Bonjour à toutes & à tous,
Voici la suite des "Petits + du Silver-Creek, la finition d'un Flat-Car & d'un Caboose sans guérite toujours inspiré des anciens modèles de Chivers Finelines en On30
de 14 pieds.

Commençons par le Flat-Car, celui-ci à reçu sa peinture & patine de son plancher
ainsi que son châssis. Les huit rangers ont reçu les anneaux d'ancrages & leurs supports.

Le cliquet du volant de frein a été installé; après sa mise en peinture & patine.

Celui-ci à reçu son chargement de poteaux de mine.

Un short Peavy trône sur les poteaux pour aider à leurs déchargements.
Celui-ci est fabriqué dans un pic à cocktail mis en forme à la lime en carton
sa pointe a été tournée dans du fil de métal-blanc, son crochet est découpé dans un morceau de feuille d'étain. Ah j'oubliais

les poteaux sont tirés dans du rond de balsa.

Le caboose à reçu sa teinte vieux bois avec des encres aquarelle. Après séchage, par-endroit j'ai étalé du Drawing-Gomme; puis ensuite j'ai peint avec la peinture Floquil couleur Red-Caboose.

Les deux faces avant ont bien sur été traitées, surtout sur le bas des portes
& au niveau des mains courante.

Le toit à reçu sa toile goudronnée.

La cheminée du poêle a été refait à l'identique, avec un bout de tube Evergreen de 2mm de diamètre, le chapeau une bandelette d'étain, la base à été tournée dans du Delrin de 6mm amené à 4,5mm à sa base & de 3mm au sommet.

Le voilà dans son jus, prêt à prendre du service.

Je viens de m'apercevoir, que j'ai oublié de traiter la patine du boogie de droite; cela va être rectifié sur le champs.

Les voilà tous les deux accouplés; à suivre pour les autres wagons en cours de construction.
Charley.