Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, puis je vous parle de mon projet.
J’ai 40 ans, je fais du modélisme HO depuis une trentaine d’années, avec mon père, qui habite en province.
Nous avons réalisé deux réseaux tours de pièce (2.70m*2.70m). Le second était équipé de blocs système faits maison, à partir des plans trouvés dans la littérature ferroviaire.
Puis il y a 5 ans on a tout démonté et on a choisi de faire un troisième réseau, dans une autre pièce. Ce réseau fait plus ou moins 2.5m sur 4m. C’est deux ovales avec une gare terminus et une gare de passage, ainsi qu’un dépôt avec pont tournant. On est très loin des réseaux de rêve, représentant la réalité, de certains d’entre vous. Mais on se fait plaisir comme on veut

Ce troisième réseau est géré par driving de la société Pégase. Donc tout est commandé par PC, avec rétrosignalisation et itinéraires. J’y passe un temps fou quand je suis chez mes parents.

De mon côté, je vis en région parisienne. La place est comptée, donc je n’ai jamais franchi le pas pour faire un réseau chez moi. J’ai cependant craqué et j’ai décidé de me lancer dans Train In Box. Ca ne prend pas trop de place J
Mais je me suis dit que ce Train In Box c’était l’occasion de se lancer dans le digital. Ca me permettra de le découvrir et de m’entrainer sur un petit réseau.
Vous trouverez donc mon projet dans la rubrique Train In Box, sous le projet de Goutte.
Bonne soirée
Goutte