Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Présentation

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Présentation

Publié: Ven 11 Août 2017, 12:25 
Bonjour à tous,

Je me presente: Mat, 34 ans, technicien - dessinateur, responsable d'un bureau d'etude en ferronnerie d'art, marié et papa d'un petit bonhomme depuis fin juin ;-)

Outre le brassage amateur, inutile de vous dire que je suis passionné par le monde ferroviaire en vrai et en petit... sinon je ne serais pas ici!

Pour la petite histoire, mon frère et moi avons eu un coffret Lima dans notre toute jeunesse, avec une v80 DC en livrée bleue et ses 3 wagons de marchandise (que je n'ai eu l'occasion de voir en réalité que bien plus tard, en Allemagne, en livrée rouge standard de la DB...). Les rails et le matériel n'ont malheureusement pas supporté les nombreux montages et démontages...

Depuis 25 ans, je reste admiratif devant les coffrets de trains dans les rayons de jouets... en me disant qu'un jour je construisais mon réseau...
Pourquoi ne pas l'avoir fait? Bonne question... à laquelle je n'ai pas de réponse.

Toujours est il que le declic est assez recent... Depuis quelques mois seulement je suis plongé dans les catalogues, sur les forums et sur le net, à l'affût d'informations pour la construction de mon futur réseau. Je me pose encore pas mal de questions et aurait besoin de conseils ou d'avis de passionnés qui ont déjà un peu d'expérience... car la seule technologie que j'ai connu est le transfo avec potentiomètre!

J'envisage de construire dans un premier temps un tout petit réseau en 2 voies, digital pour me faire la main, avant de le faire evoluer... si tout va bien. J'ouvrirai un sujet pour la construction de mon réseau, afin que les informations restent au bon endroit sur le forum.

Heureux de rejoindre la communauté.

Mat
Matundergnd

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Mat

Re: Présentation

Publié: Mer 16 Août 2017, 21:52 
Bienvenue Mat ! :D
Pas grand monde pour t'accueillir en ce mois d’août :oops:
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel