Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Entrées de Tunnel en HOe

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: Entrées de Tunnel en HOe

Publié: Dim 28 Jan 2018, 15:50 
Arkia31 a écrit:
Sam euh là c'est très sympa :wink: mais ce n'est pas un petit travail . Je suis ton fil et j'ai vu comment tu avais fait les tiennes... Bien sur , je ne peux pas non plus refusé quand je vous la qualité de ta production :D . Merci!!!!! (En espérant te rendre la pareille sur un autre sujet)
Le plus sage - merci Jean-Michel :wink: - serait de respecter la norme NEM 104 qui nous donne une hauteur de 46 mm au dessus du rail (et une largeur de 36 mm) :
http://www.morop.org/downloads/nem/fr/nem104_f.pdf

Jean Christophe,

Dans mon processus de fabrication, le plus long c'est de faire le dessin initial pour l'usinage. Mais maintenant que j'ai fait la version HO, il me suffit d'adapter en un clic mon échelle ::))

Après comme j'ai fait une entrée pour double voie électrifiée, il faut que je redessine la voûte, pour l'adapter.

Je t'enverrai en MP les différentes évolutions pour qu'avant de produire, tu me valides que le dessin te plait et correspond à tes attentes.

J'attaquerai semaine prochaine, le délai étant assez long car je bosse que le soir dessus. A contrario de nos artisans préférés, je n'avance pas aussi vite.

Mais comme j'aime bien les challenges :)))

Sam
Sa120672
Communicatif

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Sam

Précédent

Retour vers Voie Libre