Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Jean-passioné de trains.. marklin

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Jean-passioné de trains.. marklin

Publié: Dim 24 Déc 2017, 01:12 
Bonsoir à tous

Je suis Jean et j'ai le virus du train miniature depuis toujours (1961 pour être exact). Etant surtout un "joueur", j'ai toujours eu un faible pour le trois rail et surtout Märklin. Après avoir eu un réseau de plancher, je construit depuis 2013 un réseau fixe de taille moyenne en L et piloté par une CS2 Marklin et un PC avec Rocrail. Ce réseau est très chargé avec une teinte germanique mélé de sauce macaroni (beaucoup de rails) et une exploitation car system, le tout dans une pièce sous les toits.
Voici un petit aperçu de mon réseau sur YouTube:

J'insiste beaucoup sur le fait que je suis un "ptit jeune" qui apprend et notamment sur les forums (Stummi, Marklin Users et Forum 3 rails) et qui se trompe souvent.
Voilà. A bientôt de vous lire et amicalement

Jean
Dernière édition par Johnjeanb le Dim 24 Déc 2017, 13:08, édité 1 fois au total.
Pilotage par Rocrail et CS2
Johnjeanb

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean

Re: Jean-passioné de trains.. marklin

Publié: Dim 24 Déc 2017, 09:16 
Bienvenue Jean ! :D
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro et Les Méclents

Publié: Dim 24 Déc 2017, 11:56 
Bonjour et bienvenue .

Heureux possesseur depuis quelques jours d’une 241 A 65 équipé d’un décodeur multiprocole , j’ai fait l’essai d’utiliser le mfx sur une centrale ECoS et je dois dire que je suis bluffé par la convivialité d’utilisation.
Märklin a toujours été à la pointe et je comprend mieux aujourd’hui pourquoi autant de modéliste reste fidèle à cette marque.

Au sujet du Car-System, une question, pourquoi les véhicules ont toujours pour moi une vitesse excessive ?
Il n’y a pas moyen de réguler la vitesse ?
Hervé - TC V9 Gold
RVB83
Papotier

Echelle pratiquée: H0 ep II PLM+USA
Prénom: Hervé
Club: AMFI

Publié: Dim 24 Déc 2017, 13:19 
Bonjour à tous

Merci pour votre accueil.
@Hervé: j'ai également commandé une 241A65 Märklin mais je ne l'ai pas encore reçue. Je l'attends impatiemment. Probablement mi-Janvier.
Concernant le car-system, les véhicules standards n'ont qu'une vitesse obtenue par une résistance intercalée entre le moteur et la batterie. Ce qui donne soit un démarrage sec en été et poussif en hiver (la ou est mon réseau, la température peut descendre jusqu'à 8 °C. Il faudrait intercaler un module électronique pour la gestion du moteur et l'espacement entre véhicules (par infra-rouge). C'est pour plus tard :?
Cordialement

Jean
Pilotage par Rocrail et CS2
Johnjeanb

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean

Publié: Lun 25 Déc 2017, 21:11 
Bonsoir Jean,
Merci pour les infos au sujet du car-system. Je creuserai la question aussi dans quelques temps avec le système d’espacement par infrarouge.

Pour la 241 A 65, cette loc est un bijou de fonctionnement. Tout ce que demande un exploitant.

Bonne fête de fin d’année.
Hervé - TC V9 Gold
RVB83
Papotier

Echelle pratiquée: H0 ep II PLM+USA
Prénom: Hervé
Club: AMFI

Retour vers L'espace d'accueil