Page 1 sur 1

Arrivée en Gare de Dreux - 2 minutes d'arrêt

Posté : dim. 03 juin 2018, 22:00
par AMFR_Tonton
Bonsoir à tous,

Alexandre 31 ans, d'Eure-et-Loir, plus précisément de Dreux. Je suis actuellement vérificateur-installateur spécialisé dans la protection incendie.

Je reviens au modélisme ferroviaire depuis peu car je me rappelle des moments passés avec mon père à faire des réseaux, à faire tourner les locos en rond, une très bonne époque.

Aujourd'hui, futur papa d'un petit garçon, je souhaite transmettre ces merveilleux moments que mon père m'a transmis. Surtout que j'ai enfin pu m'acheter une maison et que j'ai une surface d'environ 4m X 2m pour mon futur réseau.

Je passe sur ce forum depuis 2-3 semaines environ et je viens seulement de m'inscrire. Je pars de zéro mais j'ai déjà pris contact avec une association sur l'Eure-et-Loir.

Sinon mes autres passions sont les maquettes d'avions WWII au 1/72ème, les jeux vidéos. Je suis aussi passionné par la seconde guerre mondiales, plus particulièrement la Normandie.

Je vous dis donc à bientôt afin d'apprendre à faire mon futur réseaux avec un minimum d'erreur.

EDIT : J'ai oublié de vous dire que je suis particulièrement friand de l'époque IV-V-VI zone IDF-Centre. (Si une Z5300 sort en Ho, je serais le plus heureux).

Re: Arrivée en Gare de Dreux - 2 minutes d'arrêt

Posté : dim. 03 juin 2018, 22:56
par Ten-wheel
Bienvenue Alexandre ! :D
Et à bientôt...

Re: Arrivée en Gare de Dreux - 2 minutes d'arrêt

Posté : mer. 13 juin 2018, 07:14
par BB15030
Bonjour et bienvenue :D

Re: Arrivée en Gare de Dreux - 2 minutes d'arrêt

Posté : mar. 31 juil. 2018, 15:31
par AMFR_Tonton
Bonjour à tous,

Donc j'ai enfin pu négocier avec madame, la chambre d'ami pour monter un réseau, à la seule condition, qu'un lit de 140*200 reste dans la chambre et sois utilisable.

Donc voici la place que j'ai pour le réseau et donc le lit :
Image

J'ai pris le hors-série Loco-Revue sur les plans du mois dernier mais je vous avoue que je suis un peu largué.
Je pensais faire un dépôt diesel électrique, un EP silo à blé, et un EP d'usine au nom de ma boite. Le tout dans l'ambiance Ter Centre, Beauce évidemment.

J'ai pu aussi acquérir un pack Piko avec une loco belge et un pack Jouef avec une BB67000 mais je vous avoue que la Jouef n’emmène pas large par rapport a la Piko. Je dirais même plus que la Jouef m'a déçu.

Je compte acquérir aussi une multimauss de roco avec une centrale Z21.
Si vous pouvez me dire ce que vous pensez de la place, ça m'aiderait grandement.