Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Undertow's presentation

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Undertow's presentation

Publié: Ven 01 Juil 2016, 21:58 
Bonjour à tous,

Bon, me voici revenu à 44 ans vers ma première passion qu'est le train. Le déclenchement a été l'achat d'un TGV pour ma fille. (TGV dans un magasin de jouet, un jouet quoi ...)
J'ai donc ressorti à l'issue mon vieux matériel Jouef et Roco du carton ...plus de 30 ans de boite .... avec certaines qui se sont abîmés ... :(

Du coup, je me suis mis à dévorer mes revues d'époque, me renseigner sur internet, acheter des livres, DVD, catalogues, ba ba du train ...

Je n'ai pas de réseau, mais un projet qui me tiens à cœur. Je compte emménager mon garage pour réaliser ma pièce de réseau : 7,8 X 4,8
J'ai déjà acheter 3 locomotives, qui restent dans leur boite et qui dorment dans mon placard.

Je m'oriente donc vers du H0, en digital, rail code 75. Je n'ai pas d'époque particulière, mais le décors sera des années 70 (Epoque IV ?). Pour le matériel roulant, et là certain penseront que je pars mal, je ferai rouler toutes les époques, car j'aime avant tout le beau matériel, et je veux pas me priver de belles machines.
Par contre, je respecterai scrupuleusement la composition des trains.

Voilà, à bientôt.

Undertow
Undertow

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Emmanuel

Re: Undertow's presentation

Publié: Mar 04 Avr 2017, 18:50 
Bonjour à tous,
En complément de ma présentation, je viens finalement d'acquérir pas mal de machines, toutes digitale sonores.
Je n'ai pas encore réalisé mon projet, et j'abandonne l'idée d'emménager mon garage. Mon futur projet sera plus modeste, ce sera une pièce de 4 mètres par 3 environ.

En attendant, je me suis fait un petit réseau qui prend place sous mon lit, qui fait 2 mètres par 1.22 m, ce qui me laisse peu de possibilité. Cependant, pour l'instant cela me suffit amplement:
- Les deux voies extérieures sont en Peco code 75, en digitale avec la centrale numérique.
- Les deux voies intérieures sont en Jouef, et mon vieux matériel roulera dessus.

Cela me permettra de faire rouler mes locomotives fraîchement achetées, et mes vieilles locomotives que je vais mettre en parfait état de fonctionnement, voir amélioration.

Bien sur, les deux voies extérieures et les deux voies intérieures ne sont pas reliées, je préfère préciser :mrgreen:

Pour mon nouveau matériel, comme je l'ai dit dans ma présentation, je tiens à composer des rames conforme à la réalité, d'ou ma question:
- Ayant acquis une A1A A1A 68081 (roco), je voudrai savoir le type de wagons que je pourrai composer, et le type de voitures que je peut mettre.
J'avais penser à des wagons plats avec rancher, mais lesquelles ?
Je pose cette question, car il apparaît que ma 68081 est de l'époque VI ...
Le but de cette question est donc de former une rame adéquate et conforme à la réalité.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Undertow

Re: Undertow's presentation

Publié: Mar 18 Avr 2017, 18:52 
Bonjour à tous,

Bon, finalement, j'ai cherché par moi même les renseignements, et voici ce que j'ai trouvé (si je ne me trompe pas, ça servira à d'autres):
- Je mettrai des ballastières comme wagon. J'ai vu une vidéo de la gare de Mouchard, elle partait en direction de Poligny.
- Elle est d'époque V, et sur cet époque, elle était destinée souvent à la construction de ligne (LGV ?)

J'espère que je ne me suis pas trompé, car je vais acheté les wagons adéquate.

Bon train à tous et à toutes.
Undertow

Retour vers L'espace d'accueil