Bonsoir à tous,
Un petit retour sur la finition du Box-Car, comme vous le voyez celui-ci est terminé.
Il me reste à fixer les deux attelages Kadee, et il pourra ce dégourdir les roues
sur "The Silver-Creek".

Les portes restent amovible, & peuvent être refermées à souhait.

Le volant serre-frein est un Grandt-Line; comme beaucoup le savent, cette grande firme Américaine à fermée ses portes.

Je ne sais pas si le nouveau repreneur va distribuer toutes les références que produisait celle-ci.
Pour l'instant j'ai pas vu grand chose.

Deux caisses réalisées en tilleul disposée bien au centre de chaque boggie sont là pour cacher les carrés de plomb pour le lestage du wagon.

J'en ai profité pour attaquer un wagon voyageurs en Oe 16,5mm pour un ami client. Ce wagon est d'inspiration libre; j'ai voulu lui donner un petit goût de la Corrèze.

Le châssis est un Peco en Oe, les deux longerons ont été allongés. La partie du freinage à été modifiée, avec des pièces de ma fabrication.
Le plancher est en tilleul de 1,5mm, gravé recto-verso; quant à la caisse elle est en deux parties, découpée au cutter & au réglet dans du Samba de 0,5mm.

La conduite d'air du freinage est taillée dans du fil de maillechort de 1mm.
Celui-ci a été bruni, puis peint en noir sale; j'ai ensuite passé dessus un léger dry-brush de poudre de carbone.
Le fil en haut à gauche qui dépasse du plancher (& qui sera coupé par la suite à la bonne longueur) se dirige vers la manivelle du serre-frein.

Un plan plus rapproché, permet de mieux distinguer le système.

Deux autres vues de dessus en super-macro.

Les roues Peco livrées avec ces châssis, sont plus entièrement en plastique comme auparavant, mais en métal bruni, qui améliore grandement l'effet visuel.

Retour sur la caisse, celle-ci est pas encore assemblée, je vais installer entre les deux panneaux des entretoises qui va me permettre une fois peint de glisser par le haut des petits carrés de carte cristal transparent en guise de vitrages. Certains pourront être fermés complétement, ou laissé entre ouvert.
A bientôt pour la suite.
Charley.