Bonjour

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur : MOD

Répondre
AntoineB69
Éloquent
Echelle pratiquée : Ho, 0
Prénom : Antoine

Bonjour

Message par AntoineB69 » ven. 08 févr. 2019, 22:20

C'est un retour pour moi après quelques années d'interruptions. La vie, le boulot, tout ça... J'ai été membre du forum durant la décennie précédente.
J'habite Lille, mais le cœur est dans le Midi et particulièrement ses antennes pyrénéennes. J'ai fait un jour la ligne Montréjeau - Luchon dans la BB8619 quand elle était encore en livrée béton, les photos sont toujours sur un vieux, vieux site : http://tralalou.train.free.fr/luchon/index.htm.
J'ai une passion pour les BB Midi, toute la famille (Il ne me manque que les 1500/1600, mais ça ne saurait tarder). Je viens d'ailleurs de commander deux kits BB4200/4700 chez AMF87 pour occuper des congés proches. Je viens aussi de me commander deux BB8500 Piko pas très chères pour pouvoir bidouiller à mon aise et en faire une UM permanente en digital. Une verte en tête, une béton derrière, je trouve les machines Piko super pour jouer, que ce soit seul ou avec les enfants. Ca servira aussi à des essais de patine, par exemple. Pour l'instant, tout roule sur de la voie Roco qu'on pose par terre dans la salle de jeu, alternativement en digital ou en analogique selon les générations de matériel (j'ai encore ma 040TA de quand j'avais 8 ans... ma date de naissance est dans mon pseudo, haha) mais je ne désespère pas de pouvoir enfin faire cette petite ligne pyrénéenne qui me plairait tant. On verra !
Précision supplémentaire : comme vous avez pu l'entrevoir quand je parlais des BB8500, j'aime les UM. Je raffole des UM, j'adore les UM. Je prépare donc des UM de BB Midi (300, 900, 4100, 4200, toutes), je vais même me faire plaisir avec une UM de BB8100, c'est pas du Midi mais c'est beau. Peut-être aussi irais-je jusqu'aux 7200...? Et j'ai deux exemplaires du C61000 HJ pour en faire un couplage en tête d'un TTX !
Adishatz' et toutes ces sortes de choses !

Répondre