[croisée] La mine de Communay

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François Pignon
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Re: [croisée] La mine de Communay

Message par François Pignon » mar. 26 févr. 2019, 01:18

Attention : il y a un schmoll avec tes voies imbriquées. Si tu prends de la Tillig, l'entrée et la sortie de la voie étroite dans la voie normale doivent être du même côté, sauf à prévoir une portion d'inversion : exemple avec des séparateurs (avec des aiguillages, le problème est le même)

Image

Quant au croisement H0 / H0e Tillig, il est à 15° (a moins que tu ne le fabriques...)

Image
Fichiers joints
imbriqué H0 H0e.jpg
85261.jpg
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Oliv690
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Re: [croisée] La mine de Communay

Message par Oliv690 » mar. 26 févr. 2019, 07:07

Merci François.

Dommage, j'ai déjà passé la commande (et reçu le matériel). :? Je n'ai pas commandé la portion d'inversion et j'ai commandé le croisement. J'aurai mieux fait de faire l'inverse car effectivement le croisement est long (et chère) et peut se construire plus facilement (semble-t-il) alors que l'inversion risque d'être plus compliquée à faire. Mais je vais y réfléchir (pour la Bourboule. Pas besoin pour Chambéry puisqu'il sera en mode "croisées seule" et pas en mode raccordement sur les Modulinos).

Tu penses qu'il faut que je modifie les insulfrog en electrofrog ou ça passe comme ça, même en DCC?

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Christophedeb
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Re: [croisée] La mine de Communay

Message par Christophedeb » mar. 26 févr. 2019, 08:04

J'espère qu'un truc : pas de court-circuit :!: :siffle: Surtout qu'en voies imbriquées, y a un rail commun, il faudra que si un autre Moduliniste/Croiséïste fait comme toi, ce soit le même rail qui soit commun :ange3: :mdr2:
Y a comme un goût d'pomme

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François Pignon
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Re: [croisée] La mine de Communay

Message par François Pignon » mar. 26 févr. 2019, 09:04

oui.
le problème va se poser au niveau de l'inversion, justement. Là, c'est pas gagné... c'est pour ça qu'il aurait fallu entrer et sortir du même côté, comme sur mon imbrication. Dans le cas d'une inversion, tu seras obligé d'avoir la même alimentation pour le H0 et le H0e. Dans le cas de mon schéma, on peut mettre 2 alims différentes.

Image
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Re: [croisée] La mine de Communay

Message par Oliv690 » mar. 26 févr. 2019, 13:50

J'avais réfléchit au problème (ça m'arrive :siffle: je le dis pour éviter à certain d'être des malpolis ... :mdr: ).
Je pensais rendre la portion de voie imbriquée totalement indépendante du reste, avec des switchs et/ou des interrupteurs.

Lorsqu'un convoi HOe s'engage, aucune présence d'alimentation HO et inversement lorsqu'un convoi HO est engagé sur cette portion.
Ca implique bien sûr de faire un repiquage d'alim en amont et en aval, pour chacune des alim, et faire une zone d'arrêt sur chaque réseau (principe d'alimentation équivalente à une boucle de retournement).

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Re: [croisée] La mine de Communay

Message par Oliv690 » mar. 26 févr. 2019, 17:33

François Pignon a écrit : c'est pour ça qu'il aurait fallu entrer et sortir du même côté, comme sur mon imbrication.
C'est ce que j'avais prévu à l'origine (enfin, l'une des origines) mais j'ai finalement suivi la modif de Bill .... :siffle:

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Re: [croisée] La mine de Communay

Message par François Pignon » mar. 26 févr. 2019, 19:13

Si tu coupes tout, ça fonctionnera, forcément... :mdr:

Tu pourrais même mettre une détection qui alimente le train qui arrive et qui coupe l'autre... En espérant que les 2 n'arrivent pas ensemble !
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Re: [croisée] La mine de Communay

Message par Oliv690 » mar. 26 févr. 2019, 19:19

C'était un peu mon idée, ou je pensais plutôt à des signaux d'arrêts, avec priorité voie normale, par exemple.

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Re: [croisée] La mine de Communay

Message par Oliv690 » mar. 30 avr. 2019, 17:59

Allez, la der des der en modif ...
module croisee-modulino (2) interface modulino-croisees (1).jpg

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Re: [croisée] La mine de Communay

Message par Didier27 » mar. 30 avr. 2019, 18:04

Super. Si je comprends bien. La voie en tunnel est bien une voie normale interfacée modulinos et tu n'as qu'une liaison "croisée" ?
Histoire de déjà réfléchir à des liaisons possible...
Didier - diesel et alors ?

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Re: [croisée] La mine de Communay

Message par Oliv690 » mar. 30 avr. 2019, 18:09

Oui, c'est ça. l'entrée de la crisée est perpendiculaire aux modulinos.

Par contre, il faut que je résolve le problème de l'inversion entrée/sortie sur la voie imbriquée (comme dit un peu plus haut) pour éviter les étincelles et la fumée ... :siffle:

J'ai aussi toujours le souci de la pente qui me parait un peu improtante (sur le papier) pour relier croisée et modulino.

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Re: [croisée] La mine de Communay

Message par Didier27 » mar. 30 avr. 2019, 18:13

Oui plan de voie 110 modulinos et 120 croisée.
J'ai fais deux plateaux perso. C'est plus simple.
Didier - diesel et alors ?

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Re: [croisée] La mine de Communay

Message par Oliv690 » mar. 30 avr. 2019, 18:30

Pour moi il y a 100mm de différence entre les 2. Je me trompe?

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Didier27
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Re: [croisée] La mine de Communay

Message par Didier27 » mar. 30 avr. 2019, 18:37

Non. C'est ça. Moi j'étais en cm. Donc 100mm ou 10cm on va pas chipoter
Didier - diesel et alors ?

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Re: [croisée] La mine de Communay

Message par Eric Fresne » mar. 30 avr. 2019, 19:08

Oliv690 a écrit :
mar. 30 avr. 2019, 18:30
Pour moi il y a 100mm de différence entre les 2. Je me trompe?
Et tu as quelle longueur de rampe disponible pour rattraper les 100mm ?
Éric

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