J'ai lui ai donc cherché une compagnie.
Deux années auront été nécessaires par la rapatrier, petits bouts par petits bout à la maison. Elle, qui était allée se réchauffer les bielles un peu plus au sud de son lieu de travail.
Elle avait passé une grande partie de sa vie dans le Nord de la France également avant d'avoir été mise en exposition sur son socle de béton.
Et puis, il a fallu partir, pour faire place à l'agrandissement d'une sucrerie.
Elle, car c'est une dame, les puristes l'ont certainement reconnue. Il s'agit la de la 030T Decauville n°1758 de 1920 qui trônait sur le site de l'ancienne cimenterie d'Origny Saint Benoite dans l'Aisne.
Cette locomotive, cédée en 2000 aux Chemins de Fer du Creusot n'a malheureusement pas pu être remise en état.
Il m'aura fallu trois ans pour transférer toutes (?) les pièces de cette machine qui avait été entièrement démontée en vue de sa restauration
Les plus grosses sont arrivées cet été.
Maintenant, place au décapage, nettoyage des pièces qui ont été exposées aux poussières de ciment et qui ne l'avaient pas encore été.
S'en suivra un remontage à blanc pour être certain que tout est bien la.
Je fait appel à toutes celles et ceux qui pourraient voir des informations / photos de cette machine.
De même, une de ses plaques à disparu. Je lance donc un appel à celui qui l'a préservée afin qu'elle regagne les autres pièces de la locomotive