à Booyaka pour sa réponse, maintenant j'ai deux possibilités ex Seethal et ex B.L.S. peut être que les deux réponses sont juste, la voiture voyageurs aurait été vendue par le B.L.S. au Seethal, puis au Conifer. Possible.
L'amateur
Communicatif

Publié: Ven 21 Juil 2017, 11:38 
D'après la photo, couleur marron, Le Conifer l'a été achetée au BLS. Le BLS a d'ailleurs eu une rame historique pour aller avec ses locomotives, dont la 205

J.F.L.C.

BLS
Booyaka
Communicatif

Publié: Ven 21 Juil 2017, 11:48 
Merci pour votre réponse, ça sera pas facile d'avoir la bonne réponse, car j'ai demandé à un employé du Conifer, la seule chose qu'il savait c'est que c'est une voiture Suisse, ce que je me doutais bien.
Encore merci pour vos renseignements.
L'amateur
Communicatif

Publié: Ven 21 Juil 2017, 12:26 
Bonjour,
Ce type de voiture assurait le transport de passagers pour les navettes de transport d'automobiles sous le tunnel du Lötschberg dans les années 70/80. Je ne connais pas leur nombre ni leur livrée car la photo sur laquelle j'en vois une est en noir et blanc.
Je crois bien que ce type de voitures était propre au CFF et dénommé voitures Seethal.
Les voitures assurant les trains réguliers du BLS étaient peintes en vert, semblable à celui des CFF avant de passer au bleu et crême.
D'autre part, ayant feuilleté quelques livres sur le BLS, je n'ai vu aucune photo de ces voitures dans les rames de voyageurs.
Philippe
Fifi36
Exubérant

Prénom: Philippe
Club: TGV 086 Châtellerault

Publié: Ven 21 Juil 2017, 12:44 
Peut-être une piste sur le site de la CTJV (Compagnie du Train à vapeur de la Vallée de Joux) : http://www.ctvj.ch/Joomla/index.php/78-ctvj
Je n'ai pas le temps de lire tout le texte mais voici deux photos qui en sont extraites :

Image
La caisse de celle-ci correspond à celle du CONIFER

Image

Philippe
Fifi36
Exubérant

Prénom: Philippe
Club: TGV 086 Châtellerault

Publié: Ven 21 Juil 2017, 13:09 
Merci à fifi36 pour les informations, maintenant, je penche plus pour une ex. voiture B.L.S. qu' une ex. Seethal, surtout à cause du nombre des fenêtres et le fait que la ex. Seethal, n'a pas une petite fenêtre au milieu de la voiture.
Mais c'est pas encore une certitude.
L'amateur
Communicatif

Publié: Sam 22 Juil 2017, 15:04 
Changement de sujet, pour le Lausanne-Moudon

Image

Photo: Auteur inconnu, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales), Photo prise entre 1955 et 1963, lieu La Claie-aux-Moines

Motrice 28 (vendue au B.V.B. en 1963, puis donnée au Blonay-Chamby elle existe encore à ce jour),

Ligne à voie métrique de 23,8Km. ouverte en 1902, de Lausanne à Moudon avec un embranchement de 4,9Km. entre En Marin et Savigny, cet embranchement a été supprimé le 24.04.1962, le reste de la ligne a été supprimée le 4 mars 1963. après 61 années de circulation.

La publicité sur la maison pour de l'alcool, ne serait plus autorisée à ce jour.
L'amateur
Communicatif

Publié: Sam 22 Juil 2017, 15:10 
Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales, sans mon accord), prise le 7 juin 2014, motrice 28 de la ligne Lausanne-Moudon sur le Blonay-Chamby.
L'amateur
Communicatif

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des spotters