Bligny sur Ouche CDCO

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur : MOD

Répondre
Kiremoutarde
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO HOm HOe
Prénom : Pierre-Yves
Club : Les Méclents ;-)

Re: Bligny sur Ouche CDCO

Message par Kiremoutarde » lun. 09 déc. 2019, 22:22

Moi ce que je retiens Philippe, c'est le poil de moustache de ton chat qui a lui aussi participé à la réussite de ton superbe réseau modulaire. Content d'avoir pu me libérer un petit moment grâce à Sylvain et Sophie pour apprécier ton travail et échanger devant la voiture de nos parents .
D'un Meursault à l'autre

Gipsy
Disert
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Renaud

Message par Gipsy » mar. 10 déc. 2019, 06:46

Bon bien sur, il ne dit pas que le dernière visiteur qui lui à dit que son éclairage était faible, à disparu depuis et ces enfants ont fait un appel sur les forums de trains....... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Après moi cela me choquais, au contraire cela change de ceux très lumineux......
Histoire de goût. :siffle:

Gipsy
Disert
Prénom : Renaud

Message par Gipsy » mar. 10 déc. 2019, 06:46

Bon bien sur, il ne dit pas que le dernière visiteur qui lui à dit que son éclairage était faible, à disparu depuis et ces enfants ont fait un appel sur les forums de trains....... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Après moi cela me choquais pas, au contraire cela change de ceux très lumineux......
Histoire de goût. :siffle:

Fifi
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 ep IV

Message par Fifi » mar. 10 déc. 2019, 17:57

Tu as une fausse image de moi car je ne suis pas comme cela : j'accepte la critique car le ressenti des autres n'est pas forcément le mien :wink:
Mais je pense comme toi que certains réseaux sont trop éclairés...
RDV au prochain MEURSAULT

Baptiste
Comparse de bac à sable
Echelle pratiquée : 1/1
Site Internet : https://www.baptiste-photographies.com

Message par Baptiste » mer. 11 déc. 2019, 10:28

Fifi a écrit :
mar. 05 nov. 2019, 22:30
@FF : j'ai du faire jouer mes appuis pour être pris... :mrgreen:
@Baptiste : merci pour ce commentaire et au plaisir de discuter devant le réseau le mois prochain. Pour répondre à ta question concernant les rails employés : pour les voies visibles j'ai utilisé de la voie Bemo car c'est la plus fine en fourniture industrielle et la Tillig est plus difficile à trouver pour se fournir. La voie enterrée est de la Bemo ou de la Peco car comme les traverses sont dissimulées, cela n'a pas beaucoup d'importance... Les aiguilles de la zone décorée sont des Tillig car je les trouve plus fonctionnelles et avec un angle de dérivation plus adapté à ce réseau que les Bemo. Quant à la voie employée pour les coulisses, c'est de la Peco uniquement car c'est la plus facile à trouver et la plus fonctionnelle et comme il s'agit des coulisses, la taille des traverses n'a pas d'importance.
J'espère avoir répondu à ta question. :wink:
Bonjour Fifi,

Merci pour ta réponse, j'ai eu grand plaisir à admirer ton réseau ce weekend en tout cas, quel charme ! Une belle atmosphère campagnarde de la France d'autrefois, le tacot qui serpente le long de la départementale, les voies ensablées... :coeur1:
J'ai également beaucoup apprécié la sortie "de décors" toujours habituellement traitée avec difficulté par un carré percé dans un ciel bleu ... La découpe aléatoire dans les arbres est du meilleur effet j'ai trouvé.
Bravo, vraiment !

Tient, j'en profite pour une petite question, il faut dégager quelle hauteur en métrique, pour prévoir un pont dessus la voie ? (Je cogite sur un plan .. ça m'aiderait !) merci

Bonne journée
Baptiste
Nouveau site! :-)

Serge de Bollène
Intarissable !

Message par Serge de Bollène » mer. 11 déc. 2019, 10:45

Baptiste a écrit :
mer. 11 déc. 2019, 10:28
Tiens, j'en profite pour une petite question, il faut dégager quelle hauteur en métrique, pour prévoir un pont dessus la voie ? (Je cogite sur un plan .. ça m'aiderait !)
Bonjour Baptiste.

Le renseignement que tu recherches pourrait bien se trouver dans la norme MOROP nem 104. :wink:
Amicalement.

Serge

Baptiste
Comparse de bac à sable
Echelle pratiquée : 1/1
Site Internet : https://www.baptiste-photographies.com

Message par Baptiste » mer. 11 déc. 2019, 11:09

C'est parfait ! merci :)
Nouveau site! :-)

Renaud 38
Débordant
Site Internet : https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939 ... 5i4ka?dl=0

Message par Renaud 38 » mer. 11 déc. 2019, 12:30

Fifi a écrit :
mar. 10 déc. 2019, 17:57
je pense comme toi que certains réseaux sont trop éclairés...
... Ce qui est le cas du mien mais là, c'est une déformation professionnelle !
En tous cas j'ai beaucoup aimé Bligny, son ambiance, son décor de fond et ses raccords avec la coulisse.
Renaud
HO Sud Est ép. III/IV

Ísmara
Communicatif
Echelle pratiquée : Ho

Message par Ísmara » mer. 11 déc. 2019, 19:42

Bonjour Philippe,
J'ai été contente de faire un peu plus ample connaissance avec toi et de découvrir ton magnifique réseau. J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage ! :coeur1: :applause: :applause:
Ísmara

Fifi
Intarissable !

Message par Fifi » jeu. 19 déc. 2019, 21:00

@ Ismara : merci pour ce moment d'échange devant la gare de BSO.

J'ai profité de l'expo où Interfer avait un stand pour faire quelques emplettes. Il y avait des caisses de Billard alors j'en ai profité pour prendre de quoi redécorer mon A150D2 et ma remorque R210 en version CDCO. j'ai décidé de faire l'autorail dans sa version intermédiaire, sans les radiateurs sur le toit...
DSC_3036 [400ko].JPG

... par contre je me demande si la galerie de toit ne serait pas la bienvenue sur la remorque...

DSC_3039 [400ko].JPG

Malletslm
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0n3, H0e, H0f

Message par Malletslm » sam. 21 déc. 2019, 11:00

Dans tous les cas, pour cette originale rame CDCO personne ne viendra contester les détails ! :D

Encore que... cette échelle et ce "passage technique" en toiture ayant manifestement été le prélude aux remaniements sur le refroidissement en Vivarais, peut-être :?: que pour la version "bourguignonne" je n'aurais rien ajouté du tout en toiture, tablant sur un climat moins chaud en été et surtout un profil plus facile permettant de se contenter des deux radiateurs d'extrémité d'origine ! :wink:
Jean Michel

Fifi
Intarissable !

Message par Fifi » mar. 24 déc. 2019, 16:38

Sans rien sur la toiture je trouve que cela fait trop épuré, trop " sortie d'usine " c'est pour cette raison que j'ai réalisé cette version avec des modifications light car comme tu le soulignes, le climat bourguignon est moins chaud que celui du Vivarais encore que... En observant à la loupe les différents aménagements de toiture des A150D2 au fil du temps, j'en ai remarqué une avec une écope sur le toit au niveau d'une extrémité de caisse, mais comme elle n'était pas très esthétique je ne l'ai pas retenue.

Les travaux sur la remorque se terminent : la peinture est satinée et a reçu une légère patine, les vitre sont en place...
DSC_3047 [400ko].JPG
... ainsi que les rideaux et les mains montoirs. Du fil de pêche devrait convenir pour figurer les conduites de frein.
DSC_3049 [400ko].JPG
Comme le roulement de cette remorque n'est pas un modèle de souplesse, je doute qu'elle puisse être remorquée par l'automotrice A1 qui ne comporte qu'un seul essieu moteur.

Kiremoutarde
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO HOm HOe
Prénom : Pierre-Yves
Club : Les Méclents ;-)

Message par Kiremoutarde » mar. 31 déc. 2019, 18:29

IMG_20191231_173859 - Copie (2).jpg
D'un Meursault à l'autre

Répondre