Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Love me tender !

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Love me tender !

Publié: Ven 17 Fév 2017, 23:37 
Bonjour;
Je me présente, Antoine, j'ai 32 ans j'habite près de Clermont-Ferrand et je suis postier.
J'aime les trains, qu'ils soit réels ou miniatures. je "joue au train" depuis l'age de 6 ans, graçe a un cadeau judicieusement choisi par ma mère : Un train Jouef. On pourrait longtemps de ce cadeau, mais ce développement méritera un sujet, je pense (a moins qu'un fil sur les débuts de modéliste de chacun existe)
Comme beaucoup, je pense, je suis plus particulièrement intéressé par les trains qui ont bercé mon enfance, et plus particulièrement mon adolescence. J'ai donc comme thème favori le Sud-Est, en époque 5, et aussi un peu 4. J'aime beaucoup le fret, pour avoir passé des heures a regarder les trains sur la rive droite du Rhône pendant mes vacances d'ado. Mais aussi les trains de voyageurs de mar égion que j'ai eu l'occasion de prendre régulièrement : rames corail sur Paris Clermont-Ferrand, ainsi que sur les cevenol et aubrac, les caravelles, X2800 bleus et leurs remorques, RRR vertes, XTER et ATER, ainsi que les AGC.
Bien entendu, je ne m'interdit pas quelques plaisirs hors thème et j'ai quelques modèles que j'ai acheté juste parce qu'ils étaient jolis !
En terme de modéliste pur, j'ai une passion toute particulière pour l'amélioration de mon parc roulant, et je prends grand plaisir a trouver de la documentation, afin de rendre mes modèles plus personnels, avec LE détail qui les différenciera ! Aussi, je me fais une joie de monter des pièces et des transkits que nos artisans nous proposent. Mais attention, si ce travail semble faire dans les détails, je n'ai qu'un mot d'ordre dans ma passion : Pas de prise de tête, ça doit rester un moment de détente !
J'ai aussi en projet un petit module pour mettre en valeurs ces modèles.
En espérant pouvoir faire avancer notre hobby, et d'apprendre d'autres ce que je ne saurais encore!
Dernière édition par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar le Ven 17 Fév 2017, 23:51, édité 1 fois au total.
La bière : boisson saine !
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Communicatif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: Love me tender !

Publié: Ven 17 Fév 2017, 23:39 
Ah oui, autre chose, mon pseudo me vient d'une autre de mes passions : les Simpsons, puisque ce nom est celui qu'Homer donne a Marge la première fois qu'il la rencontre, pendant leur adolescence :mrgreen:
La bière : boisson saine !
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Communicatif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: Love me tender !

Publié: Sam 18 Fév 2017, 00:10 
Ouh pinaise, bienvenue Antoine ! :D
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel